AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feremir
Admin
avatar

Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Charte de la Guilde   Jeu 12 Jan à 10:02

Objectifs

Constellation est une guilde orientée PvE créée dans le but d'être capable de réaliser des instances de haut niveau en autonomie complète ou avec l’aide des nos alliés que sont les Eternam Solaris

Hiérarchie

Constellation est fondée autour d'une hiérarchie simple : un « Chef de guilde » et 10 Officiers présentés ci-dessous :

Calaquendi Druide 60 Chef de Guilde
Griffsilom Démoniste 60 Officier
Ulric Voleur 60 Officier
Thengel Guerrier 60 Officier
Feremir/Alicia Chasseur/Prêtre 60 Officier
Palarrane Druide 60* Officier
Strive Voleur 60 Officier
Orkokill Mage 60 Officier
Tofderennes Chasseur 60 Officier
Fuam Voleuse 60 Officier
Palpatine Paladin 60 Officier


Contrairement à certaines guildes, le Chef de guilde n'a pas les pleins pouvoirs. Ici, les membres prennent pleinement part aux décisions importantes de la guilde.
De ce fait, nous partons du principe que nos membres sont responsables, réfléchis, et matures.
Toutefois, les décisions finales seront prises par l'ensemble des officiers après concertation.


Etat d'esprit

WoW est un jeu multi-joueurs. Cela implique d'avoir un esprit de groupe, d'entraide et de respect.
Du fait de notre alliance de guilde avec Les Eternam Solaris une entraide inter-guilde s’est installée pour les besoins du groupe raid. De ce fait, rien n'est vendu entre les membres de la guilde et tous les services (enchantement, travail du cuir, couture etc.) sont réalisés (dans la mesure du possible) pour faire progresser notre guilde et aider nos alliés. Ainsi l’entraide est de rigueur car si un membre nécessite certains services/items, les autres membres doivent être prêts à l'aider pour les obtenir.
Autre notion importante le respect des autres. Ainsi toutes formes de nuisance et autre insulte pouvant nuire à notre guilde sont proscrites et peuvent donner lieu à des sanctions.
Par conséquent il ne faut pas oublier que nous entrons dans le monde de World Of Warcraft pour nous amuser, il est dont très important de garder cela à l’esprit.



Règles et Exigences

Les instances

Nous n'obligeons aucune participation à des instances en journée ni en soirée, toute participation reste volontaire et il est important de respecter le groupe formé par conséquent de ne pas quitter le groupe (hors cas de force majeure) pour faire autre chose sachant que chaque personne présente en subit les conséquences.

Le PvP

Le PvP est secondaire dans la guilde. Le temps consacré aux champs de bataille reste donc mineur comparé aux instances PvE. Cela n'empêche pas l'organisation de sorties PvP en guilde de PvP « Sauvage » ou « Organisé ». Vous êtes malgré tout libre de faire du PvP sachant que cela n'est absolument pas prioritaire.
Toujours dans une politique de respect de l'autre, les emotes vulgaires et moqueurs sont proscrits. Il faut penser tout de même que votre « ennemi » est une personne, comme vous, derrière son écran.

Le Forum

Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer à l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (événements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés. Nous demandons à ce que le forum soit consulté au minimum une fois par jour. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est toujours fatiguant et énervant de voir des questions posées sur le canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...

Les Addons

Nous obligeons chaque membre à disposer de l'addon CTRaidAssist mis à jour à la dernière version (pour tous ceux qui souhaitent réaliser MC et autres instances Très Haut niveau).

Règles de butin

En instance normale, le "roll" se fait par classe. En revanche, les objets dont personne n'a besoin (objets verts en général) sont réservés aux enchanteurs. Il faut donc garder à l'esprit que les composants issus du désenchantement de ces objets appartiennent à toute la guilde.
Dans le cas d'un objet lié quand ramassé, il est impératif de s'assurer que personne ne souhaite l'utiliser (pour porter). Système de Need before Greed (besoin avant la cupidité)

Banque

La guilde possède une banque à part, gérée par des personnages tiers. Cette banque nous permet de stocker des items qui ne nous servent pas sur l'instant, mais susceptibles d'être utilisés à l'avenir ou pour de futurs membres.
De plus, certains items sont mis à l'Autel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision des officiers.


Ambiance

Chaque membre doit veiller à rester courtois sur le canal guilde. S'il a des choses à régler avec un autre, il le fait d'abord en whisp avant de s'énerver sur le canal guilde.
Il faut donc privilégier un comportement calme et poli sur le canal "Guilde" ainsi que sur TeamSpeak.
Le "ninja-loot" manifestement volontaire entrainera le renvoi de la guilde.
Toute communication externe concernant la guilde est uniquement réservée aux officiers (Forums/IRC etc...).
Dans le cas d'une absence prolongée, vous vous devez d'en informer la guilde par le biais du forum. Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est important de notifier votre absence (courte ou longue) afin de faciliter l'organisation des sorties en instance.
Les avertissements rentrerons en compte pour toute décision interne à la guilde (prêt d'argent, objets épiques, participation aux raids).


Litiges

En cas de litige dans la guilde, seuls les officiers sont en mesure de prendre des décisions sur les membres.
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contactez un officier afin de régler le problème à l'amiable (si possible).


Recrutement

1. Niveau

Constellation est une guilde composé de joueurs de haut niveau mais nous recrutons des joueurs de tout level (level 20 minimum).

2. Pré-requis

Pour faciliter vos accès aux instances de Haut niveau il est conseillé d’effectuer les quêtes d’accès suivantes :

o Harmonisation avec le Cœur du Magma qui permet d'entrer dans Molten Core.
La quête est donnée par Lothos Riftwaker, une elfe qui se trouve à l'entrée des Profondeurs de Blackrock. Il faut ensuite aller dans BRD pour récupérer un Fragment du magma.

o Amulette drakefire qui permet d'accéder au repaire d'Onyxia.
Il faut faire une suite de 16 quêtes.
La 1ère quête, La menace dragonkin, est donnée par Helendis Riverhorn au camp des Steppes Ardentes.

o Les ordres de Blackhand qui permet d'accéder au Repaire de l'Aile noire.
La quête se lance à partir d'une lettre que l'on trouve sur l'Intendant de Scarshield après l'avoir tué. Il se situe à droite de l'instance du Pic de Blackrock (UBRS), au fond du couloir.


3. Etat d'esprit

On cherche avant tout des joueurs ayant un bon état d'esprit de jeu. Cela inclut une sensibilité au partage et à l'entraide au sein de la guilde mais aussi le respect envers n'importe quel autre joueur du serveur.
Nous attendons donc de votre part un minimum d'implication et d'auto-responsabilisation envers la guilde, ainsi qu'une forte volonté et persévérance dans le but de réaliser nos objectifs.

4. Disponibilités

Nous sommes conscients de vos contraintes privées mais nous demandons à ce que les membres aient une disponibilité régulière, principalement le soir (Pour les MC et instances de Guilde).

5. Equipement

Sachez que votre équipement n'a pas d'incidence sur nos critères de recrutement. L'équipement ne traduit pas votre qualité de jeu.

6. Instance de test

Afin de mieux apprécier votre jeu, vous serez invité pour une ou deux instance(s) "test" qui donnera(ont) lieu à une décision démocratique de la part de tous les membres de la guilde (ou du moins ceux présents).
Lors de cette instance, sachez que les butins ne vous seront pas prioritaires si un membre de la guilde en a besoin.

7. Intégration

Si vous êtes autorisé à rejoindre la guilde, vous aurez un statut différent des autres Membres pour une durée d'un mois (approximativement). Ce statut existe uniquement dans le but d'avoir une visibilité sur les nouveaux membres guildés.

Toutes ces règles doivent être respectées par les membres de la guilde sachant qu’elles ne sont en rien définitive et que les idées des membres sont toujours les bienvenues.

_________________
Rien ne sert de courir il faut puller [Healer] à point !


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 14:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feremir
Admin
avatar

Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Charte de la Guilde   Jeu 12 Jan à 10:03

Merci de donner Votre avis et si y a des points a améliorer faites en moi part Smile

(PS : cette charte reprend des points importants qu'il me semble indispensable a rappeler a tous les membres)

Merci d'avance pour vos réponses

_________________
Rien ne sert de courir il faut puller [Healer] à point !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulric
Officier
avatar

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Charte de la Guilde   Jeu 12 Jan à 18:07

Je la trouve bien faite, restant assez général pour garder la souplesse qui nous tient, pour la plupart je pense, à coeur.

Elle me convient sous sa forme actuelle, cependant, c'est en l'appliquant que nous verrons sa réelle efficacité et, si nécessaire, que nous la modifierons dans le bon sens.

Lu et approuvé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palarran
Officier
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Charte de la Guilde   Jeu 2 Fév à 18:27

Oui c tres bien. ca traduit a la fois comme on joue et ca donne des LIMITES de comportements...

Peut etre ajouter en pvp : pas de grey kill (sf cas particuliers), pas de chain kill, pas de kill "special je te tue et en plus comme tu es dja en combat tu te manges les degats qd meme".
Bref juste un truc "Votre honneur, de membre de la lumière, de l'alliance et votre sens des valeurs qui ont fait de vous un "Constellation" doit vous pousser a relever des defis plutot que d'etre un minable gagne petit"

Smile)

Le reste, je suis ok avec toi ulric, c'est de l'ecrit mais ca renvoie bien a ce que j'aime : notre libre arbitre et a la souplesse de fonctionnement Smile

Merce Ali Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-constellation.org
Zynoa

avatar

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Charte de la Guilde   Ven 3 Fév à 16:42

Super Smile

C'est très représentatif des Constellation Smile

Lol par contre Pala, je sais pas si c'est une bonne idée pour le "Grey kill", Quand j'en crois un et qu'il me nargue (/bras, .spit, ect...) je n'hésite pas à le tuer Smile ou encore s'il attaque un ally :p

Désolée je suis comme ça, je viens en aide si c'est dans mes moyens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calaquendi
Officier
avatar

Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Charte de la Guilde   Ven 3 Fév à 17:55

Tuer des gris pour faire reigner la politesse ou aider un gars qui a du mal ok Very Happy mais pour l'honneur non, c'est impossible! Après c'set à cahcun de savoir l'image qu'il veut avoir de lui même, faclité ou défis héroïques! ^^
Rappelons à ce propos la signification de heu mon superbe nom: Elfe de Lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de la Guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Espace Officiers :: Charte de la Guilde.-
Sauter vers: