FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Orga et divers boss

Aller en bas 
+2
Tofderennes
Palarran
6 participants
AuteurMessage
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 14:25

Salut tous et toutes,
Alors petit coup de griffe de Palarran. Je suis un petit peu surpris. Constellation est une belle guilde. Et pourtant il me semble que vous pourriez aller plus loin.
Moi, petit niveau de jeu, dans mes motivations, y'a le loot. Mais y'a aussi tous les mobs qui font rêver...; Azzuregos, Onyxia, Lord machinzak ... Pourquoi n'allez vous pas les taquiner? Vous avez le niveau! Y'a pleins de boss à voir et de lieux à visiter...
Si vous utilisez toutes les compétences en interne de la guilde, toutes vos capacités financières, alors il me semble que que vous allez être obligé jouer ensemble et prendre du niveau.

Peut être qu'il faudrait juste prévoir... Genre lundi, c'est raviolis, ici ca pourrait faire (par défaut, mais rien d'obligatoire, évidemment)
Lundi : Goulet en guilde
Mardi : On s'equipe, donc pour que chacun ait son set ou ce qu'il veut. Farmage en guilde. Plus vous en faites ensemble, plus vous etes forts et plus ca va vite, et ca vous entraîne pour les futures hautes instances
Mercredi : Onyxia
Jeudi : Farmage le retour
etc. Groupage à 20h, tous les soirs. Ceux qui peuvent pas en discute... Vous savez vous arranger scratch .

Je crois que ce qui peut devenir difficile, c'est que Wow devient un jeu D'EQUIPE et seulement TOUS ENSEMBLE vous irez plus loin et contibuerez de rigolez, avec de new défis... Il me semble que votre réussite perso ne peut passer que par la réussite collective.

Alors ne gâchez pas vot' level 60 à vous plaindre, à attendre on ne sait quoi Arrow --->foncez!

Voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Tofderennes
Admin
Tofderennes


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 14:54

Palaran .................................. J' aime ce message bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://constellation.superforum.fr
Celiana
Officier
Celiana


Nombre de messages : 603
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 29/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: re   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 15:59

tout a faire d'accord mais pour cela il nous plus de lvl 60 en plus...onixya, ragnaros,...c du gros boss. Deja le goulet en guilde ou des raids seraient bien pour nous faire connaitre en joue plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://coucoucircus.org
Ulanne

Ulanne


Nombre de messages : 344
Localisation : Banlieu Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 19:15

MAIS OUI !!
c'est ce que j'ai tjs dit IL NOUS FAUT UN CHEF
je men rappel dans counter-strike ct pareil yavait pas de chef pas de strateur et ct tjs le bordel, en tous cas on se marrait bien ^^

alors je suis pas en train de dire que si on ms un chef on rigoleras plus ms je pense c le mieux pour une bonne organisation. Je prend hier par exemple on a mis 1/2 heure + a choisir quel instance on allait faire c quand mm malheureux

alors tu va me dire, ba oui ! le chef i ve faire brd et les otre tg c sa ? ms non le chef nest pas con il prend la meilleur décision ou tlm monde sera content, evidement c pas evident ms pas impossible pour moi

je veux pas dire de me mettre chef hein lol queen ms quelqun qui inspire le recpet et oui afro qui se fait respecter et qui est franc/direct
par exemple on fait strat ! car pour lui sa sera plus profitable pour la majorité celui qui ve pas i fait autre chose car les membres doivent aussi donner de la bonne volonté le gars i ve faire ubrs et rien dotre ben i cherche un groupe et pis c tt
c un jeux ! amusons ns c'est peux etre contradictoire pour vs avec ce que je viens de dire ms pour moi absolument pas

voila et merci a ceux qui oront eu le courage de tt lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 20:36

Par contre en lisant ce post je ne trouve pas ou il est dit qu'il nous faut un chef Very Happy
Avoir un chef comme celui décrit ici, c'est en gros avoir quelqu'un qui est très disponible pour nous organiser notre temps passer sur wow. Une des particularités de la guilde est qu'il n'y a pas de chef unique. Chacun peut et DOIT avoir des initiatives et les faire partager aux autres. Les choses qui ne sont pas faites un soir pouront sans problème se faire un autre soir de la semaine.

Lorsque l'on fait des instances en guilde, il y a moins de "pression" pour les loots puisque tout reste entre membres (par exemple un truc désenchanté, un item de craft, ou même une pièce de set etc.) et nous avons l'assurance d'avoir un groupe pour le refaire jusqu'à ce que tout le monde ait obtenu ce qu'il voulait.

Ceci dit pour certains le rapport à l'autorité est un peu dur à gérer. Par exemple hier soir ok il nous a fallu 1/2 heure pour décider ce que nous allions faire, mais si je me souviens bien nous étions environ 13 membres en ligne et chacun voulait faire "son instance" en groupe de 5 ou 8 pour faire ses quêtes ou avoir rapidement certains objets. je ne parle pas des déconnexions sans dire au revoir ou sans finir l'instance à 10 (heureusement pas à 5!).

Pour ce qui est du respect on doit tous se respecter les uns les autres et se faire confiance sans que ça n'ait quoi que ce soit à voir avec le grade. S'il y a une soirée foireuse avec "chain wipe" etc c'est pas grâve, au moins on se connait mieux et on sait ce qui va/ ne va pas. On peut rigoler justement parce qu'on se voit souvent.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 20:55

Ulanne, Ulanne, je ne pensais pas à mettre un chef différent de ceux qui existent déja:)
Pourquoi pas de chef? Trop de dérives autoritaires et trop de prises de tête. Et surtout, un chef qui décide tout le temps, ça donne ceci :
Palarran vient de se connecter
"Salut tt le monde! quoi de prevu ce soir? on fait quelle instance?"
Chefdeguilde :"rien encore on voit"
Tu as déjà remarqué sans doute, IG ou IRL, c souvent pareil, trop decider pour tout le monde ca tue l'initiative... On connait tous de GRANDES GUILDES ou il y a un chef des sous chef et 40sheep bounce

Petit détail aussi, emploi du temps d'un Guilde Master :
lecture forum wow, lecture et post forum de guilde + lecture de 2/3 forums de guildes connexes.
En vocal, debrief rapide de la veille, idée du jour, bureau des pleurs, et enfin, Tadaaam
connexion à WOW.
La ca continue, 3/4 /w à ton arrivée, des enguelades comme t'en a jamais révé (si c comme ca moi j'me casse + c'est mieux ailleurs t imagine Smile )
et ensyuite si tout va bien tu peux envisager de commencer à bouger ton perso, avec cette idée en tete, quoi que tu fasses, cela ne pourra pas plaire a tous. Mais que tu vas faire ton maximum pour augmenter la force générale de la guilde et surtout que tout le monde s'amuse

alors pour éviter ca, Constellation fait un systême moins autoritaire mais qui est basé sur la confiance entre chacun!
tous les créateurs se connaissent. Et qd un propose un truc, c'est sans doute qu'il en a besoin ou que ca va etre poilant à faire...
J'espère que c plus clair ainsi? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Ulanne

Ulanne


Nombre de messages : 344
Localisation : Banlieu Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 21:36

alors oui je sais que je m'exprime tres mal c'est mon gros pb
je ve dire un chef qui decide indirectement qui fais BOUGER les choses c sa le mots ms ss lappelé 'chef' ms je suis daccord pour laissé le systeme de guilde ainsi. je vais vs donné un exemple (carrement hs de wow ms vs comprendez ^^)

on est o camping, un gros camping de plusieurs cetaine de persones.
lapres midi ta des gens qui viennet faire bronzettes autour de la piscine ou ta des gens ils se baignent. La ta un organisateur i vient i recrute des gens qui se connaissent pas et hop il font un waterpolo ensemble.

ba voila tu compare, organisateur="chef" les gens=sheep comme tu dis lol mm si jm pa se terme et le waterpolo a une instance
qqun a decidé de faire qqchs alors que rien n'a été décidé

c vu en gros le chef ss n'est pa vraiment c'est une personne de caractere qui c parlé

enfin bref jarrete de prendre la tete a tlm ms vs avez compris ce que je ve dire, un pe plus d'investissement ds la guilde de la part de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulanne

Ulanne


Nombre de messages : 344
Localisation : Banlieu Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 22:10

je parle pas avec les invité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 22:10

Ba c'est un peu ce qu'on attend lol ^^ qu'il y ai des initiatives. Perso tu me lache tout comme d'autres dans un espace avec du monde, ba je vais me faire des potes et faire des trucs avec eux Very Happy et sans attendre qu'un gars vienne me dire "Alors les enfants on va faire une chasse au trésors!" (même si le trésor c'est moi Wink )


Dernière édition par le Lun 12 Sep à 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahandra
Invité




Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyLun 12 Sep à 22:11

Très chers gens de la guilde.
Pendant 3 semaines j'ai passé mon temps à tout organiser, à parler avec des gens pour faire des MC aussi peu de reonnaissances pour les emmerdes débiles que je me suis tappées pendant que vous étiez tous en train de jouer tranquillement je trouve cela très peinant.
En plus je me rappel de certaines phrases genre:
Maha on fait quoi?
Maha on bouge?
Maha je peux aller manger?
A ce point là c'est même pas un chef dispo 24/24 c'est une nounou attitrée.
De + il me semble qu'il y a toujours un chef pour organiser quelque chose non?
Genre au hasard pendant mon absence j'ai nommé Calaquendi peut-être? Non enfin il me semblait je dois surement perdre la tête en altitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyMar 13 Sep à 11:50

Même s'il est vrai que ça manque parfois d'event, je tiens à rappeler à certains que les cours ont repris pour quelques uns (et vont reprendre bientot pour d'autres *sigh*) et qu'on peut pas être tous les jours sur WoW. Donc ton idée est intéressante mon cher Palarran mais un peu utopique ou égoiste (ne le prends pas mal, ce n'est pas dit aggressivement ou dans le but de facher).

Parce que réfléchis bien, ton emploi du temps ne s'adresse qu'à des levels 60 connectés tous les jours. Or:
1) on a pas que des levels 60 dans la guilde, et je rappelle que l'entraide est de mise.
2) on est pas connecté tous les jours.

Bref, belle idée, c'est certain, mais à modifier et modeler pour l'adapter le mieux possible à la vie réelle de la guilde. Ce qui est parfaitement possible, notez bien Smile (toute façon on ne peut pas contenter tout le monde tous les jours, il faut faire des concessions ^^).

Ulric, dit la petite voix sage (que t'as intérêt à écouter sinon jy fous mon poing dans ta gueule, nah ! =p)

PS:Maha, je ne crois pas qu'on remette l'autorité de qui que ce soit en cause, ni le mérite de tes organisations de soirée (je pense notamment les difficultés pour MC avec le serveur qui merdait). Ce serait stupide, on sait qui sont les officiers ici. Et pis on t'aiiiime Maha, reviiiiiens XD lol
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyMar 13 Sep à 14:54

Ulric a écrit:
Donc ton idée est intéressante mon cher Palarran mais un peu utopique ou égoiste (ne le prends pas mal, ce n'est pas dit aggressivement ou dans le but de facher).
Palarran travaille et n'a pas de vacances Very Happy Si ça peut rassurer lol, ce n'est donc pas un programme égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyMar 13 Sep à 15:14

Rooh mes excuses alors Palarran... Mais ça change pas que je jouerai pas forcément à WoW en rentrant de mes cours quand j'aurais repris, j'ai un truc bizarre qu'ils appellent "devoirs", une sorte de torture lente qui se distille même après les cours de la journée... Au secours T_T lol
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyMar 13 Sep à 16:19

Ulric BL Suspect

Pas de probleme. Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur systeme. Je cherche un truc qui ferait que ca roule!

Bref, alors organisons nous des que tt le monde a ses horaires...

Et ca me va, je suis po froissé, on discute!

Je dis po, je serai Mahan, je serai un poil furaxe, mais la ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Mahandra
Invité




Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss EmptyMer 14 Sep à 1:38

Bon on en a longuement parlé ce merdi soir; on va donc clore le sujet qui risquerait de mal finir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orga et divers boss Empty
MessageSujet: Re: Orga et divers boss   Orga et divers boss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orga et divers boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orga Instance et stuffage de tout le monde
» Les Loot des Boss de MC
» AQ20 - 5eme boss: Technique
» ADDONS DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Azeroth :: QUETES ET AVENTURES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser