FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 résumé de la discution sur le recrutement

Aller en bas 
+5
Celiana
Thasos
Cyrcéa
Glyx
Thengel
9 participants
AuteurMessage
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 1:59

Apres une longue discution avec les officiers de la guilde nous en sommes arriver a définir un certain nombre de chose pour le recrutement des nouveau membres.

Prérequis
Niveau 57+
Motivé par le PVE dans les hautes instances
haute disponibilité les soirs de semaines au moins 4 soirs sur 5

Installation obligatoire de :
TS
CTraid

Pour tous les membres :

Obligation de consulter au moins 1 fois tous les deux jours le forum
prevenir les soirs d'indisponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 3:34

A mon avis, une bonne idée serait de faire un post-it dans la rubrique "recrutement" Smile

Ensuite pour ce qui est du forum... 1 fois tout les 2 jours me paraît un peu optimiste Smile

(Oui oui je sais, le Glyx a un avis sur tout, même sur les sous vêtements que vous portez Smile )

++ On The BattleGround,
Glyx.

Ps: Ca veut dire que vous allez recruter ou... C'est juste pour fixer des règles précises?
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 11:29

pour le moment mon cher glyx je fait se poste pour résumé se que nous avons dis, et crois moi mon poste et incomplet. Il manque les classe que nous recherchons et quelques autres points de plus, tout les officiers n'étés pas présents, je tennais donc par se poste a les en informer.

Je demande donc au autre officiers present de completter se poste avec les informations que j'aurais oublié de mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcéa

Cyrcéa


Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 12:15

Je m'escuse d'avance de m'incruster dans la conversation mais j'ai quelques reflexions a soumettre là dessus. (et ca me fait bien rire)

Tout d'abord :

-Recruter que des levels 57+ .. oui, alors il va falloir interdire tout les reroll
-Motivé par le PVE.. (j'adore quand c'est toi qui dit cela Thengel)
-Haute disponibilité les soirs de semaines au moins 4 soirs sur 5.. Huhu.. En clair : recruter que des no-lifes.. Est ce que toute les personnes de la guilde sont ainsi ? (hum)

Ensuite :
-TS : Oui ok, c'est super pratique d'instancer avec ca, pas besoin d'ecrire..
-CTraid : Nié ? A tes souhaits ? c'est quoi ce machin ?


Enfin :
-Obligation de consulter au moins 1 fois tous les deux jours le forum :
Je suis d'accord mais c'est aussi au noyau de faire une propagande là dessus, de rendre le forum indispensable (il l'est deja)

-Prevenir les soirs d'indisponibilités : Bonjour Bonjour, constellation devient Gestapo ! Veuillez decliner votre identité, vos mensurations, vos disponibilités... (je rigole bien sur mais si il faut prévenir les soirs d'indisponibilité, il faut prevoir et prevenir sur le forum CHAQUE instance et event prévus CHAQUE soir.)


En clair et conclusion : Virez moi de la guilde Laughing
(vu que je correspond pas a plusieurs choses de cette liste)

//Kiss You
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 12:45

hana il faut que tu sache que nous recrutons dans l'unique optique de MC, lorsque l'on par pour MC c'est pour 5 soirs d'afillés et souvent on commence a 20h et on fini a 0h je considaire ça comme de la haute disponibilité.

et dans ces condition si on est asent un soir, se que je consois parfaitment on previens l'avance, se que la pluspart des membres fond déja lorsque nous faisons MC, mais nous avons preferé presiser pour les nouveau membres. prevenir des ces indisponibilités dans un autre cas n'est pas nessécaire.

toujours dans l'optique de mc tout les nouveaux membres doivent avoir absolument CTRaid qui est un mod indispensable pour les instances HL car il donne des renseignement sur les sort que lance les word boss dans phase dans laquel ils sont et permet de lancer plus facilement des decurse pour les mage les pretre et les paladin
une sortie a mc n'est meme pas concevable a moins d'avoir une connaissance PARFAITE de Molten core.
nous metrons bien sur le lien de téléchargement de ctraid prochainement

et team speak pour ecouter les ordres passé pendant le raid avec la meilleur reactivité possible

enfin pour la consultation du forum, les officiers sont effectivement la pour ça, mais on est la pour s'amuser et pas pour policer les membres.nous avons mis l'adresse du forum en message du jour nous previendrons les membres, si malgres tout ça les membres ne veulent pas venir sur le forum, nous considairerons qu'ils n'ont pas envis de s'investir un minimun et que donc ils n'ont rien a faire dans la guilde
car je le rappelle le forum et la seule façon fiable pour nous de faire passer des messages a tout les membres de la guilde si les membres ne le consulte pas, on ne peu RIEN organiser a l'avance et donc la gulde stagne.

voila j'espere que j'ai répondu a la pluspart des points que hana a dévelopé
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcéa

Cyrcéa


Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 12:50

Ah ah.. D'accord, j'ai tout compris.

Tu n'avais pas précisé qu'a présent, vous ne recrutez que pour MC (ou surtout pour MC)^^

Merci Thengel, je retire ce que j'ai dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thasos

Thasos


Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 13:35

Je vais peut etre dire une connerie mais...

depuis quand on ne recrute des gens QUE pour faire MC ?

On est devenu une guilde qui ne jure que par MC ?

Ca veut dire que si on rencontre des gens sympas, avec qui on s'entend bien, mais qu'ils ne veulent pas faire MC / pas le niveau / pas CTRaid (Hana :un add on tres pratique pour MC et les raids en général)

Si c'est le cas dites le moi, car je pars direct...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Celiana
Officier
Celiana


Nombre de messages : 603
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 29/08/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 13:40

C'est juste une erreur d'interpretation jamais au grand jamais on ne recrute que pour faire Mc. WoW ne se resume pas au instance HL (MC, BWL,...) c un jeu tellement vaste et riche qu'on ne peu pas se restrindre a ca. Mais si je n'exprime pas la pense des autres membres avec ce post je crois que je me suis trompe de guilde alors
Revenir en haut Aller en bas
http://coucoucircus.org
Tofderennes
Admin
Tofderennes


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 14:10

Pour y aller de ma rêponse :

On à besoin de recruter du 60 pour nous permettre de pouvoir faire aisement des instances du style Zulgurub, farmage Mc et pvp en guilde sans pour cela attendre que tt le monde soit la ou de faire appel à des pick up.
C' est la parfaite evolution d' une guilde saine et forte.
Au grand jamais l' esprit et l' ambiance de notre guilde ne doit en patir. C' est également pour cela que serons vigilant sur le dit recrutement.

Ps:
Ce serai un bohneur pour moi de pouvoir faire decouvrir Mc ( meme si ce n est que du farmage de trash mob ) à des joueurs comme hana, Othala, Glyx et autres membres de la guilde, qui n' on pas encore eu l' occsion de pouvoir le faire, faute de place existante ou du manque de personne pour l' organiser .... Si on recrute pas, on stagnera ... et si on stagne à un moment ou un autre des gens qu on aime partiront pour allez chercher leur bonheur ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
https://constellation.superforum.fr
Thasos

Thasos


Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 14:14

Merci Tof pour ces eclairements Smile

Quand je vois certaines guildes qui ne recrutent que dans le but de faire MC, et au final laissent passer des très bons éléments !

Ca fait longtemps que j'ai pas joué à WoW :'( yen a marre de NWN et Warhammer SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Feremir
Admin
Feremir


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 14:36

Voila je pense que tof a bien résumé pourquoi nous devons recruter qq personnes de plus ... nous ne sommes en tout et pour tout que une 15aine de lvl 60 connécté a peu pret tous les soirs ... bon vous allez me dire 15 lvl 60 c bien .. pour faire UBRS oui mais pa pour zul gurub ou farmer MC (pour faire decouvrir a ceux qui ne peuvent pas le faire encore ..) non ... et en vue des instances nouvelles qui se feront a + de 20 dans la 1.9 il nous faut du monde !

Nous nous sommes donc concertés et nous voulons recruter des classes indispensable pour se genre d'évenement mais aucunement pour faire MC en guilde .. nous avons un accord avec les eternam et on ne les lachera pa !

Mais il ne faut pas aussi prendre tout et n'importe koi .. il ne faut surtout pas dénaturé notre ambiance qui fait notre force .. on veut pouvoir faire des event de guilde full guilde ss pour autant avoir a faire intervenir des gens exterieurs ..

Voila le fond de notre pensée (enfin je crois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Narym

Narym


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 25/10/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 15:37

Je pense personnelemnt qu'il faudrait y aller un peu molo sur le recrutement quand meme car mon experiense passée au sein des IW,et Thengel sera sans aucun doute d accord avec moi,ma fait ouvrir les yeux sur le fait qu'il ne faut en aucun cas recruter des membres dans une guilde sans vraiment bien les connaitre!sinon elle se dissout....

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Thasos

Thasos


Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 15:42

[Hors Sujet]

toute facon les IW c'est mal, Thengel nous a vendu de la marchandise sans tout nous dire !

les Iron Warriors (tirés de warhammer) sont des gros vilains pas beau, qui ressemblent plus à des hordeux ! Ils sont complètement chaotiques (d'ailleurs ils font parti des forces du chaos)
si j'avais su ça avant, jamais j'aurai intégré la guilde (dommage hein narym xD)

Alors je suis POUR le lynchage de Thengel na !

[/Hors Sujet]

J'espere en tout cas que si on commence à organiser des MC en guilde, on continura d'aller avec les Eternams ! On leur doit tant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement EmptyLun 26 Déc à 19:09

Le recrutement, je suis pour.

Je suis également ok, Wow n'est pas que MC.

Mais il est évident qu'il faut une trenataine de forts lvl60 pour pouvoir avancer, ou alors etre condamné a reroll et farmer ubrs et Zul G le dimanche...

Le potentiel de guilde actuel est environ (au max) 15-20 joueurs "lourds (lol)".

Par contre je le rediqs, je suis CONTRE et absolument contre des fiches types d'inscription. Le fait de reproduire des methodes d'embauche debiles donneroa les memes resultats que dans la vie : tres gros risque d'un candidat qui blablabla bien et qyui joue comme un connard, qui s'en va des qu'uil a la piece de set ou un item convoité...

Les risques deplaisants sont presque eliminés quand on fonctionne en reseau ou par recommandation.

Un systeme demandant de prouver qqchose incite a la triche.. .

Peut etre que le seul fonctionnement de recrutement est le pick up?
On est 10-12, on demande à deux trois... sans leur dire qu'on cherche du monde... s'ils sont cools ont se donne les moyens de les faire venir!

Exemple, Morlent, pretre lvl 60 :Premier jour ou zul gurub est open, grpe semi pick up. lui est la. il est cool, joue bien...
Depuis il a changé de guilde une fois au moins... Il s'est fait "chasser sa tete".

Je crois que c'est dans nos listes d'amis que l'on va trouver les constellation futures. pas au marché a la criée!

Enfin c'est un avis parmi les votres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Contenu sponsorisé





résumé de la discution sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: résumé de la discution sur le recrutement   résumé de la discution sur le recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé de la discution sur le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Un pb de recrutement?
» LES BASES DU RECRUTEMENT
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Archives Espace membres :: SUPER MEMBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser