AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Repaire des Grumegueules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feremir
Admin


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Le Repaire des Grumegueules   Mer 25 Jan à 11:56

Présentation et intérêt.


Cette faction est celle des Furbolgs Grumegueules, la seule tribu de Furbolgs d'Azeroth qui n'a pas encore été corrompue par le passage de la Légion Ardente. En effet, bien que les Furbolgs soient d'un naturel sage et pacifique, toutes les autres tribus, et principalement celles des Mort-bois et des Tombe-hiver, ont vu leurs membres devenir totalement fous et incontrôlables, développant une haine sans borne pour toutes les autres races. Voilà pour le contexte, passons maintenant aux chiffres et aux données pures.


Pourquoi monter votre réputation avec cette faction ? Tout d'abord, sachez que votre réputation avec cette faction débute au niveau Hostile, les Grumegueules vous attaquant donc à vue. L'intérêt de passer Inamical avec cette faction, est de pouvoir traverser le tunnel qui relie Gangrebois, Reflet-de-Lune et le Berceau-de-l'hiver, sans que les Furbolgs ne vous attaquent. En ce qui concerne les niveaux de réputation suivants, ils vous donneront accès à divers objets et patrons pour différents artisanats, tels que l'Alchimie, l'Enchantement, le Travail du Cuir, la Forge, et la Couture (Voir wow-europe.com pour ces récompenses). Sachez toutefois, qu'au niveau Exalté, les Furbolgs vous donneront une quête vous permettant de gagner un bijou épique. Voici ci-dessous les différentes façons de monter sa réputation avec cette faction :

D'Hostile à Neutre, ou comment se faire discret.


Vous commencez donc par obtenir cette réputation au niveau Hostile. Afin de pouvoir passer Inamical, puis Neutre, il va vous falloir tuer un maximum de Furbolgs corrompus autour du Repaire des Grumegueules, à savoir, soit des Furbolgs Mort-bois, localisés tout au Nord et tout au Sud de Gangrebois, soit des Furbolgs Tombe-hiver, localisés tout à l'Ouest et tout à l'Est du Berceau-de-l'hiver. Sachez que le fait de tuer un Furbolg corrompu vous octroie un faible nombre de points de réputation (environ 5 ou 6 points), mais que le simple fait de les tuer suffit. Vous pourrez donc, à condition d'avoir quelques amis, vous adonnez aux joies de l'annihilation en nettoyant les villages à 2, 3, 5, 10 personnes, voire plus si affinité.

Toutes les personnes jouant un rôle dans la mort du mob (bien que depuis le patch 1.9 il ne soit même plus nécessaire de participer, il suffit juste de rester à côte du combat) obtiendront la totalité des points de réputation. Sachez d'ailleurs que dans le camp au Nord de Gangrebois et dans celui à l'Est du Berceau-de-l'hiver, se trouvent les deux chefs de ces tribus corrompus, et que ces derniers vous donneront un nombre de points de réputation supérieur à ceux d'un mob normal.


Les Totems Rituels





Il se peut que pendant votre montée du niveau Hostile au niveau Neutre, vous droppiez deux totems rituels différents. Un en tuant des Mort-bois, l'autre en tuant des Tombe-hiver. Ces deux totems sont uniques, vous ne pouvez donc en avoir qu'un seul de chaque type sur vous, et ils vous permettront de lancer deux quêtes, que ne vous ne pourrez valider que lorsque vous serez au niveau Neutre avec les Grumegueules. Chacune des deux quêtes venant d'un totem, et que vous rendrez, vous octroiera 150 points de réputation (165 en Humain). A noter que ces 2 quêtes ne peuvent être rendues qu'une seule fois, et qu'une fois complétées, vous ne dropperez plus aucun totem, ni sur les Mort-bois, ni sur les Tombe-hiver.


De Neutre à Exalté : Coiffures et colliers.


Au niveau Neutre, 3 PNJs de la faction vous proposeront des quêtes :


- Une au Sud de Gangrebois, donnée par Grazle [48] Allié des Grumegueules, qui consiste à tuer 18 Furbolgs, divisés en trois types de mobs différents, et que l'on peut trouver dans le village du Sud de Gangrebois. Cette quête vous donne, au niveau 48, 100 points de réputation (110 en Humain), tandis qu'au niveau 60 elle ne vous rapportera que 15 points (16 en Humain).


- Une au Nord de Gangrebois, donnée par Nafien [55] Les Mort-bois du Nord, et qui elle aussi consiste à tuer 18 Furbolgs, également divisés en trois types de mobs différents, et que vous pourrez trouver au Nord de Gangrebois. Cette quête vous donnera aussi 100 points de réputation (110 en Humain).


- Une à l'Ouest du Berceau-de-l'hiver, donnée par Salfa [58] Activité de Tombe-hiver, au cours de laquelle il vous faudra tuer 24 Furbolgs divisés en trois types de mobs différents. Vous trouverez tous les types de mobs demandés dans la zone à l'Est de Long-Guet, le village Tombe-Hiver. Cette quête donne également 100 points de réputation (110 en Humain).


Ces trois quêtes donnent chacune un objet vert une fois que vous les avez complétées. Avant le patch 1.9, on pouvait les répéter à l'infini (mais elles ne donnaient pas de récompenses matérielles), et c'était d'ailleurs le seul moyen d'atteindre le niveau Exalté. Mais depuis le patch 1.9, vous ne pouvez les accomplir qu'une seule fois chacune, et ces quêtes laisseront ensuite place à deux quêtes répétables, qui représentent votre unique moyen de monter votre réputation jusqu'au niveau Exalté :

Coiffure de plumes Mort-bois


Après que vous ayez complété [55] Les Mort-bois du Nord, les Furbolgs Mort-bois vous dropperont des objets avec un icône de plume. Ce sont des [Coiffures de plumes Mort-bois]. Ces items droppent à environ 30%, et uniquement sur les Furbolgs corrompus de Gangrebois, ils sont liés quand ramassés, et s'empilent par 20. L'intérêt de ces objets est que vous pouvez les rendre par 5 en échange de 50 points de réputation (55 points en Humain). Le PNJ à qui vous devrez les rendre se nomme Nafien, et vous attend au Nord de Gangrebois.

Perles d'esprit Tombe-hiver


Après avoir complété la quête de Salfa [58] Activité de Tombe-hiver, les Furbolgs Tombe-hiver vous dropperont des colliers : [Perles d'esprit Tombe-hiver]. Ces colliers semblent dropper à une fréquence un peu plus rapide que les coiffures, et uniquement sur les Furbolgs corrompus du Berceau-de-l'hiver, ils sont liés quand ramassés eux aussi, et s'empilent aussi par 20. Tout comme les coiffures, vous pouvez les rendre par 5, toujours pour 50 points de réputation (55 en Humain). Le PNJ à qui vous devrez les rendre n'est autre que Salfa, situé à la sortie du tunnel des Grumegueules, côté Berceau-de-l'hiver.


Remarques et conseils.


Je viens donc de vous détailler toutes les différentes possiblités de glaner des points de réputation auprès de cette faction. On se rend vite compte que si vous désirez monter cette réputation, vous passerez la majeure partie de votre temps à récolter des coiffures et des colliers. Quelques conseils et remarques avant de vous lancer dans cette épreuve faîte de courage et de patience :


- Depuis le patch 1.9, le simple fait de tuer des mobs vous rapportera des points de réputation jusqu'au niveau Révéré (avant, le seuil était situé à mi-Honoré). N'hésitez donc pas, même si vous avez la possibilité de récolter des coiffures/colliers, à nettoyer les villages de Furbolgs corrompus à plusieurs. Cela vous apportera une grande économie d'efforts et de temps. Notez qu'une fois atteint le niveau Révéré, les mobs "normaux" ne vous donneront plus de réputation. En effet, uniquement les chefs des différents villages vous octroieront des points par ce biais là. Ils sont au nombre de trois : Seigneur Ror pour le camp au Sud de Gangrebois, Chef du clan Bloodmaw au Nord de Gangrebois et Grand Chef Tombe-hiver, à l'Est du Berceau de l'hiver.


- D'après mon expérience personnelle (à l'heure où j'écris cet article, je suis Révéré à 16478/21000), récolter des colliers est plus rentable que de récolter des coiffures. Tout d'abord la fréquence de drop des colliers me semble plus haute, puis les Tombe-hiver droppent également un nombre conséquent de pièces d'étoffes runiques, que vous pourrez vendre, transformer en bandages etc... De plus ce sont des mobs de niveau 50+, ils ont donc une chance supérieure de dropper des objets rares, voire épiques.


- Il vous faudra récolter 2100 coiffures ou colliers pour passer du niveau Révéré au niveau Exalté (1910 en Humain).


- Un petit mot sur la quête du bijou épique à laquelle on accède en étant Exalté. C'est un PNJ situé dans la grotte des Grumegueules qui vous la donnera. Elle consiste à exterminer la corruption qui avilit les Furbolgs Tombe-hiver et ce, en se rendant directement à sa source : le Village Tombe-hiver. Cette corruption se matérialisera sous la forme d'un démon de niveau 62 élite (Asservissable, clin d'oeil à mes amis Démonistes), qu'il vous faudra tuer. D'après ce que j'ai pu entendre, je vous déconseille de faire cette quête seul. Quant au bijou en lui-même, il invoque pendant 20 secondes un Ancient esprit de Furbolg, qui vous soignera et qui se battra pour vous. Son temps de recharge est de 10 minutes.

_________________
Rien ne sert de courir il faut puller [Healer] à point !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thengel
Officier


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Le Repaire des Grumegueules   Lun 30 Jan à 16:25

Sinon si vous avez pas envis de vous faire chier pour passé de mort bois a berceau d'hiver : vous pacifiez la zone.

_________________
Rien a foutre : J'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calaquendi
Officier


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le Repaire des Grumegueules   Lun 30 Jan à 17:37

Mdr mais Thengel si vous voulez avoir des enchantements bien genre agilité +15 (bon même si vous avez pt être déjà mieux) ba faut bie passé honoré Smile Je le suis presque... lentement mais surement Smile Et puis depuis les trucs à ramasser ça va bien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Repaire des Grumegueules   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Repaire des Grumegueules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» 14. Repaire d'Arachni
» Repaire de Gruul
» Petite Aide pour le Repaire de Gruul :
» Le repaire de Gruul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Azeroth :: QUETES ET AVENTURES-
Sauter vers: