FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Grades a creer vite ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 4:12

Une idee devant l'afflu de gens qui arrivent, entre autre pour MC

tous ces gens arrivent mais
1 - on en a besoins si on veut faire raid a 40 rapidement*
2 - il y a un risque de "destabilisation de la guilde dans ses manieres de vivre**

Alors :
On peut éventuellement creer un nouveau grade, entre "test" et "membre", avec une clause genre : meme droits que tout le monde mais encore sous "tutelle" des ses resp de classes et "parrain" (ses potes ds la guilde quoi).
Pas de possibilité de up avant un mois et demi mini, genre... Ok?

Etr on fait une ceremonie RP pour le passage ds la guilde Smile

* on peut aussi continuer en alliance
** sauf si on guilde des "anciens" que l 'on connait d'avant ( c meme assez sympa, cette multitude bon joueurs de chaque guilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 4:48

Pour moi, vu que le recrutement est passager on peut les "digérer" à condition de se calmer sur le recrutement (ce qui va être fait à priori).

Pour moi les "nouveaux" sont en test, point barre. Ils ne seront pleinement digérés que plus tard (et donc auront le grade correspondant).
On ne les met pas à part -ce que créérais un grade à part-. Ils sont recrutés non juste pour Mc, mais en tant que Guildeux.

Mais ce n'est que mon avis Very Happy
++. Glyx.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Officier
Alicia


Nombre de messages : 1174
Age : 40
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 9:53

Pareil que Glyx je ne vois pas l'interet pour le moment et nous ne recrutons pas plus de gens pour MC car le recrutement est en passe d'être full
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 12:39

C'est une autre bonne solution : cool sur le recrutement, le temps de digérer les nouveaux arrivants. Je vous rejoins Smile

Petite idée tout de même :
Chaque nouveau a un parrain, à son arrivée, vaguement responsable de son integration. Genre qui lui explique au debut les qques regles, bref qui le guide au debut. Genre pas plus de 1 ou 2 parrainé par officier consentant
^^

Autre chose : une petite cérémonie RP, genre une fête, avec intronisation des nouveaux ou je sais pas... un truc marrant, pas grandguignolesque qais qui marque les esprit des gens qui arriven.
Plus on sent que l'objectif est important, plus on se discipline (depuis que nous avons des critères de recrut, on a affaire a des gens qui font souvent profil bas, enfin genre cool quoi)

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Alicia
Officier
Alicia


Nombre de messages : 1174
Age : 40
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 12:46

Le parain c'est une bonne idée la cérémoie rp aussi mm si c'est difficile à mettre en oeuvre

Merci pour ces idées pala nous allons y refléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 19:48

C'est sur que c'est une idée, mais faut voir les "règles" à fixer parce que faire le guide spirituel c'est le boulot d'Elune, pas le notre ^^ lol

Concernant les grades un supplémentaire serait supperflu à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 20:16

Alicia a écrit:
Le parain c'est une bonne idée la cérémoie rp aussi mm si c'est difficile à mettre en oeuvre

Merci pour ces idées pala nous allons y refléchir ^^

nous avions testeé le parainage et la cérémonie rp lorsque nous etions chez les iron warriors, c'est assez lourd comme procédure (lourd = difficile a mettre en place et a faire respecter)
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMar 28 Fév à 20:33

Arf, alors je veux bien m'en charger. µDu moins pour le parrain
-rediger un truc ds ce sens pour la guilde et la charte
-le parrain ets un officier

Dans les taches du parrain :
- Expliquer les regles de guilde, les usages (pas de vente, qui fait quoi, l'historique vite fait si besoin, le parrain sert en fait de map le temps de l'acceuil

Ca va permettre de delster un peu le nombre d'info qu'on recoit chacun et d'assurer un suivi ptet plus sérieux.
Je vous proposerai une fiche vite faite, genre pour se souvenir des trucs fait ensembmle (untel, 2ZG, il a loot un kipik et est cool mais deco tot et etc...)

Pir la ceremonie, c vreai que c'"est cho... mais j'y travaille!
Au moins a un chti event full guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Alicia
Officier
Alicia


Nombre de messages : 1174
Age : 40
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMer 1 Mar à 0:49

Pala pour l'instant on a d'autre chat a fouétté si tu vois ce que je veux dire ^^ On s'occupera de ca quand MC marcera correctement et que le recrutement sera en bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMer 1 Mar à 0:55

Pala, en gros ce à quoi serviraient les parrains c'est répéter la charte de la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? EmptyMer 1 Mar à 16:08

okokok
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Contenu sponsorisé





Grades a creer vite ? Empty
MessageSujet: Re: Grades a creer vite ?   Grades a creer vite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades a creer vite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide IRL (Partez pas si vite!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Espace Officiers :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser