FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Léger coup de gueule

Aller en bas 
+5
Calaquendi
Ulric
Alicia
Thengel
Glyx
9 participants
AuteurMessage
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyLun 13 Fév à 7:10

Eh ben non vous avez cru en voyant le titre pouvoir vous défouler dans ce post?
Non Mouhhahahahahahaha! Ruse gnome pour vous attirer et vous faire bêtement cliquer sur un lien...

Néanmoins afin de vous faciliter la vie, je mettrais en vert les partie vraiment dispensables, et en jaune les partie juste dispensables

---------------------Partie dispensable et inutile-------------------------
Je m'excuse par avance aux officiers qui n'étaient pas sous ts et qui donc ne comprendront à coup sur rien à ce que je vais raconter, et je ne résumerais pas ce qui s'est passé parce que forcément j'y mettrais ma vision des choses.

Bon, plus sérieusement, j'ai jamais -trop- vraiment gueulé à propos de quelque chose tellement ce jeu et la Guilde avec laquelle j'y joue me plaisent, et toutes les remarques que j'ai pu faire sont finalement secondaires et je m'entape le coquillard avec une babouche pour ne citer personne.

Les trucs capables de m'énerver, dans la vie, se comptent sur les doigts de la main et je suis sérieux en le disant.
-------fin de la partie dispensable et parfaitement inutile----------

Qu'on me demande de fermer ma gueule sans politesse

[Alors que je venais de faire un geste d'un part, et d'autre part que ladite phrase visait à défendre la personne qui m'a attaqué, sans oublier ce que j'appelle une "prise à partie" d'un autre officier genre "tu sais il y en a peut-être qui ne souhaitent pas mon retour", ça...]

... Ne fait pas partie des trucs qui m'énervent, mais juste qui me choquent.

J'aurais aimé perso de plates excuses

Ce que j'aurais fait en pareille circonstances, mais... Ayant eu une éducation assez stricte (hum... Vais-je raconter ma vie? Non, sur que vous voulez en finir avec ce post!)

Bon, je peux comprendre que ce soit déplacé.

Néanmoins, selon moi[

Hum, oui, encore et toujours "selon moi", "personnellement" etc, j'ai bien peur que ce soit le seul avis que je sois capable de fournir Sad

Personne n'a à avoir un tel comportement, inexcusable
Toujours selon mes paramètres...
Quelques soient les circonstances.

Si j'avais eu d'ailleurs un pc assez rapide pour un "alt/tab"-peut-être est-ce une bonne chose que ce ne soit pas le cas- ? Razz je l'aurais kick de ts en lui mettant comme raison "reviens calmé" Et je vais mettre les choses au clair avec lui.


Résumé
Oui, oui, c'est la fin
Les poussées de testostérone ça se soigne.
Je n'imagine même pas son comportement en instance HL dans le future si il ne se calme pas.


Contrairement à ce qui peut paraître, je ne suis pas contre son guildageni pour, bien au contraire.... hum.... déjà été dit ça non? Bref Ca me pose AUCUN problème|/color][color=yellow]
Je suis juste pour lui signaler que

Ce genre de comportement doit s'arrêter à l'instant où on se log sous WoW


Ayé fini le post!

Merci à vous d'avoir lu ce post:
Réalisateur: Glyx
Assistant réalisateur: Glyx (essayez de vous assister vous même vous verrez ça déchire)
Designer des costumes: pas d'costume...
Ingénieur son: Erf pas d'son non plus...

Note: aucune substance licite ou illicite modifiant le raisonnement ou la pensé n'a été utilisé/consommé durant la réalisation


++. Glyx.
Ps: Dslé, mais ça m'a gavé de me prendre la tête pour WoW, alors c'est vous qui prenez! Non y a pas de justice!
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyLun 13 Fév à 10:13

Moi personnelement, j'ai étés assez choquer de la prise de tete d'hier soir. Je rentrer tranquil je me log sous TS on parle de tout et de rien et la "pouf" l'explosion.

Se genre de comportement pour moi n'est pas acceptable, on est dans un jeu si on est ennerver, on se connecte pas, on vas courir tout nue dehors en hurlant, ça ça détend mais si on se connect ennervé, en plus sous ts, y a de forte chance que ça dégénère avec les conséquence que l'on a peu observer hier soir. Je croyé notre groupe au dessus de tout ça, mais je vois qu'il n'en ai rien. alors certe y a toujours des prise de tete au seins d'un groupe au bout d'un moment. c'est tout a fait normal, c'est meme nessaicere, mais s il vous plaid arreter de croire que le déguildage sert a quoi que se soit dans se genre de situation.

Je ressords déçus de toutes cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Officier
Alicia


Nombre de messages : 1174
Age : 40
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyLun 13 Fév à 13:03

Bon je vais répondre a thengel et exprimer mon points de vue, donc tout d'abord je viens sur wow pour me retrouver avec mes amis et non pour les prises de tête, bon j'ai choisi d'être officier et donc de régler des problèmes avec d'autres officiers .. je ne pense pas également, comme le dit Thengel, que le deguildage soit une solution en somme mais pour moi elle permet de régler pas mal de choses et notamement de faire réflaichir certains ..

Ensuite n'étant pas sur TS hier soir je ne peut rien dire de ce qu'il s'est passé mais je trouve cela inadmissible de s'enerver comme cela donc j'espère qu'il va s'excuser d'une part et qu'il va prendre conscience que quand on rentre dans wow on est en communauté et non dans la vie réel et que si on veut refaire parti d'une guilde il faut la jouer calme et expliquer les raisons calmement sans prise de tête qui n'ont pas lieux du tout !

Je v le dire donc en conclusion je m'opposerais au guildage d'othala tant qu'il ne se sera pas platement excuser ni expliquer sur les raisons de son emportement sur ts (ça fait la deuxième fois quand mm)
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyLun 13 Fév à 13:34

Les raisons sont assez simple : Glyx a voulu défendre le parti de Othala à propos de l'histoire de programme tiers, afin qu'on ne parle plus de cette histoire... Sauf qu'Othala l'a prise comme une tentative de moral et d'aggression - allez savoir comment il en est arrivé là - et a commencé à gueuler, jusqu'au point de lancer plusieurs "ta gueule" bien tonitruant.

Tout comme Glyx, non seulement ce genre de comportement me choque mais en plus je ne l'accepte pas, pas dans un jeu en tout cas. Les emportements testorématiques (oui j'invente des mots pour l'occasion) de joueurs, je n'en veux pas, il y en a déjà assez sur le canal général.

Bref, je ne reviendrai pas là dessus de toute façon, mais si Othala doit être reguildé, je le tiendrais sévèrement à l'oeil pour ce genre de comportement. Du reste, je l'ai déjà fait et je le refais ici :

Je vous présente à tous mes excuses pour mon déguildage sauvage. Chose qui n'a jamais été et ne sera jamais dans mes habitudes. Mais comme tous, j'ai des limites, que j'ai pourtant très souvent repoussé loin pour tout le monde.

Et maintenant, place au jeu. Enjoy =)
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyLun 13 Fév à 13:54

Bon évidemment je n'étais pas là non plus mais ce genre de comportement est inacceptable, déjà sur wow qui est un jeu, mais même dans la réalité, on parle pas aux gens comme de la merde sans raison, après s'il y a des raisons, soit!, chacun a sa manière de régler le truc, mais bon, faut d'abbord essayer de comprendre ce que quelqu'un nous dit avans de s'énerver!

Je connais pas bien Othala puisqu'il a été guildé en décembre je crois, comment est son caractère d'habitude? Mais s'il veut le tester c'est pas avec nous ni personne de wow qu'il a à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMar 14 Fév à 18:22

Bon je suis désolé je vais encore plomber l'ambiance...
*Glyx tu fais ch*** là quand même, vraiment lourd*

Pour un résumé rapide vous pouvez lire ce qui est noté en rouge et orange

Désolé. Je sais que beaucoup apprécient Othala, et bon, moi je n'ai aucun problème personnel avec lui, avec son Guildage etc.

Cet aprem, il s'est pointé sur ts, j'étais avec Tof.
(Pour qui je suis sincèrement désolé de mon comportement, tu n'étais pas IG et je n'ai pas pu m'excuser de mon départ sans rien dire).

Il (Othala, enfin Steila, suivez!!!) parle comme si de rien n'était.
Il n'a ni posté d'excuses sur le forum, ni whispé pour s'excuser ou quoi que ce soit.
Je suis donc parti de Ts.

Je n'ai rien contre le fait qu'il soit Guildé dans le future, et je parlerais avec lui dans le future sans aucun problème, sans tension ni rien.


Je précise enfin que ce problème ME concerne -et donc n'a pas à entraîner quelconque action ou décision de votre part- mais je préfère expliquer à tous mon point de vue pour éviter les malentendus sur ma conduite.


---------Encore une partie dispensable où je raconte ma vie---------
Pour moi pas d'excuse = il pense qu'il n'a pas fait d'erreur, et que donc -puisque le problème nous concerne tout deux- j'en déduis -Intelligence gnome- que c'est moi qui ait fait une connerie.
J'aime les choses claires. Il le reconnait et s'excuse? Moi ça me va hop je passe l'éponge et n'en parlerais plus jamais -ce que je proposais de faire avec son erreur de jeu-.

(Yess ça flash ça!)
Bon dans une semaine j'oublie cette histoire à la con quoi qu'il ait fait d'ici là mais lui dites pas >_<
Pour le principe d'avoir fait chier le monde (Vu que je vous fais ch*** aussi, là... ) et de m'avoir un peu gâchée une soirée je voudrais qu'il s'excuse.


Voilà. Je me suis expliqué Smile
++. Glyx.
Ps: pour m'insulter, me dire que j'abuse, etc, mp moi plzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celiana
Officier
Celiana


Nombre de messages : 603
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 29/08/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMar 14 Fév à 19:30

pas d'excuse pour toi Glyx c un post justifier
Revenir en haut Aller en bas
http://coucoucircus.org
Tofderennes
Admin
Tofderennes


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMar 14 Fév à 20:24

Glyx t' es un Gnome bien !!! tiens tu serais une femelle ( hum pardon , gnomette féminine ) .... c' est simple je t' épouse ^^

Tof.
Revenir en haut Aller en bas
https://constellation.superforum.fr
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMar 14 Fév à 20:49

Glyx tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, c'est toi "l'aggressé" dans l'histoire, pas Othala, et en plus tu te montre très compréhensif et conciliant. C'est à lui de se bouger déjà pour s'excuser au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMar 14 Fév à 21:04

Bon je vais pas fonder le parti du "soutien à glyx" mais je suis globalement d'accord avec les avis de Theng, ali, Ulric, cala et celia.

Un petit plus, comme ca : il faut arriver a avoir confiance ds les autres membres de la guilde.
Nous sommes un groupe qui ambitionne entre autre de devenir plus fort. Pour cela et grace à wow, nous devons jouer en EQUIPE et une équipe, c'est de la solidarité et de la confiance.

On ne peut pas douter des gens, on est entre nous qd meme... alors etre grossier, c carrément Bad. Ceci étant, je veux bien la version d4othala, passke des coups de gueuele, c'est mal, mais qu'en dit il et que souhaite il?

En tout cas absolument desolé. mais bon ca ira tt de meme vu comme on rigole qd meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMer 15 Fév à 12:51

J'ai déjà eu récemment une discussion avec Othala où il m'a dit s'être excusé de son comportement sur TS le fameux soir de la gueulante(je n'y étais plus, je ne peux pas confirmer)... Bon, admettons.

Du reste, Glyx, rassure toi, c'est moi qui vais faire mon chieur. Je n'ai rien contre le retour de d'Othala dans la guilde si la majorité est pour, mais j'exige - une fois n'est pas coutume - qu'il fasse des excuses sur le forum dans la partie membre. Parce que l'offense n'a pas été seulement faite à Glyx mais à toutes les personnes présentes sur TS à ce moment là.

C'est la moindre des choses. J'en prend à témoin Hana, qui a eu le courage, elle, de faire ses excuses sur le forum lors des problèmes qu'elle avait causé sur le channel de la guilde... Une leçon à prendre et à rendre.

En tout cas, bien que je suis curieux comme toi d'entendre la version d'Othala, Pala (après tout, c'est son droit et puis ça peut permettre d'éclaircir les choses), je maintiens qu'il y a des comportements sur lesquels il faut rester intransigeant. Il est vrai qu'on est parfois grossier ou qu'on gueule sur le TS ou le chan guilde,mais même Tof ou Palpa (sans offense Tof et Palpa hein :p) qui peuvent s'énerver tout rouge, n'en sont jamais arrivé à insulter quelqu'un de la guilde ou lui dire "ta gueule".

Je tenais juste à souligner ce point, et comme je l'ai déjà répété maintes fois : ce n'est pas le retour d'Othala dans la guilde que je remet en cause, c'est son départ de celle-ci manu militari s'il recommence ce genre d'emportement. =)
Revenir en haut Aller en bas
Seraphelle

Seraphelle


Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : 3ième feu à droite
Date d'inscription : 10/09/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMer 15 Fév à 14:00

Entièrement d'accord avec Ulric (mais non, pas comme d'hab, arrêtez de dire ca !!).
Il me semble qu'une regle fondamentale de la guilde est la bonne entente, qui passe par le respect d'autrui, et donc en aucun cas, même dans les pires situations de crise (comme il y a déjà eu), en aucun cas un guildeux ne doit insulter un autre guildeux.

Comme l'a dit Ulric, même Tof et Palpa qui savent s'exprimer en cas de conflit n'ont insulté un quelconque membre, ou même joueur (bon, sauf Krisscool, mais ca, on ne leur en veut pas !!! Quel c****rd enc***é trop imbu de sa personne !).

Enfin bref, avant toute reconsidération de guildage, tout comme Ulric, j'attend les excuses IF (InForum, pas ironforge, merci).
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMer 15 Fév à 15:40

Oui des excuse, quoi qu'il se passe on veut des excuses! Et si possible que ça vienne de lui sans qu'on ait à le lui dire.

Perso je rappelle que les personnes qui insultent avec ou sans raison au sein de la guilde, on les vire rapidement.
Souvenez vous un petit exemple (petite musique de manège pompom, image en sépia poussièreuse): Nightangelus qui s'était mis à insulter soit disant pour rire et "avec humour" un autre membre, ambrouille bref blabla, je lui explique gentilment que son "humour" à l'écrit est pas forcément interprété comme il faut, y compris par moi-même, qu'il faut qu'il fasse attention parce que l'écrit c'est pas l'oral, et on voit pas l'expression de l'autre. Bon finalement il a continuer etc. bah "Player kicked, byebye"
Je veux dire donc que si la majorité veut reguilder Othala, après qu'il se soit excuser, s'il y a récidive surtout sans raison je me gênerai pas pour le virer. Enfin je vais pas faire ça sur un coup de tête hein mais je précise quand même qu'il y aura une mention de renvoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Officier
Alicia


Nombre de messages : 1174
Age : 40
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule EmptyMer 15 Fév à 19:40

aucun problème pour moi si il s'excuse envers glyx deja et si il respecte notre charte et garde les problèmes perso en dehors de la guilde nous sommes la pour nous amuser et non pour savoir si un tel va casser avec untel car dans ce cas la cela met une mauvaise ambiance dans la guilde et nous n'en avons vraiment pas besoin

autre chose : les mélodrames sur TS aussi j'aimerais bien qu'ils cessent car ca devient du n'importe koi on est pas ses parents !

Voila j'ai tout dit apres je connais bien othala et je ne le voyais pas comme ca ! je suis sur le cul tout autant que vous mais je lui laisse encore une chance selon les points que j'ai énoncé plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léger coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Léger coup de gueule   Léger coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule "anonyme"
» petit coup de colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Espace Officiers :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser