AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Encore et toujours MC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fuam



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 5:49

J'écris ce post suite à une conversation IG avec Spoinki.

Ce dernier m'a contacté pour me demander si on ferait un MC en full guilde un jour. Je lui ai répondu que ce serait un rêve, mais qu'il est pour le moment non atteignable. Comme nous le savons tous, nous ne sommes pas assez pour faire une telle instance full guilde, surtout en regardant la disponibilité de certains membres en semaine.
A ce qu'il m'a dit, "tout le monde" parle de le faire en guilde.
Expressément, je lui demande à qui il fait allusion en parlant de "tout le monde".
A sa réponse, j'en ai conclu qu'il a entendu la conversation de Tof et Palpa de cet après-midi, en me parlant des ES.
Donc je lui dit que de toutes manières, MC en guilde n'est pas d'actualité, mais qu'on ne les oublie pas.
Il me répond alors que rien ne presse, qu'il restera dans la guilde parce qu'il aime notre guilde et les gens qui la composent.

Donc voilà en gros le résumé de la conversation.

Après une telle discussion, des questions se posent.

Je pense en effet qu'on est pas prêts de faire un MC en full guilde.
Cependant, je trouve qu'on pense trop à nos problèmes avec les ES en oubliant parfois même que les membres de Constellations ne sont pas seulement ceux qui font MC !
On a déjà parlé de ça, mais à long terme, les autres membres vont s'ennuyer, si ce n'est déjà le cas.
C'est beau d'organiser des Zul Gurub pour faire participer la guilde, mais à leur place, je serai quand même envieuse de voir le moitié des membres à MC alors que moi, je galère à faire une instance en pick-up.
A mon avis, cela n'engage que moi, nous avons trop pensé égoïstement ces derniers temps.
Certains membres sont encore à stuff, on peut les aider.
Mais après avoir été full stuff T0, ils vont s'ennuyer.
Quand Spoinki me dit qu'il aime la guilde pour ces gens et qu'il veut y rester, il est désolant qu'on ne puisse même pas lui proposer une instance telle que MC qui lui ferai plaisir. Ca se sent que c'est une personne qui en veut. (Apparemment, il aime bien faire ZG avec nous, et aimerait faire plus que 1 session mais ceci est un autre problème.)

Donc, en dernier point, Spoinki me parle de faire une alliance avec des petites guildes. Apparemment, il en connaitrait suceptibles d'être intéressés.
L'idée me plait beaucoup et est très intéressante. Pourquoi ne pas créer une autre alliance pour ceux qui n'ont pas le plaisir de faire MC.
Si on réuni assez de gens motivés et disponibles (gros problème), il est possible de créer une alliance telle qu'on a avec les ES.

En fin de compte, il serait peut-être temps de créer un poste sur la disponibilité et la motivation des gens pour voir si un tel projet et viable.

Je vous laisse maintenant faire vos critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glyx
Officier


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 6:23

Que de bonnes paroles parviennent à mes oreilles (bon yeux d'accord)!


--------Partie dispensable--------------------
(Ouais en ce moment c'est ma période "partie dispensable" + "résumé", désolé, ça permet àe ceux qui n'ont pas le temps/envie de comprendre la globalité de mes propos)
A mon avis, le projet est viable, mais à une seule condition:

Il faut une ou plusieurs personne dévouées à l'organisation de telles sorties. (je parle pas du lead du raid, je parle de l'administration)
La charge de "travail" requise est loin d'être négligeable sans compter les qualités tant communicatives que diplomatiques que requiert un tel "poste".
(L'actualité le montre Razz ).
Sans compter qu'il faut que cette (ou ces) personne doit être capable de supporter les bonnes grosses galères.

>Qui? Une fois cette(/ces) personnes trouvées, là on pourra à mon avis on aura une graine pour que le rêve prenne vie Smile

Ensuite vient un autre point: l'investissement des membres.
Bon le problème a été soulevé à plusieurs reprises j'en reparle pas, mais c'est l'autre moitié de la réussite.

Voilà, mon avis en résumé:

Alors oui on a des gens surmotivés prêts à s'invertir, mais combien? (Entre le post et les actes il y a une différence)
Surtout: QUI est prêt à organiser tout ça...

++. Glyx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thengel
Officier


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 12:47

Oui c'est bien bau de vouloir faire mc, mais mc c'est avant tout de l'organisation des membres present TOUT les soirs ennormement d'investicement pour les craft et le potion de la part de tout les membres du groupe.

Or dans la guilde nous n'avons pas assez d'effectif, je ne suis pas sur que quelqu'un veuille prendre a sa charge l'organisatin de MC et je ne suis pas sur que nos membre veuille s'investir toute la semaine dans un MC

c'est vrais que maintenant les membres qui ne fond pas mc peuvent tres bien organiser ça avec des guilde tiers. c'est la solution que je preconiser avant, et que je preconise toujours, mais le probleme de l'organisation demeure toujours.

donc avis aux courageux, ORGANISEZ UN MC

_________________
Rien a foutre : J'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulric
Officier


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 13:19

Le point soulevé par Fuam est d'actualité en effet, surtout vu les derniers coups de gueule de nos "jeunots" dernièrement. Je suis totalement d'accord avec un simple bémol.

Ils s'ennuient, c'est clair, certains n'hésitent pas à le dire ouvertement. Mais on a tous galéré pour être stuffé, et c'est bien gentil de vouloir tout, tout de suite, mais c'est tout de même difficile. Je ne prends que mon exemple - egocentrisme oblige :p - je ne suis même pas full stuff T0, j'ai UN loot T1 :p Et je suis 60 depuis 30 jours de jeu bien tassé (/played).

Ce que je reproche un peu à nos petits guildeux d'amour, c'est que généralement, les plaintes vont plus vite que l'organisation. On un "Qui veut faire telle instance avec moi ?" de temps en temps. Et puis point barre, ça ne va pas plus loin. Qu'on nous reproche de ne pas être très présent parfois, c'est une chose, mais qu'on ne nous reproche pas de ne rien organiser. Et je le rappelle, et on retombe dans un débat mainte fois tourné et retourné, ce n'est pas à nous, officiers, de tout organiser !

J'en profites d'ailleurs pour applaudir l'initiative d'Hana qui suit ce qu'avait commencé Thasos. Je tique un peu sur la façon de lancer le message (limite j'ai l'impression qu'on nous reproche à nous officiers de ne rien faire de nos heures de jeu), mais au moins elle essaie de faire bouger.

Bref, j'appuie l'idée de Fuam à 100% mais faisons face à nos premiers problèmes : les feignasses qui attendent que ça tombe tout cuit, et l'organisation de tout ça...Parce qu'il en faut et CA c'est dur à trouver aussi :p Autant que récupérer les dispos des gens !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tofderennes
Admin


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 14:15

Bon !!!! le Tof va parler !!!!

Il fo qu' à un moment ou un autre on franchisse le cap !!
Mc en guilde est un reve ? oui !
Mc en full guilde c' est possible ? nan !
Mc en guilde avec une ( voir 2 ) alliance c' est possible ? oui !
Qui va Piano va sano !!!! alors commencont par le commencement !!!
Moi, Tof, super nova Hunt , m' engage personnellement à m' investir dans la création d' un groupe Mc !! Ou feront parti du raid des membres de la guilde ainsi qu ' une alliance avec une autre petite guilde ( vous inquiétez pas on va trouver ) !!
Motif de ce choix !!! = retrouver le gout de l' aventure avec mes amis les guildeux, la joie du wipe et du loot au détriment du foutage de gueule des Es !!!

Tout ne va pas ce faire d' un coup de baguette magique c sur !!! mais le simple fait que les personnes qui le desire soit motivé fera avancer les choses !!

Donc procédont dans l' ordre avec un soupcon de rigueur ....... Mon ami Glyx j' aimerai que tt les membres de la guilde puissent avoir accès à la rubrique super membre. Car c' est dans cette rubrique que je posterai mes demandes d' informations necessaire à la réalisation du projet, au couvert d' oeil indiscret de gens venant de l' exterieur !!!

1 ere étape = Je vais demander à tte les personnes de la guilde de lvl 60 et motivés de faire Mc, leur réel disposition en imposant 3 soirs par semaine ( lundi, mardi et mercredi soir ) entre 20h00 et 00h00 !
Ce qui aura pour but informatif de pouvoir nous reveler le nombre exact ( ou approximatif ) de personnes présente pour Mc.

Voila fini les blablas maintenant fo du resultat !!!

IMPORTANT : je n' oblige personne !!!!! mais il est temps de commencer à mettre la pierre à un edifice qui nous trotte en tete depuis tres ( ou trop ) longtemps.

Tof.

_________________
Spé Fourmi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://constellation.superforum.fr
Seraphelle



Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : 3ième feu à droite
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 14:16

Tout ce qu'a dit Ulric est exact (oui, comme d'hab, j'aqcuiesse, bêêêê mouton !). Je tiens juste à souligner un autre point :

Envisager un MC de guilde (avec une petite alliance, vu qu'il n'est pas possible d'en organiser un nous même pour le moment) ne sera possible que le jour où nous dirons adieu au groupe MC actuel, ce que beaucoup de guildeux refuseront.
Les problemes avec les ES touches des membres précis du groupe ; même si moi je suis solidaire avec eux, tous le ne seront pas. Et je ne vois pas comment nous pouvons envisager et commencer à oeuvrer pour un autre MC, alors que la moitié des guildeux continuent leur MC avec les ES.

Certe, commencons à essayer d'organiser, mais ne donnez pas de faux espoirs à nos guildeux ! Cela ne pourra se faire du jour au lendemain, ni même dans les semaines à venir je pense. Mais ca se fera !!

_________________
Rien à fouttre, je bois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier


Nombre de messages : 1174
Age : 33
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 19:30

Moi je trouve l'idée tres bonne surtout que maintenant MC devient une instance accessible a tous et qu'il est possible de monter u raid de 40 personnes avec plusieurs guildes comme nous l'avons déjà fait. seul quelques problèmes se posent deja nous lorsque nous tentions MC nous etions full stuff bleu .. ceux qui est loin d'etre le cas de certains membres de la guilde .. je pense qu'il y a deux types de joueurs dans notre guilde ceux qui sont full set T0 (spoinki zero etc...) et ceux qui viennet d'arrivé 60 et qui pennent a se stuffer (les autres) et pour la deuxieme partie il sera tres difficile de faire MC (enfin c mon avis !)

Sinon je pense aussi que le projet est réalisable puisque nous l'avons bien fait avec les ES .. cela sera plus dur au début mais nos "jeunots" devrait s'en sortir comme nous l'avons fait !

Autre point : Je sais que c'est dur pour certains de refaire des instances de type Baron etc.. mais les nouveaux 60 qui ne connaissent rien encore des instances HL en ont besoin et notre aide leur permet de vraiment les stuffer .. sinon vivement les quetes pour se stuffer en faisant des instances ca sera bcp plus facile d'avoir un set pour certain (et des points de vie pour glyx enfin !!!!)

Voila j'ai fini ma tartine merci Fuam pour ce resumé que tu m'avais exposé hier en tt k j'aiderais dans la création d'un nouveau groupe MC de la mm facon que tof !

/kiss all

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glyx
Officier


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Mer 15 Fév à 19:53

Bien...
Pour aider au montage je vais non redonner accès à "super membre" mais créer un nouveau forum appelé, disons "Preparation Mc".

Visible dans un premier temps uniquement par les officiers, et j'ajouterais les membres au fur et à mesure que vous me le demanderez.

Le but est de maturer le projet avec les motivés, de préparer tranquille sans paniquer qui que ce soit en dehors de la Guilde.

Question subsidiaire:
Voudrez vous prendre des ES, sachant que pour ce groupe de raid, les rôles seront inversés, mais que néanmoins cela pourrait apporter des tensions?

++. Glyx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tofderennes
Admin


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Jeu 16 Fév à 11:36

Merci Alicia pour ton soutien dans ce projet fastidieux, ou il est sur, j' aurai besoin de l' aide des plus expérimentés en la matière !!

Concernant le stuffage bleu pour nos jeunes 60, elle est evidente car benefique pour Mc. Du reste ce projet Mc et justement une ouverture de porte à la disponibilité des anciens pour l' aide au plus jeunes. Je m' explique ...... Dans ce projet Mc sera programmé le Lundi et le Mardi soir, le Mercedi pourra etre reservé à des instances de type strath, sholo et Ubrs voir 2 ou 3 dans la soirée en fonction du nombre de membres present ( donc un stuffage assez rapide ). Les jeudi et vendredi seront concacrés à la confirmation des ZulGurub full guilde. et bien sur les week end pour les dispos, la continuité des instances pour le stuff bleu.

Pour répondre à Glyx, l' ouverture du groupe raid sera également ouvert à des pick que nous connaissons bien ( ex Lekim ) qu' il fasse parti de tel ou de tel guilde n' a pas d' importance à mes yeux à partir du moment ou ces joueurs correspondent à notre attente et à notre état d' esprit.
Merci à toi, mon cher Glyx pour l' acces à cette rubrique ( préparation Mc ) à tt les membres de la guilde, il est impératif que personne d' autre que les membres ne puissent y avoir accès. Il n' est pas necessaire de creer des tensions ou des probleme avec le groupe Mc exisatnt ( alliance Es )par des fuites de mauvaises interpretations.

Voila je boss actuellement sur le post explicatif pour ce projet envers tt les membres de la guilde, pour attaquer l' étape n° 1 : la disponibilité, le nombre et les classes réellement motivés pour ce projet.
Toute les idées sont les bienvenues concernant le raid Mc Constellation !
Ce n' est pas mon projet personnel, mais j' en fait un projet de guilde, votre aide me sera précieuse car le chemin sera semé d' embuches !!! et je compte sur vos coup de pied au C.. pour me rebooster quand le moment viendra ^^.

Tof.

_________________
Spé Fourmi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://constellation.superforum.fr
Glyx
Officier


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   Jeu 16 Fév à 13:06


Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce générique stupide d'une vieille émission télé mais... Ben ça m'est venu à l'esprit en pensant à notre Mc:

"Allez hop, on y a, en route pour l'aventure! On y résiste pas, à la soif de banga" (Dslé pour le dernier morceau, c'était le sponsor...
Enfin bref dslé pour ça Razz


Donc pour la rubrique Preparation Mc tout les membres y ont accès (ceuc du groupe "membres", enfin les vrais Guildus, quoi Smile
Je vais créer un groupe qui sera réservé aux Pick-ups ayant besoin de l'accès à cette partie du forum, sans leur donner pour autant l'accès à l'espace membre Smile

Vala Smile
++. Glyx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore et toujours MC...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours MC...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» toujours pas mon mail de confirmation
» En Pointe Toujours
» La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes
» J'ai toujours mal à l'oreille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Espace Officiers :: Général-
Sauter vers: