AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Technique] Première étape ... Les trash Mobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia
Officier


Nombre de messages : 1174
Age : 33
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: [Technique] Première étape ... Les trash Mobs   Lun 27 Fév à 12:11

Les différents « trash » :

Les Géants de Lave sont les premiers monstres que vous rencontrez ils viennent toujours par deux.
Ils ont beaucoup d’HP et frappent relativement fort ( 600 / 700 ) , ils ont une attaque de zone qui touche un nombre limité de personnes ( 6/7 ) ce qui fait que du soin sera nécessaire pour les classes corps à corps. Le principal problème vient de leurs attaques qu’ils font sur les guerriers qui les propulsent au loin en plus de leurs faire perdre une bonne partie de leur agro. C’est pourquoi il est conseillé aux guerriers de rester collés dos au mur et de garder le cool down de Taunt up pour quand cette attaque survient. Ils ont un temps de repop extrêmement long (dans les 8 heures) il n’est donc pas la peine de s’en soucier.



Les élémentaires de feu (Seigneur du feu) seront souvent les deuxièmes monstres rencontrés. Ils sont seuls à l’exception d’un seul spot (celui à droite de l’entrée) qui en contient parfois deux.
Ils ont une attaque qui inflige des dégâts sur la durée, silence, tout en ralentissant la vitesse de déplacement. Il est donc important de cure cette attaque, notamment sur le puller et le guerrier qui sont souvent ceux qui la prennent en premier. Vous devez également vous assurer que les prêtres soient rapidement curés, cette attaque spéciale suffit généralement pour les tuer.
Ils ne frappent au départ pas trop fort, mais à chaque coup ils augmentent les dégâts de feu pris par la cible, chaque attaque augmentant ses dégâts ce qui fait qu’il fait de plus en plus mal au fur et à mesure du combat.
Enfin le principal problème vient du fait que toutes les 30 secondes ils invoquent un add , cet add ne fait pas terriblement mal , mais s'il n’est pas tué à temps il se dédouble. Ainsi cela peut très vite dégénérer.
Il est intéressant de savoir que le sort blizzard fait le double de dégât sur les adds.
Pour ce qui est du pull de deux mobs de l’entrée il y a deux solutions possibles :
Si vous avez beaucoup de mages (6/7) faites un gros tas avec les 2 Seigneurs du feu et leurs adds et noyez tout sous une pluie de blizzard et cela passera sans trop de problème (Les classes de corps à corps frappant toujours en priorité les adds).
Si vous avez très peu de mages (comme nous à une époque) une autre solution et d’ignorer les adds de se concentrer sur un Seigneur du feu puis de zoner out une fois le premier Seigneur du feu mort (Cela peut passer avec très peu voir aucun mort si tout les gens sont rapides pour zoner et cela évite de rester bloquer au début). Le repop des Seigneurs du feu est de deux heures.



Les élémentaires de pierre (Annihilateur de Lave, Surgisseur de Lave).
Ce sont les monstres les plus faciles, ils courent souvent dans tous les sens mais c’est souvent sans conséquence, nos guerriers sont souvent tous en train de taunt pour éviter qu’ils courent trop. Ces monstres peuvent être bannis par les démonistes. Attention toutefois quand les Surgisseurs « chargent » ils projettent tout le monde sur les cotés, il faut donc faire attention notamment sur le chemin de la caverne de Magmadar (pour éviter les bains de lave, si quelqu'un tombe laissez le mourir et ressuscitez le après).
Le repop des Annihilateur est de deux heures comme pour les Seigneurs du feu (il peut d’ailleurs pop aléatoirement un des deux). Le repop des Surgisseurs est de 28/30 minutes environ.




Les Chiens antiques du magma sont souvent générateurs de wipe pour les guildes qui commencent Molten core, pas spécialement à cause de leurs difficultés mais plutôt à cause de leur repop rapide (20 minutes) et leurs tendances à repop dans le dos au pire moment. Il existe plusieurs type de chiens, mais ils ont tous le même nom donc on peut pas véritablement prévoir à quel type de chien on va avoir à faire : ils peuvent ainsi, stun de zone, blind de zone, debuff de zone (plusieurs parfums).
Dans tous les cas ce n’est pas vraiment un problème, seuls, les chiens ne sont pas dangereux l’important est que toutes les classes de corps à corps à l’exception du tank soient dos au chiens pour éviter son souffle.
Les chiens ne repopent plus après la mort de Magmadar.





Les Destructeurs de Lave (même skin que les géants) se substituent à eux plus on avance profondément dans Molten core. Ils frappent nettement plus fort, et font régulièrement chuter au sol toutes les personnes au corps à corps, tout en leur infligeant des dégâts. Une fois stabilisés ils ne présentent pas tellement de difficultés. Le seul problème vient du fait qu’au pull si le guerrier attend le Destructeur celui-ci risque de le faire tomber au sol et de continuer sa route jusqu’au raid et une fois sur les soigneurs cela devient difficile. Le risque augmentant lors des pulls de double destroyers. Il est donc conseiller aux guerriers de les séparer en utilisant un arc/fusil.



Les Diablotins (IMPS) se trouvent sur le chemin de la grotte de Magmadar. Ils font des dégâts de zone et il est donc important de les tenir éloignés des casters. L’idée est de faire un gros tas avec toutes les classes de mêlée et de leurlaisser une dizaine de secondes pour monter leur agro le plus possible avant de lancer les aoes. Le repop des diablotins est très rapide (7/8 minutes) il est donc important d’avancer vite à cet endroit. (Faire particulièrement attention au chien qui se balade à cet endroit)



Les Packs de chiens se trouvent dans la grotte de Magmadar. Ils sont très faciles si les membres du raid sont attentifs. Ils font des dots qui stackent et peuvent atteindre des proportions importantes mais cela reste peu problématique. La vraie particularité vient du fait qu’ils doivent tous mourir dans une fourchette de 10 secondes sinon ils se régénèrent. Ainsi il est important de les garder en un seul gros tas pour qu’ils soient tous affectés par les aoes. Les classes de corps à corps doivent utiliser la touche V afin de voir les points de vie de tous les chiens et de toujours frapper celui qui a le plus de points de vie.



Les packs d’élémentaires apparaissent après Garr .Ils sont systématiquement composés de 2 élémentaires de feu (Marcheflamme / Garde des flammes) et peuvent comporter 1 ou 2 élémentaires de pierre. Les Marcheflammes sont à tuer en premier ils lancent des rafales de boule de feu à 3000 et sont les plus dangereux. Les Gardes des flammes sont à tuer en second et doivent être tankés face a un mur pour éviter leurs souffles de feu. Le(s) élémentaire(s) de pierre doivent être banish pendant que les 2 autres sont tués. Ils doivent l’être d’ailleurs le plus rapidement possible car ils ont un très long stun + dot de zone qui peut, si ils se baladent dans les soigneurs, faire vite dégénérer le combat. Ce sont les premiers monstres qui nécessitent vraiment une resist feu importante (pour les tanks).



Source : Guilde Empire // wowdbu

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier


Nombre de messages : 1174
Age : 33
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: [Technique] Première étape ... Les trash Mobs   Lun 27 Fév à 15:28

Des Questions sur les trash ?

Venez poster ici ^^

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Technique] Première étape ... Les trash Mobs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Le Grand Chantier : première étape
» Vol de la première étape : LFRS - LFRV
» Les trolls, ils sont de retouuuuuur !!!
» [Etape close] Le grand Chantier Première étape
» Première étape de création sims bugé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Instances HL :: MOLTEN CORE :: Techniques!-
Sauter vers: