AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feremir
Admin
avatar

Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: La réputation   Mer 14 Déc à 12:12

Dans World of Warcraft, au même titre que les points d’expérience et les points de caractéristiques, il existe une variable très importante et quasi-incontournable : la réputation. La réputation que vous avez avec une faction est déterminée à partir des services que vous rendez aux membres de cette faction, des tâches que vous accomplissez pour eux, et du respect que vous leur témoignez. Par exemple, ce n’est pas en tuant tous les Goblins que vous croiserez sur votre route que vous vous ferez un nom au sein du Cartel Gentepression… Il vous faudra au contraire accomplir les quêtes qu’ils vous donneront, et tuer le plus possible de membres de factions qu’ils considèrent comme étant leurs ennemies.



Il existe une multitude de factions dans le jeu, avec lesquelles vous pourrez choisir de tisser des liens ou bien de déterrer la hache de guerre. Il est impossible pour un joueur d’être allié avec toutes ces factions, tant les bonnes actions réalisées pour certaines ont des effets néfastes sur d’autres : Par exemple, dans le jeu, et à Desolace plus précisément, deux tribus Centaures (Les Gelkis et les Magrams) se font la guerre. Être Amical avec l’une vous rendra nécessairement Inamical avec l’autre, et vice-versa. De plus, Un membre de l’Alliance ne pourra jamais être à un autre niveau que Détesté auprès des factions de la Horde.



Il faut aussi faire la différence entres factions et équipes de factions. La Horde constitue une équipe de factions, composée des 4 factions suivantes : Thunderbluff, Orgrimmar, les Trolls Darkspear, et Undercity. Un autre exemple d’équipe de factions, le Cartel Gentepression, composée des factions suivantes : Long-Guet, Baie du Butin, Gadgetzan et Ratchet.

En rentrant dans les aspects les plus techniques de cette variable, on constate une chose : Elle se donne et se retire à un joueur sous forme de points, les points de réputation. Ainsi, il existe plusieurs niveaux de réputation qu’un joueur peut acquérir avec une faction donnée, chacun correspondant à un nombre de points donnés :




Détesté 36000 Points
: Les membres de la faction vous attaquent à vue. Vous serez toujours au plus bas de ce niveau avec les factions composant l’équipe de factions adverse (Horde si vous êtes de l’Alliance, ou vice-versa).



Hostile 3000 Points : Les membres de la faction vous attaquent à vue



Inamical 3000 Points : Vous ne pouvez pas commercer ou interagir avec les membres d’une faction qui vous est Inamicale.



Neutre 3000 Points : Vous pouvez interagir et commercer avec les membres d’une faction avec laquelle vous êtes Neutre


Amical 9000 Points : Niveau initial de réputation auprès des factions composant l’équipe de factions à laquelle vous appartenez


Honoré 12000 Points : 10% de réduction sur les objets achetés aux PNJs de cette faction


Révéré 21000 Points : Pas de détail particulier, à part que ce niveau de réputation est l’un des plus difficiles à traverser de par sa longueur



Exalté 1000 Points : Le plus haut niveau de réputation atteignable avec une faction



Ainsi, si vous êtes totalement Détesté par une faction, il vous faudra acquérir 36000 points de réputation avec cette dernière afin qu’elle ne vous soit plus qu’Hostile. Un autre exemple, si vous venez d’acquérir le niveau de réputation Révéré avec une faction, vous devrez gagner 21000 points de réputation en plus pour que celle ci vous considère comme Exalté. Les 1000 points que vous pouvez encore gagner quand vous êtes Exalté avec une faction ne servent pas vraiment à grand chose, et les joueurs qui décident de quand même remplir cette barre de 1000 points le font afin de considérer que leurs efforts sont enfin achevés.



Remarque :



Les Humains ont, grâce à un trait racial, un bonus de 10% de gain de réputation auprès de toutes les factions. C’est à dire que, si un Humain complète une quête auprès d’une faction qui normalement lui donnerait 50 points de réputation avec cette dernière, il en gagnera 55. Ce bonus accélère considérablement le processus de gain de réputation.


Le « Spill-Over »



Il se peut qu’une quête que vous accomplissiez et qui vous rapporte des points de réputation, n’en donne pas seulement auprès de la faction à laquelle appartient le PNJ qui vous l’a donnée, mais auprès de toutes les factions qui, avec la faction à laquelle appartient ce PNJ, forment une seule et même équipe de factions. Quand par exemple, en accomplissant une quête pour un PNJ de la faction Stormwind, vous obtenez, en la validant, des points de réputation avec les 4 factions qui composent l’Alliance, c’est ce qu’on appelle un phénomène de « Spill-Over ».



En accomplissant une quête donnant de la réputation de type « Spill-Over », vous recevrez autant de points de réputation auprès des factions auxquelles n’appartient pas le PNJ qui vous a donné la quête, mais un nombre supérieur de points auprès de la faction à laquelle il appartient. Un exemple pour compléter cette phrase un peu abstraite :



Un PNJ de la faction Orgrimmar vous donne une quête donnant des points de réputation de type « Spill-Over » (elles ne sont pas identifiables comme telles de prime abord). En terminant cette quête vous obtiendrez, par exemple, 10 points de réputation auprès d’Orgrimmar, et en même temps 5 points auprès d’Undercity, 5 points auprès des Trolls Darkspear, et 5 points auprès de Thunderbluff.



A noter que vous n’obtiendrez des points auprès d’une faction grâce au « Spill-Over » uniquement que jusqu’à un certain niveau de réputation avec celle-ci. Ce seuil est établi à la moitié du niveau Honoré. Imaginez donc, que vous êtes Honoré à 6000/12000 avec Stormwind, et à un niveau moindre avec les 3 autres factions qui composent l’Alliance. En accomplissant une quête donnant de la réputation « Spill-Over » (et ayant été donnée par un PNJ appartenant à une faction de l’Alliance autre que Stormwind), vous n’obtiendrez pas de points de type « Spill-Over » avec Stormwind.


Mise à jour : Grâce au patch 1.9, ce seuil n'est plus établi à la moitié du niveau Honoré, mais à la fin de ce dernier.



De plus, vous obtiendrez toujours de la réputation avec la faction à laquelle appartient le PNJ qui vous a donné la quête, et ce, quelque soit votre niveau de réputation avec cette faction. Attention cependant, car certaines quêtes ne donnent pas de réputation. Notez aussi qu’il existe certains monstres qui donnent de la réputation « Spill-Over » rien qu’en les tuant.


Pourquoi augmenter sa réputation auprès d’une faction ?



Outre le privilège de ne plus se faire attaquer par les PNJs d’une faction qui ne vous considère plus comme Hostile (bien que cela soit très pratique, surtout avec les Furbolgs Grumegueule), le gain de réputation auprès des différentes factions du jeu apporte des avantages et un prestige certains. Nous allons détailler ici, auprès de quelles factions il est intéressant de monter son niveau de réputation.

To be continued ..

_________________
Rien ne sert de courir il faut puller [Healer] à point !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Othala

avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 15 Déc à 19:03

Une tite question :

Ok ca reduit le cout d achat de certain item au PNJ quand tu passes Honore ou reverer, mais imaginons qu on doit reperarer ca reduit le cout aussi ou ca change nada ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thasos

avatar

Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 15 Déc à 19:08

nan, sauf erreur de ma part, le prix de reperaration ne change pas :p

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feremir
Admin
avatar

Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: La réputation   Ven 16 Déc à 9:25

Comme le dit thasos .. le prix de répa ne change pas car il est indépendant de la faction ou tu va réparé .. ainsi si tu es révéré a IF et que tu va réparé a SW ... beh le prix ne change po Razz ca serait trop facile^^

_________________
Rien ne sert de courir il faut puller [Healer] à point !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La réputation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Azeroth :: QUETES ET AVENTURES-
Sauter vers: