FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Système de "semi-DKP"

Aller en bas 
+13
Griffsilom
Glyx
Calystos
Palarran
Ulanne
Clarkou
Seraphelle
Narym
Tofderennes
Alicia
Palpatine
Cyrcéa
Fuam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orkokill
Officier
Orkokill


Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 20:31

+1 Tof j'approuve.

Les points seront attribués, et le détenteur en fait CE QU'IL VEUT, il n'y pas de règles contraignantes.

Les arrangements à l'amiable entre classe sont toujours possible.

Le chacun pour soi sera forcément sur des loots dits "bâtards" tels une monture épique ou des armes qui conviennent à plusieurs classes.

Ca me semble sain. Ce n'est pas une règle imposée, car chacun aura le choix d'user de ses points ou non.


BRAVO Fuam !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphelle

Seraphelle


Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : 3ième feu à droite
Date d'inscription : 10/09/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 20:53

J'approuve aussi.

Pour le +10 narym, c'était pour sa proposition, mais pour ses propo, comme quoi il est bien domage d'utiliser un tel système en guilde, mais que cela reste indispensable pour de multiples raisons !

Sinon, je veux juste faire remarquer une petite faille dans le système ES : Lorsque quelqu'un lootait un objet sans utiliser ses dkp, il ne perdait donc pas de DKP. Ce qui s'est passé (pour ma part), c'est que je n'ai jamais utilisé de dkp en 9 mois de collaboration avec les ES. Et donc l'utilité des dkp était carrément remis en cause, vu que personne ne voulait surenchérir sachant qu'ils n'auraient pas le loot quoiqu'ils fassent à cause de mes nombres de DKP.

Bref, je ne sais pas si vous avez compris, mais je demande juste un retrait de quelques DKP (juste quelques dkp) pour une personne qui loot un objet, pour un roulement des loot plus équitable. Je ne parle bien sur que des loot Importants de l'ordre de l'épique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 14:43

Tout le monde a l'air de s'en foutre de mes propositions. Je me les gazrde pour mon lvl 60.

Mais j'ai noté plus haut "reset des dkp tous les mois", juste que 100 dkp deviennent 5 ou 10 pour le mois suivant (histoire d'avoir un leger avantage tt de meme)

Mais c'est avec les autres propositions ou y'a pas de reponses...

Ceci dit je m'en fiche, c'est pas mes loot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Narym

Narym


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 25/10/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 14:52

Pourquoi ne pas faire tel objer coute tant de dkp!
Exemple:

La super dague qui rox tout sur Hakkar,celle pour laquelle je tuerais sans hesiter afin de l obtenir lol!
Par exemple cette dague coute(je vais dire une conerie c juste un exemple) 100DKP donc celui qui la loot voit son compte soustrait de 100dkp!

Une propo parmis tant d autre
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 15:03

nop pour cette idée pour ma part. Parce que le "prix" d'un loot est fonction de sa valeur a tes yeux et fonction de tes envies et besoin...

Pour mon idee de reset de dkp, je me la carre dans l'oigne et je la ressort ds 3 mois:)

++ sur ce sujet, de mon coté, c clos. Faites comme bon vous semble. Mais les loots, c'est une des causes d'explosion de guilde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Seraphelle

Seraphelle


Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : 3ième feu à droite
Date d'inscription : 10/09/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 15:29

Mais non palaa !!! on aime ton avis ^^ on veut quand même garder un système simple (surtout pour la pauvre fuam qui sera obligée de tenir les comptes tous les jours) !!
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 15:35

ok loool sera Smile

Mais ce systeme "Dkp test phase in ZG": moins de dkp (2 debut instance, 5 par boss, 7 par new boss, 1 par fin d'instance, 1 pour la ponctualité), reset à 0H00 le debut du mois est plus simple ds son application.

Je suis pret a aider fuam si besoin pour tenir les comptes, ds la mesure de mes moyens (pas present encore en insyance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 19:15

Mais cela reste injuste vis-à-vis des gens qui prennent le temps de venir régulièrement à ZG Pala. On en revient au même problème.

Les dkps ne sont pas un système fait pour être égalitaire, n'oubliez pas ça. Il est fait pour récompenser les habitués. Une sorte de fidélisation quoi.

Et encore, c'est un système de semi-dkp, laissant plus de chance aux nouveaux ayant moins de dkp d'avoir un loot, grâce au random.
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 17:37

Oui ce système de Dkp il y a les avantages et les inconvénients, mais à mon avis c'est le mieux pour le moment. Merci Fuam pour tes explications Very Happy

PS: moi je bave pas sur les épiques... je bave sur le chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine
Officier
Palpatine


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/10/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 21:19

toute facon on est libre de tous se mettre d accord pour passer un loot par amour genre la monture pour fuam^^
Revenir en haut Aller en bas
Tofderennes
Admin
Tofderennes


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 21:23

Exactement Palpa !!! car elle me la passera directement par amous juste apres ^^

Tof.
Revenir en haut Aller en bas
https://constellation.superforum.fr
Ulanne

Ulanne


Nombre de messages : 344
Localisation : Banlieu Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 22:52

j'allais vs sortir un gros block mais non puisque ce que je voulais dire vous l'avez dit, donc, je suis pour un arrangement entre tlm, comme tof je suis tres content quand qqun de la guilde gagne un tres belle objet comme la dague que j'ai donné un fog j'avais hâte qu'il se connect pour lui faire la surpise ^^

alors oui c'est pas pareil que si c'est la raptor qui tombe meme s'il y a tres tres peu de chance pour ca mais meme dans ce genre la il y a moyen de s'arranger car ns somme une guilde et certain d'entre nous jouent ensemble depuis un long moment, j'ai été Ménestel (heu avec Narym ??) puis IronWarriors !! et Constellation et je suis fier de l'être !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 EmptyDim 26 Fév à 12:54

Palpa, à la rigueur je passerai mon amour à Fuam et je garderai le loot raptor hein XD lol

Du reste, Cala, rêve pas, je vais vite rattraper tes dkps, c'est moi qui aurait le chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de "semi-DKP"   Système de "semi-DKP" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de "semi-DKP"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle image "Nouveaux messages"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Instances HL :: Zul'Gurub :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser