AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Technique] Ragnaros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: [Technique] Ragnaros   Mar 28 Fév à 15:37

Ragnaros




Ragnaros nécessite au minimum un guerrier approchant les 315 de résistance au feu si votre tank est loin de ça ne perdez pas votre temps sur Ragnaros et allez farmer du Dark Iron et montez votre faction avec la Confrérie du thorium. Les nouvelles recettes sont honteusement supérieures aux anciennes et atteindre 315 tout en gardant une hp pool importante est très facile maintenant (penser aux librams me semble évident). Pour le reste du raid la résistance au feu n’est pas essentielle (même s'il est très fortement conseillé d’avoir un deuxième guerrier avec autant de résistance au feu).
La préparation passe aussi par la confection de grande quantité de Potion de résistance au feu.
Nous demandions à l’époque à chacun de nos membres de farmer une dizaine de feux élémentaires dans ce but.

Le combat de Ragnaros se déroule en 2 phases qui s’alternent jusqu'à sa mort ou jusqu’au wipe.

Phases impairs :

elles durent 3 minutes environ (ce n’est pas régulier à 100%)

Ragnaros est seul

Il doit toujours avoir quelqu'un au corps à corps avec lui sinon il lance des boules de feu qui font 6000 points de dégâts.
Il frappe en melée avec des dégâts qui sont partiellement basés sur le feu et partiellement basés physique. Il a des chances à chaque coup de mettre un dégât de feu sur la durée qui fait relativement mal.
Quand quelqu'un le frappe au corps à corps il y a une chance que l’arme utilisée perde 1 de durabilité.
Toutes les 28-30 secondes il utilise « Wrath of ragnaros » ce sort ne peut toucher qu’au maximum 3 personnes. Il y’a une range maximum mais je ne conseille pas de faire reculer tout le monde sauf le Main Tank pour éviter des boules de feu à 6000. Les 3 personnes sont « choisis » selon la règle : Le premier sur l’agro liste (le main tank), et les deux personnes les plus proches de Ragnaros. L’effet est le suivant : des dégâts de feu, la cible vole dans les airs, et Ragnaros reset complètement son agro liste. Si l’effet est résisté la personne ne prend pas les dégât et ne vole pas. Avec 315 de résistance au feu le Main tank a 75% de chance de résister à cet effet. Quand il lance cette attaque Ragnaros crie « Goûtez aux flammes de sulfurons ». La dernière version de Ctmod prévient de cette attaque 5 secondes avant. Une UI qui prévient de cette attaque est quasiment indispensable.
De façon aléatoire (au niveau temporel et au niveau de la cible) il lance une boule de feu qui inflige des dégâts de feu et fait voler toutes les personnes autour de l’impact. Quand il le fait il crie « Par le feu soyez purifiés ».
Enfin de façon aléatoire toujours il fait des dégâts de feu (700 environs sans résistance au feu) dans toute la pièce.

Phases paires :

Ragnaros plonge et disparaît il ne fait plus rien pendant 1 min 30.
8 élémentaires de feu apparaissent alors tout autour de là où il se tenait.
Ils frappent relativement fort mais très lentement (quand je dit fort ils frappent à rien du tout sur une personne ayant 315 de résistance au feu).
Ils se déplacent vite, mais peuvent être fear , snare , root , ban et stun ( gouge y compris ).
Ils drainent du mana de zone autour d’eux et doivent donc être éloignés des soigneurs à tout prix.
Au bout de 1 min 30 Ragnaros réapparaît et recommence à combattre que les adds soient morts ou non.

Composition des groupes :

1 group est dédié aux soins sur le Main tank, il est composé de 4 prêtres et d’un druide chargé de soigner les prêtres.
1 group Main tank (le MT, le MT2, un prêtre un paladin pour l’aura et un démoniste pour le buff du pet)
Des groupes « à distance » avec mage démoniste chasseur et un soigneur.
Des groupes « mêlée » un guerrier, des rogues et un soigneur.

Position :

Le MT se place au sud-est il doit être collé à Ragnaros afin d’atterrir sur le rocher et pas derrière dans la lave en cas de Knock back (il ne pourrait alors plus revenir), ses soigneurs se placent contre le rocher derrière lui.
Les rogues et les guerriers se placent à l’opposé derrière Ragnaros leurs soigneurs se place de manière à avoir un bras de lave entre eux.
Nous utilisons deux paladins afin de prendre le Knock back ils se placent au nord-est et se collent complètement avec Ragnaros si ils sont bien placés, ils atterriront sur un rocher en hauteur (la position est très précise cela peut prendre un essais ou deux avant de la mettre au point parfaitement).
Les groupes « à distance » se dispersent dos à un des murs du nord ouest ou sud ouest de manière à ne jamais être plusieurs à être touchés par les « par le feu soyez purifié ». Mais cependant toujours à porté de leurs soigneurs.

Le Combat

Une fois Ragnaros engagé les classes à distance peuvent se déchaîner sans se contenir, il n’y a pas de risque d’agro pour eux, le premier tank doit garder taunt up pour le faire juste après un Knock back. Le deuxième tank reste en défensive stance et garde de la rage de coté pour être prêt à reprendre l’agro si le premier tank se fait Knock Back. Vous devez avoir une ui qui prévient de l’imminence du Knock Back. Au moment ou le Knock Back va arriver, tous les mêlées reculent et arrêtent de frapper (à l’exception des deux personnes chargées de prendre le Knock back) le deuxième Main tank doit aussi reculer pour être sûr de ne pas être touché mais doit se tenir prêt à rush si le premier Main tank s’envole. Une fois que le Knock back a eu lieu (tout le monde peut le savoir précisément grâce au « goûtez aux flammes de sulfuron »), attendre quelques secondes avant de recommencer à attaquer. Le Main tank doit se tenir prêt à monter son agro immédiatement après un Knock Back, je conseille d’avoir Shield block avant afin d’avoir Revenge up et faire une combinaison Revenge, Heroic Strike, Sunder instantanément après le Knock back.
Quelqu'un doit avoir compté les 3 minutes de la première phase, 20 secondes avant la fin les gens doivent se regrouper entre le groupe des soigneurs du Main tank et les casters. En tournant les mêlées peuvent continuer à frapper pour optimiser le dps. Un guerrier aura été désigné comme assist pour les phases paires les soigneurs du Main tank se cachent pendant toute cette phase, ils se contentent de regen mana, ils pourront être ainsi full mana pour la prochaine phase ils doivent se placer de manière à ne jamais être approchés par un add.
Les autres soigneurs se placent collés au mur de manière à être affectés le moins possible par le drain de mana (penser qu’en forme animal les druides ne sont pas affectés du tout).
Les démonistes doivent bannir chacun un add, les chasseurs peuvent feindre la mort pour pouvoir poser un piège et contrôler un add chacun de cette manière (cela demande un peu d’habitude) Je déconseille aux prêtres d’utiliser leur fear par contre le fear guerrier, bien utilisé (par exemple après un frost nova ou un piercing howl).
Ce qu’il faut éviter c’est d’avoir à courir à droite à gauche pour avoir le prochain add, un add doit être prêt à être tué au camp en permanence ( faire attention aux banish qui durent trop longtemps)
Si vous avez du mal vous pouvez vous aider des filets qui droppent à Westfall, des lance-filets ingénieurs, pensez aussi à utiliser les stun paladin, les gouges/stun des rogues.
L’art de la fight de Ragnaros est d’arriver à perdre le minimum de mêlées pendant les phases impaires et de perde le minimum de mana pendant les phases paires.
A vous de voir selon votre dps, selon combien de temps vos mêlées doivent reculer pour être sûr de ne pas overagro vous aurez une ou deux waves d’adds. Nous jouions la sécurité en faisant reculer longtemps nos rogues et nos guerriers donc nous avions tout le temps deux waves d’adds, maintenant avec l'experience et plus de chance sur les drops d'armes nous avons systematiquement une seule vague d'add (avec une phase2 vers les 35%)

Edit : Les "Par le feu soyez purifiés" ne touchent QUE les classent ayant une mana pool. Je conseil donc d'eviter d'avoir des shamans ou des paladins aux corps à corps parmis les voleurs / guerriers.
Avec les 16 debuffs il est trés envisageable pour une guilde debutante de viser une seule vague d'add sans trop prendre de risque.

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: [Technique] Ragnaros   Mar 28 Fév à 15:40

Tout ce que vous voulez dire sur Ragnaros se trouve ICI

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Technique] Ragnaros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Technique de peinture.
» Technique d'xp autour du niveau 40
» Technique intéressante de déjaunissement consoles micros
» Jeu de plateforme - Démo Technique
» tva à 5.5, contrôle technique, et voie bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Instances HL :: MOLTEN CORE :: Techniques!-
Sauter vers: