AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le post d'orko?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teldis

avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 12:25

Bon...j'étais entrain de répondre au post d'orko...et paff...il a disparu...J'espère que c'est pas moi qui ai fait une fausse manoeuvre?

Voici donc ma réponce...(j'ai pas tapé tout ca pour rien Wink )



Bonjour à tous,

19 fois lu mais aucune réponce, Orko ton sujet n'a pas de succès!

Je me lance donc puisque si on m'a donné les droits de voir ce sujet c'est que je peux y répondre.

Voilà, hier sur le ts je n'ai fait qu'exprimer un ras-le-bol général des joueurs de la mandragore liés à ce raid. Certains se sentent comme de la chair à canon, d'autres ne s'amusent plu dans le raid car ils se sentent obligés de jouer plus qu'ils n'en ont réellement envie faute de quoi ils ont peur de perdre leur place.

Au départ je suis venu pour aider un raid auquel participe des gens de ma guilde. Je dois dire que je me suis bien amusé et que le calendrier de 2 jours semaines me convenait (personnellement) fort bien.

Que certains veuillent jouer +, faire plus d'instances différentes je ne peux que le louer! Car il faut savoir passer à la vitesse supérieure, mais d'un autre côté il faut savoir rester respectueux envers les personnes qui n'en ont pas envie.

Pour en revenir au système de loot, ce que je demandais hier sur le ts c'est simplement un peu plus de "transparence" (dans le sens, on attribue tel loot à tel joueur parce que) et de consulter plus les joueurs pour savoir si quelqun a une question. Personne ne bronche? ok pas de prolème! Mais si quelqun donne un avis il va de soi que par respect humain pour la personne qui est derrière son écran on doit prendre en compte son avis, quitte à en débattre quelques instants.

Bon, sur ce je tiens tout de même à vous dire que je vous apprécie tous et que j'ai repris gout au jeu grâce à vous quand même, mais que je ne désire plus participer à des raid qui m'épuisent et dont je ne retire que de l'aigreur, là ou je chercher à me détendre.

Wispez moi si vous voulez jouer détendu, je serai de la partie Very Happy

A bientôt.

PS: Orko allume ton gsm sacré nom de **** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orkokill
Officier
avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 12:34

Merci Neos, merci Teldis qui signalent que mon post a été effacé.....

Bah pas grave, je le remets :

Le groupe raid a bien changé depuis nos débuts ..


Le raid avait vu le jour pour se libérer d'une ambiance, d'une manière de faire, et amener une "bonne éducation" dans un nouveau groupe.


Depuis, on entend "qu'on va farmer les instances", "que certaines choses vont changer", "que le mérite doit faire place", "que le calendrier va changer pcq les absents sont intolérables", "nos habitués sont pas assez connectés, recrutons!", "la guilde passe avant l'alliance => on organise après tout!"

==> Quand j'entends ca, j'ai l'impression d'avoir migré chez les EDN ou Prophets.


Le plaisir, que les gens qui se connaissent peuvent avoir, pour un baron ou scholo ou HT ou autres, avec notre planning, n'est possible qu'après minuit ou en journée. Le jeu pr le fun avec des personnes qui s'apprécient, à 5 ou autres , à des heures raisonnables, fait partie du passé...


Il n'y a plus que le HL qui compte (et surtout le loot).
Notre lead est de mauvais poil, le raid est de mauvaise aussi.
Les changements de règles se font d'un coup devant les boss, les autres n'ont qu'à accepter (mm les officiers sont pas au courant => cf bijou d'Onyxia et ZG)


Du coup, Neos et Méo, se retrouvent sur un TS. Nos deux chefs des nos guildes alliées font une réunion de crise !!! [/color]=>" c'est fou qu'on soit pas consultés", on est parfois que du second choix pour l'attribution des loots, ils constatent que nos officiers se chamaillent pour un bout d'acier sur un manche virtuel, de toute facon ils décident pour nous on n'a qu'à accepter, "tiens on fait plus MC? mais nous on veut ! ", etc...[color=yellow]D'ailleurs leurs membres n'en pensent pas moins. Ca gronde de partout.

Dernier exemple en date, Méo et Neos viennent faire papote avec Griff sous TS pour aborder ces problèmes. => Palpa débarque , ils discutent 2 minutes, ensuite Neos et Méo n'arrivent pas à placer une seule réplique "dixit Neos".


Bref, ce qu'il ressort de nos deux GM :

C'est que notre guilde décide de tout, que le dialogue est difficile avec le lead parce que souvent ca s'enflamme trop vite, le ton monte trop, et qu'il est difficile d'interrompre un monologue.

Moi ca me rappelle notre Guilde il n'y a pas si longtemps. (l'expérience avec les ES)




A présent je passe au volet personnel :


Notre guilde devient, sous l'impulsion de certains, une vraie machine de guerre. Il y a une vraie volonté de faire de plus en plus gros comme les Prophets, les EDN, et mm (shocking !!!) les ES.....


Je suis venu dans une guilde (et je voulais mm y intégrer mes amis IRL => cf Mandragore) pour une belle ambiance familiale (PVP leadé par Thengel :p, des barons bien funs, des HT pr se détendre, voire mm du farm à 3 ou 4, ...) et deux jours par semaine, on avait une sortie de Gala! => MC.

J'étais au paradis, je faisais la connaissance de pleins de gens adorables, et ma bande de potes était sur le point d'être intégrée. J'étais aux anges.

Quand je regarde maintenant, on fait du HL tous les soirs, on fait notre taf. On arrive on se co et on se concentre. La détente , on la mérite APRES le raid. On ne s'amuse plus qu'entre 1h et 4h du matin, les heures ou on a quartier libre. => Les heures ou un lvl 60 "stuffé" ne doit pas rougir de honte de JOUER alors que le reste de la guilde peine dans une instance HL.


Même le pvp n'est plus le même, on entend parfois en toile de fond du TS, "vous etes vraiment mauvais en récup", "pff parfois j'ai l'impression de perdre mon temps avec des noobs comme vous, je ferais mieux de PVP avec une vrai team", ...


Les feeling personnel avec nos amis de jeu commence à passer après le succès qu'on pourrait avoir en HL....


Il devient récurrent de supporter des caprices de personnes qui... ne sont pas là pour le fun de retrouver nos amis InGame...


Nous avions choisi d'aller à MC en alliance de guilde, parce que nous ne voulions pas grandir à outrance trop vite. Là maintenant, on a nos guildeux qui passent avant les gars des autres guildes alliées...


J'aime cette alliance , j'y suis très bien moi, mais là je la sens bafouée. On la trahit un peu, on l'écrase et je sens qu'on commence à la considérer comme un mal nécessaire...


J'y crois à la famille de 3 guildes (on est voisins IP TS, c'est pas mignon ca?!), où on commence à connaitre presque tout le monde, où on arrive à avoir des affinités, et passer du bon temps délirant avec tout le monde... Ca c' est mon rêve! c' pr ca que j'oeuvre quand je prends contact avec la DT ou la Mandragore. Pour moi , c' LA priorité !!! Et le succès HL.... ben y oeuvrer 2 soirs/semaine est amplement suffisant.


Pour l'instant, l'impulsion de notre guilde a tout du contraire. Les affinités avec nos deux autres guildes passent APRES la régularité de la population du raid...


Bref, vous avez tous compris où je veux en venir, je me laisse un peu de temps avant de prendre une décision irrévocable, mais je n'ai pas envie de devenir membre d'une guilde qui se veut machine de guerre HL. Je ne ferai jamais partie d'une telle guilde !


Orko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 12:39

Orkokill a écrit:
Merci Neos, merci Teldis qui signalent que mon post a été effacé.....

Bah pas grave, je le remets :


Non pas effacé deplacé :] et j'y ai mm répondu ....

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 12:40

voila ma réponse d'ailleurs :

Je voulais répondre en disant qu'une (ou des) alliance(s) ne se font pas sans mise au point discussion et accord ! si il n'y a pas de discussion ceux qui décide passent pour les "méchants" et la confusion se pointe ! tu as tout a fait raison en disant que ca gronde en se moment car je pense qu'il n'y a pas assez de discussion entre nos trois guildes..

Ensuite quand tu dis que nous faisont trop d'instance HL je veux bien le reconnaitre mais si nous n'en faisont pas nous avons du monde avec des phrases du style : "on fait koi ce soir ?" "je m'ennui!" il n'est jamais facile de contenter tout le monde je pense ... ou très difficile

Sinon je suis dans cette guilde pour l'ambiance qui y reste et parce qu'on ne se prend pas la tête pour n'importe quoi (notamment pour les loots) je trouve ridicule de se retrouver avec des problèmes pour un bout de pixel virtuel (je pense que toi aussi) Smile Mais il suffit de cela pour que ca gronde encore plus .. a nous de prouver que nous pouvons réagir et reprendre tout cela en même avec, je l'ai déjà dit, le dialogue et les accords..

Je dis ca et en même temps je n'étais pas présent hier soir mais je sent que cette histoire va faire quelques dégats et je ne souhaite pas en arriver la reprenons nous et tout devrais bien se passer !

En tout cas Orko ne fait pas de bétises nous avons tous besoin de toi reste avec nous Sad

J'aime redire cette phrase : WoW est un jeu prenons du plaisir a jouer ENSEMBLE sachant que les personnes ne sont pas virtuelles mais bien REEL !

En tout cas il faut en parler !

/kiss all et Réagissons ENSEMBLE !

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palarran
Officier
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 13:58

Ce post est également visible sur le site de la DT Smile
Si la mandra a un fofo je poste la bas aussi Smile

Bonjour à nos guildes alliées,

Suis également officier Constell bien que pas présent hier.
Il est temps de trouver des solutions.

Je propose :
1/ nous, Constell, nous réunissons et essayons de faire en sorte que les loots et farm puissent vous etre attribués plus, à partir de tout de suite (des que decision prise).

Nous avons trop été exploité par une alliance précédente pour refaire la meme chose et laisser la situation s'envenimer encore


2/ proposition de jouer ensemble, encore et plus si possible, hors HL, histoire de se resouvenir que tout Azeroth est cool, qu'un groupe c'est pas forcément 40 et qu'il vaut mieux etre moins et rigoler plutot que trop à "aller bosser" (farm Mc par exemple)

3/ On essaye de Communiquer dans nos guildes respectives histoire de "tenir nos troupes".
>>> ce ne sont que des loots, on pourra toujours en ravoir
>>> on est une floppée de bons joueurs et surtout de gens qui ont une HISTOIRE et des SENTIMENTS communs : donc on preserve plutot que de casser comme des enfants gatés (valable pour moi aussi hein^^)


Puis de mon coté, et c'est unilatéral, je vous prie, nobles membres, officiers et GM de la DT et de la mandragore,
En tant qu'elfette ultra sexy,
d'accepter les excuses de notre guilde pour les torts causés lors des instances.


Nous avons des pages entiéres de forum dans lesquelles nous mettons en place notre alliance avec vous. Chaque fois, ce qui revient c'est "du respect, pour pas que les alliés se sentent comme nous constell dans l'alliance avec les ES (a savoir on fait tout bien et on a rien, que les emmerdes)".

Notre volonté est de faire une pure alliance! Pas un truc de troll bounce

Parfois nous aussi on a l'équilibre de notre guilde à retrouver (c'est en cours, mais c pas instant lol). Vous en avez pati, un peu.

Que cela ne detruise pas toutes ces soirées, ces vidéos, ces moments de deconne et de réussite.

Il faut du temps pour que chacun trouve sa place.

Voila, j'espère que ce post vous apporte un peu de réconfort, en attendant mieux (g des copines elfettes a pas cher ds darna, si ca vous tente).

Orko, je sais que les post ecrit à chaud sont rarement tout bon. Ok, on a noté tes ressentis et ca nous emmerde bien que tu penses ca. Alorson va essayer de voir.
But STAY CALME tout le monde!!!

Si vous voulez faie les coqs, vous battre, vous faire respecter (commebnt peut on obtenir le respect en criant, lol), ben allez vous battre dehors, sur des tatami.
Mais pas ici.
Oui l'epée est belle, elle va tres bien a Tof, on va en loot des mieux, elle vous iront encore mieux.

Palarrane
(+10 Ali, of course)


Dernière édition par le Jeu 11 Mai à 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-constellation.org
Teldis

avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 14:28

J'aime bien ton post, mais je voulais juste preciser que je n'ai pas donner un avis sur le fait que l'épée ne soit pas venue à la mandragore mais plutot sur la manière dont ca c'est passé...

Voilà Very Happy

Sinon c'est sur que je préfère aussi parler calmement plutot que crier Wink

EDIT: comment ca "on dirait pas?" Sad LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 15:18

Palarran a écrit:


Puis de mon coté, et c'est unilatéral, je vous prie, nobles membres, officiers et GM de la DT et de la mandragore,
En tant qu'elfette ultra sexy,
d'accepter les excuses de notre guilde pour les torts causés lors des instances.



j'avais oublié ca ^^

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glyx
Officier
avatar

Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 19:06

Déjà moi aussi je met du cyan tiens c'est bien vu que c'est un post de modération Very Happy

Voilà les deux sujets sont maintenant visibles de tout les officiers, tant Constell que DT ou Mandra (Du moins ceux concernés par le raid).

Merci de répondre ici, l'autre sujet ayant été verrouillé pour plus de lisibilité.

Comme sur l'autre post, quoi que vous puissiez dire, restez courtois, gardez des propos civilisés.
Ce n'est pas en vous échauffant mutuellement que vous trouverez une solution autre que "jfaismoncacaboudin" chacun dans son coin.


++. Glyx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orkokill
Officier
avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Jeu 11 Mai à 23:44

On a discuté sous TS, tout le monde s'est calmement expliqué.

Les problèmes dénoncés ne sont pas forcément insolubles, tout le monde avait l'oreille attentive, et il s'est avéré qu'il y avait quand même beaucoup de choses qui fonctionnaient bien dans notre belle alliance. On fera tout pour que tout le monde s'y sente bien :p.


Il est ressorti que le manque de communication y était pour beaucoup à l'origine de cette crise.


Je m'en veux d'avoir réagi de manière tellement virulente.. J'ai sincèrement cru que les choses allaient mal, et je voulais sauver l'alliance par un geste désespéré.

Je présente mes excuses à Tof et Palpatine, envers lequels mes posts étaient virulents, il faut le dire.


Désolé pour tout le raffut que ca a pu créer au sein de nos trois guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palarran
Officier
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Ven 12 Mai à 11:32

ah ouais j'prefére aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-constellation.org
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Ven 12 Mai à 13:15

La communication à la base de tout Wink

Allez bientot le premier down de Razorgore pour Le raid DT-Constel-Mandra Smile

/kiss all Smile

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thengel
Officier
avatar

Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Le post d'orko?   Ven 12 Mai à 22:08

je n'ai pas eu le courage de lire le poste en entié, j'ai surment eu tord, mais je bon, on fera avec

si j'ai bien compris, le fait de faire des instances HL sur plus de deux jours pose quelques problemes. ben soit... Moi ça ne me dérange pas plus que ça de faire des soiré délire PVP, AQ20, ou ZG bref de se détendre...

d'un autre coté, un certain nombre voudraient avancer dans BWL ce qui a mon avis et aussi un objectif noble.

il faut trouver un juste milieu

Je pense que faire une semaine 2 jouor mc le reste de la semaine détente, et l'autre semaine, se faire 3, 4 jours full BWL me semble etre un bon compromis

Apres c'est sur qu'il faut fignolé un peu, mais ainsi on sastiferais les objectif de jeu de tous le monde.

PS mon nouveau ventilo viens d'etre expédié

_________________
Rien a foutre : J'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le post d'orko?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post d'orko?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News post-cataclysm
» BD Post-apocalyptique!
» Post Apo
» Le Gangsta Post
» Et pendant ce temps là, à Ankama Studios (post de jol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Espace Officiers :: Communication MC-
Sauter vers: