AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Je laisse ma place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thasos

avatar

Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 10:00

Bonjour à tous,

Suite à tous les problèmes que j'ai créé, je vous annonce que je ne ferai plus d'instances telle que MC, BWL (quand vous y serez), ZG, AQ, etc. avec vous.

Je laisse donc ma place aux autres druides, qui ont bien plus besoin de se stuffer que moi.

Je vais quand même énoncer les raisons de mon départ du groupe raid.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que depuis le patch 1.8, le druide a énormément changé. Pas en ce qui concerne le heal, mais ses autres compétences : il a subit un énorme up au niveau DPS. Mais pour les autres classes, nous restons biensûr des healers, et QUE des healers, soit.

J'ai commencé MC grâce à Seraphelle, Tofderennes, etc, qui le faisaient avec les ES à ce moment, et je les en remercie énormément. J'ai pu me stuffer (6 pièces en tout) et acquérir une grande expérience. Mys m'a même permis, vers la fin, de faire du DPS en chat, chose qui en a étonné plus d'un, les laissant perplexes (jusqu'à ce qu'ils voient les stats de damages, où j'étais 5ème...).

Puis nous avons arrêté avec les ES, et commencé à organiser un groupe raid de guilde accompagnée de la DT et de quelques pickups (tous très sympas).
Je vous dit un grand merci de ne pas m'avoir demander de healer, sauf sur certains boss où c'était nécéssaires (mais j'étais totalement d'accord).
J'ai donc pu me lacher niveau DPS, et je finissait assez bien classé (10ème en moyenne, en prennans en compte les combats où je tankais, et où je healais...).

Maintenant j'ai pu remarqué que ça pose problème. En effet, mercredi 16, l'anneau de frappe rapide tombe (+8 force, +5 endu, +1% critique, +30 PA, je crois), anneau pour voleur. Ulric (chef de classe) leur demande si les druides féraux peuvent roller, et là, à mon grand étonnement, ils acceptent (il n'étaient vraiment pas obligés, loin de là !), mais dès que ça a été dit sur le TS, ça n'a pas plus à certains => personne n'a osé utiliser ses dkp, de peur de foutre encore plus le bronx (c'est à mon avis la raison principale).

Ne prennant pas en compte le fait que je "need grave" cet "anneau de la mort", voici mon point de vue :
En mode DPS, je suis full stuff bleu, avec 1 seul item épique, et j'arrive devant TOUS les mages, TOUS les démos, la majorité des chasseurs (sauf Tof, avec qui je suis limite !) et devant 3 voleurs sur 5, je suis donc 4ème. Maintenant prenez en compte que les 2 premiers voleurs ont plus d'épique que moi (jusque là, je pense que certains confirmeront).
Vous ne pensez toujours pas que le druide n'a pas sa place en DPS ?
Vous me direz maintenant : "tu seras beaucoup plus utile à healer". Bien, c'est ce que j'ai fait le jeudi 16, heal du début à la fin. J'arrive derrière les prêtres, et devant les paladins, 2ème des druides, heal moyen donc. En quoi suis-je plus utile s'il y a déjà 5 druides, 5 prêtres, 5 paladins ? Je ne vois pas.

Toute la force de mon druide réside ici, je peux prendre la place d'un DPS, ou d'un healer si le besoin se fait sentir, et ce, pendant un combat. Le rez combat joue aussi beaucoup, pour quelqu'un qui fait du DPS, non ?

Si vous ne pensez toujours pas que le druide est utile en DPS, ce n'est plus la peine de continuer à lire, et j'en suis bien désolé.

Maintenant, j'ai dit clairement que je ne voulais pas de stuff heal, le laissant aux prêtres et druides moins stuffés.
Mercredi, les rogues ont l'infinie bonté de laisser tirer les druides féraux sur un de leur loot, vous ne pouvez pas imaginez la joie que j'ai eue en entendant ça (un énorme merci à eux au passage) ! Et là, les autres classes (pas toutes) se permettent de la ramener "si les druides peuvent looter ça, nous aussi".
J'avoue que c'est la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas.

Et c'est pour ça que je vous quitte, si je tire un objet DPS CaC, ça fait des jaloux (car je pense que c'est de la jalousie), et je ne veux pas des objets pour healer (le fait d'avoir utiliser tous mes DKP jeudi soir, c'était pas pour faire dépenser ses DKP à Seraphelle, mais parce que je partais...), je n'ai donc plus rien à faire à MC.

J'espère que vous aurez compris ma vision des choses, et je suis désolé si ça choque certains.

Ca m'attriste vraiment de quitter un si bon groupe raid, mais je n'ai pas envie de créer des problèmes à cause de simples objets épiques.

Bonne chance à vous tous pour la suite.

Edit: Je rajoute juste à quel niveau les druides féraux need cet anneau :
En chat, 1 pt de force = 2 pt à la PA
8 force + 30 PA => + 46 à la PA
Pour un druide le %age de critique passe après la puissance d'attaque.
Le +7 endu, à l'a rigueur nous est moins important (quoiqu'à ne pas négliger non plus).

Donc ce n'est vraiment pas pour "avoir un anneau épique de DPS pour se la péter".

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera


Dernière édition par le Ven 17 Mar à 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thengel
Officier
avatar

Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 10:37

Thasos en temps que boite de conserve sur patte je suis un peu "a dessus de tous ces problèmes de dépéaisseur"

cela dis, je pense que la réaction qui c'est produite est surtout du a un manque de communication et de préparation des tours de roll, je pense qu'il aurait fallus qu'on en parle avant.

Mets toi un peu a la place d'un guerriers arme fury ou d'un pala vindicte, quand ils voient l'anneau tomber, la bave leurs viens aux levres, mais ils ferment les yeux et attende que ça passe parcequ'ils doivent le laisser aux voleurs, et puis la ils ettendent le druide feraux peuvent tirrer aussi, imagine leurs surprises.

Alors c'est vrais que quand on y réfléchis les druides feraux peuvent tout a fait prétendre a un objet de se type, je suis un des premiers a le reconnaitre, mais il faut l'annoncer clairement sur le forum, et a mon avis ça arrangera se genre de probleme.

Alors thasos avant de te retiré du raid je te demande de bien vouloir attendre un moment histoire qu'on tire cette affaire au clair.

_________________
Rien a foutre : J'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thasos

avatar

Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 11:08

Entièrement d'accord avec toi, Theng, et je ne reproche rien à personne !
C'est surtout que je ne veux pas créer de problème à ce niveau là.

J'ajoute à mon post que le problème de druide féral en instance haut level est l'itémisation. C'est à dire que nous n'avons pas de set féral (sauf pour AQ40, et bientôt le set T0.5, ce qui montre que Blizzard a bien changé de point de vue sur le druide). Là où les voleurs ont leur set T1, des dagues épiques avec un DPS de fou, nous n'avons rien, juste quelques pièces en cuir apportant force/agi/critique (1 ou 2 dans MC), et des bijoux.
A noter aussi que le dps de l'arme du druide n'est pas pris en compte, avoir un arme à 40 DPS ou 60 DPS ne changera aucunement nos dégats, seuls les bonus tels que les bonus force, agi, %critique et PA nous sont utiles => aucune arme pour nous non plus à MC.

Oui les paladins vindicte et guerriers furie le veulent, mais ca va faire avancer le raid ? (je ne connais pas leur DPS)
Personnellement, je sais très bien qu'une fois les voleurs stuffés, je serai complètement largué niveau DPS => autant se mettre en healer dès le début.

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thengel
Officier
avatar

Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 11:27

De toute façon comme dans tout raid les problèmes viennent des loots c'est norml d'ailleurs.

Moi par exemple quand j'ai vus la lame tranchante d'obsidienne, j'ai voulus roller puis la raison a repris le dessus :"t'es plus un wawa dps" et j'ai répété das ma tête "guide foror du tueur de dragon, quel'serar, guide foror du tueur de dragon, quel'serar, guide foror du tueur de dragon, quel'serar..." et puis en faite je me suis rendu compte que c'etais une épée de merde et que j'en avais pas besoin. et puis du coup quand l'anneau et tomber j'en avais meme plus envis, alors qu'avant j'en rêvé.

il vaut mieu eclairsir toute ces histoires de loot au plus vites pour savoir se que tout le monde recherche en venant a MC. je pense qu'un tableau récapitulatif des loots avec des priorité par classe/spé ne ferais de mal a pesonne

_________________
Rien a foutre : J'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psokom



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 13:33

Je me permet de donner mon petit avis en temps que personne pleinement concernée, c est moi qui ai eu ce petit bijou.....

Effectivement ce bijou est purement et simplement un bijou DPS, hors sauf preuve du contraire, les druides feraux sont la (de mon point de vue) en premier lieu pour DPS (hé oui ils rivalisent bien avec les voleurs) et en deuxiemme lieu quand le moment est venu pour assist healer.

Hors comme cet anneau est purement dps, j estime qu ils sont en droit de roller dessus et meme d utiliser leurs DKP si ils veulent (ils sont bien la pour ca non?). Les druides healres n ont ils pas roller sur l anneau tombé sur DOMO hier??? alors pourquoi les feraux ne pourraient ils pas roller sur un loot dps?

Voila mon point de vue

Alors thasos ne quitte pas le raid, ce petit probleme sera régle rapidement je crois

Psokom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 33
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 13:35

Je vais ajouter quelques précision sur le Druide vu par blizzard :

Citation :


Le druide offre aux joueurs de nombreux styles de jeu. Sous sa forme normale, c'est un lanceur de sorts qui peut se battre à distance. Mais il peut aussi prendre quatre formes animales. Ainsi, quand il se transforme en ours, il devient guerrier, et son mana se change alors en rage. Quand il se transforme en félin, le druide devient voleur, pouvant utiliser le camouflage, et son mana se change alors en énergie. Deux autres formes animales complètent cette liste. Finalement, le druide n’est pas aussi puissant qu’un prêtre : il lui manque la maîtrise des sorts sacrés (il lui manque la maîtrise de la Résurrection et du Mot de pouvoir : Bouclier), mais est par ailleurs tout à fait apte à soigner.

Le druide a trois rôles potentiels dans un groupe. Quand il est dans sa forme normale, bipède, il agit comme un guérisseur et peut assister les autres avec ses sorts d’amélioration et d’affaiblissement, il a aussi un contrôle limité sur les dragons. Sa forme d’ours lui donne suffisamment de capacités d’attaque et de défense pour s’occuper d’un monstre et encaisser quelques coups (cette forme est toujours en cours d’équilibrage en ce qui concerne la gestion de la haine). En forme féline, le druide devient un faiseur de dégâts. Cette triplette de rôle en une seule classe permet au druide d’adopter dans un groupe celui qui semble le plus « efficace » suivant la circonstance. Nous ne forçons toutefois pas tel ou tel comportement de jeu, grâce aux Talents combinés avec vos désirs, il existe des tas de façons de jouer.


Pour ma part thasos étant un très bon dpseur je trouve qu'il est normal de le laisser roller sur des items qui augmente sa force et sa PA SURTOUT QUE TOUS LES VOLEURS ETAIENT D'ACCORD !

Enfin vu le peu la réaction de mercredi soir et le départ de Thasos (qui m'attriste beaucoup) je pense que personne dans ce groupe raid ne saura reconnaitre que de jouer druide féral c'est avant tout une envi il est assez polyvalent pour pouvoir Healer et pour pouvoir Dps il est alors normal de lui laisser CERTAIN anneaux j'ai bien dis CERTAIN qui lui permettrais de nous aider encore plus aux DPS !

Merci donc a Thasos pour ca participation et j'éspère que vous changerez d'avis sur les druides féraux car ils sont utiles comme toutes les autres classes !

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theaser

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 13:57

Tout ceci me va trés bien car l'optique du druide bon à tout faire est trés proche du paladin (mauvais dans aucun domaine ^^)

Mais si on accorde des anneaux de dps aux druides feraux, il faut aussi qu'on les accorde aux wawa spé arme/fury et aux pala vindict, et aussi qu'on permette au pala spé sacré qui heale bcp (comme moi) de pouvoir roller sur anneau cotérisation (vu que dans mes grand jour de heal, je surpace les druides et meme certain pretres).

Par ce que le probleme des classes intermediaires c'est qu'on est ni DPS ni healer et on a donc droit à rien de particilier ...

//j'édite mon message car il me vient une idée Idea

Il faudrait classer toutes les personnes du dans différentes catégories. Chaque personne par sa classe et sa spé devra justifier si il est healer, DPS ou bien tank ( voire autres catégories à décider ). Ensuite assigner une liste de loot par catégorie.

Je comprend les problemes de thasos. Moi meme étant 7/8 judiciaire je need juste quelques bijoux ou bagues et je suis assez décu d'etre mi de coté pour certain loot parce que je suis un paladin. Vu le nombre astromiques de heal que je lache, un anneau avec du bonus heal ou de l'inté me serai autan bénéfique qu'a un prêtre.


Dernière édition par le Ven 17 Mar à 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Officier
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 33
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 14:02

Juste un truc Theaser le paladin ne perd pas 3500 armure kan il passe de la forme ours a la forme druide pour healer ^^ par conséquent un druide féral il vaut mieux qu'il fasse un seule chose a la fois pas comme le paladin qui peut tanker (avec sa plaque) healer (très correctement) mais faire du dps .... la ca bloque un pala spé vindict ne fera jamais autant de dps qu'un voleur ou un druide féral ....

Sinon pour l'anneau de cotérisation je suis d'accord de te laisser roller dessus vu que tu heal très mais très très bien !

Edit : Nous avons des wawa spé fury et des palouf SPE je dis bien SPE Vindinct dans le raid ??? Alors que calaq et thasos le reconnaisse Ils sont SPE Feral a mort !

_________________
Comme Feremir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theaser

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 14:20

En fait j'aimerai juste que cache personne définisse sa spé et surtout son role et ses attentes dans le raid pour donner a tous la chance de faire parti d'une grande catégorie afin de pouvoir roler sur une minium d'objet.

J'espere etre entendu et compris (je tolerai pas les "nerf pala" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orkokill
Officier
avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 15:20

C'est notre 3è semaine à MC, je vous en prie calmez vous.


On ne va pas polémiquer à chaque loot bâtard svp. Ces objets retombent. Soyez patients.

Restons un peu conventionnels aux début, laissons les loots aux classes traditionnelles et ensuite équipons suivant les désirs particuliers les classes dites "polyvalentes".


Ne laissons pas ce débat s'égarer dans l'émotionnel => "Qui va sano , va piano", le tour de chacun viendra.

On s'amuse bien pour le moment, l'aventure que nous avons entamé il y a 3 semaines à peine, est belle à souhait. Nous y vivons tous de bons moments et des succès mémorables.

Au terme, tout le monde sera récompensé de son effort.

Restons sereins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calaquendi
Officier
avatar

Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 15:41

Bon je n'étais pas présents, mais étant moi aussi spé feral de la mort qui déchire tout je me ralie au point de vue de Thasos, Alicia, Psokom et d'autres. Le druide DPS est un parallèle au voleur, avec ses différences, et comparé un druide dps à un wawa ou palouf est un peu incongru à mon goût, à ce moment là autant laisser les loot pour voleurs à ces classes aussi...

Faire une liste des désirs de chacun ok, mais vous ne pouvez pas dire que vous ignoriez que Thasos était spé feral et qu'il passe du temps à dps à MC (ce qu'il fait fort bien d'ailleur).

Citation :
Restons un peu conventionnels aux début, laissons les loots aux classes traditionnelles et ensuite équipons suivant les désirs particuliers les classes dites "polyvalentes".
Oui Orko je comprends mais Thasos c'est Thasos qd même... il passe un temps fou à dps, et la décision de proposer aux feraux de looter vient des voleurs (qui était au début seuls à roller).

Je pensais pas que les loot poseraient de problème, mais bon c'est que le début donc on va régler tout ça au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celiana
Officier
avatar

Nombre de messages : 603
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 15:53

vi de toute facons on va farme MC encore longtemps. Puis je tient a vous dire que j'ai passe sur nombre de tome et dague epike epee ...en 4 mois peut-etre plus encore pour avoir ce putain de baton car je trouve qu'on mage c mieux avec un baton (avis perso). Et je vous dit dans le genre pas patient je suis pas patient c clair j'ai fais plus qu'une fois la gueule pour un loot manquer enfin bref je racompte ma vie la.

Tout ca pour dire thasos que tu as ta place a Mc

[AVIS PERSO]

Spe feral ok tu dps tres bien le heal meme chose rien a dire, a si tu crache pas assez sur Ulric et Thengel mais bon c un detaille lol.

En tant que feral tes loots devraient etre en prio feral donc et pieces de set apres les spe restau. Ce putain d'anneau Je l'ai vu sur un wawa (allez faire un wawa sur le server de test juste pour rire). Je pense qu'il doit y avoir des prio peut-etre faire des listes pour dire moi je need que ca, faire un random (faire le classement) et voila ca marche dans les autres guildes pourquoi pas ici

Apres on va pas ce prend la tete pour un loot quoi, juste au passage j'ai vu un druide avec le baton domination tout est possible.

Donc voila en meme temps le probleme des classes dite polyvalente s'il y a probleme peux se regle. Je reste persuade que le fait de mettre une liste des loots qu'on visent est une solution.

Cela dit si tu te stuff pour tank attend toi a tanker sur les boss aussi donc stuff tank def ou tank DPS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coucoucircus.org
Calaquendi
Officier
avatar

Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 16:06

Mais les dkp servent à quoi alors? Very Happy
Et les pièces de set ça on a dit que c'est pour tout le monde, parce que sinon à MC il n'y a RIEN pour feral, et si on veu ensuite progresser à AQ ou BWL ba faut bien se stuffer un peu. D'ailleur AQ est une instance pure loots féraille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulric
Officier
avatar

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 16:17

Go AQ, noob XD lol

Non bon désolé, j'ai pas pu résister. Je ne reviendrais pas sur le débat pour ma part, j'ai déjà épuisé tous mes arguments. Vous les connaissez. Je ne cours pas après le loot même si je bave autant que tout le monde (si ce n'est plus) lorsque certains objets tombent. On peut me taxer de non objectivité parce que j'aime bien Thasos, que j'estime qu'il avait le droit à l'anneau (désolé autres druides féraux mais... bien plus que vous tous :/ ) et que moi, bin actuellement je m'en tamponne le pistou de cet anneau.

Je suis ouvert à tout test moi. Un wawa veut voir s'il peut faire mieux que les druides féraux et les voleurs en dps ? Pas de problème, un soir on prend un personne qui fera que ça. Le premier soir de MC, je pense qu'on peut se le permettre. J'ai toujours été émerveillé par la puissance des classes selon leur template, donnant à chaque classe la possibilité de toujours découvrir quelque chose de nouveau. Et c'est toujours bon pour la culture générale.

Bref, mon avis a été donné (TRES maladroitement) mercredi. Je m'excuse d'ailleurs auprès de tout le raid pour cette initiative que je pensais justifié. Je ne la regrette pas, je regrette simplement que cela ait causé du tort à nombres de personnes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calaquendi
Officier
avatar

Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 16:47

Jutsement j'y vais ce soir Razz lol
Ceci dit il y a un truc que je trouve bizarre chez Blibli, c'est que les seuls piècent férals HL qui tombent sont à AQ, or pour y aller un druide devra donc d'abbord être en set pvp, ou en healer... ça me perturbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thasos

avatar

Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 18:25

=> pour Calaq le set T0.5 (evolution du set T0) sera féral aussi Smile (enfin... plus polyvalent quoi) va voir mon post sur le forum technique/patch 1.10 Smile

Merci pour toutes les réponses, je répondrai moi-même plus tard.

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orkokill
Officier
avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Ven 17 Mar à 19:20

Héhé, c'est vrai que c'est incongru, mais il ne faut pas oublier que MC exsitait déjà bien avant que Blibli ne uppe les druides féraux à la 1.8. Donc il n'est pas tellment étonnant qu'il ne tombe rien de spécifique pour eux.

A mon humble avis Blibli, va rééquilibrer la classe, et penser davantage aux druides féraux pour les instances à venir. (c'est vrai qu'être spé restau ca veut juste dire avoir : innervate, l'instant heal et le buff amélioré... pcq sinon le féral n'a rien à envier aux niveau des performances de heal).

Espérons que Blizzard déplace l'innervate dans une mise à jour future, on rende l'arbre restauration aussi efficace que celui des prêtres pcq là la classe n'est pas éuilibrée, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcéa

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Sam 18 Mar à 13:27

Je trouve cela dommage..

A peine 3 semaines de MC et deja des problèmes de loot..
Retour vers le passé, disque rayé..

J'admire le groupe MC, vous downez boss sur boss, j'ai l'impression que rien ne vous resiste mais si les problèmes de loot persistent, cela va encore casser le groupe MC.

Pourquoi ne pas faire des groupes de loot plutot que des classes de loot ?
Groupe DPS / Groupe Heal / Groupe ...

Set T1 = Classes
Objets = Groupes

Mais n'oubliez pas.. avant les loots, il y a le plaisir de jouer, ne laissez pas ce dernier ce gacher pour une bête histoire de loot et d'utilité.


Je finirais pas dire : Thasos est un excelent DPSeur, les stats le montre..
Il aime cela et je peux comprendre que ca le frustre d'être réduit à healer ou justement roller sur des pieces de Heal..

Voilou.. Que le pouvoir du dialogue soit avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tofderennes
Admin
avatar

Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Sam 18 Mar à 13:55

Bien triste tout ça .... et le reste aussi .... cela me laisse perplexe et me rappel les Es ..... pas terrible comme réference !! Mais bon c' est toujours quand tout va bien qu' il faut que cela aille mal !!!

à titre d' info : calaquendi à dit :

Ceci dit il y a un truc que je trouve bizarre chez Blibli, c'est que les seuls piècent férals HL qui tombent sont à AQ, or pour y aller un druide devra donc d'abbord être en set pvp, ou en healer... ça me perturbe

Sachez, que pour AQ à 40 cela se fera plus que certainement avec le grp raid actuel. Ne pas ou plus en faire parti, c' est également se fermé les portes ( avec ce grp du moins ) de cette instance !!!.

Et puis j' en aurai tellement à dire ..... mais je prefere gardez le petit rayon de soleil qui brille encore dans ce jeu, pour garder la force d' aller encore plus loin avec ceux qui sont au dessus de tout ça .............

Tof.

_________________
Spé Fourmi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://constellation.superforum.fr
Calaquendi
Officier
avatar

Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Sam 18 Mar à 15:17

T'inquiète Toff ça prendra le temps qu'il faut pour que je me stuff mais je vais pas vous lacher lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palarran
Officier
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Sam 18 Mar à 19:11

Par pitié, par d'histoires de loot!

Meme si parfois on rate, il faut aller de l'avant!
Un loot reste un loot, on ne doit pas tomber dans la cupidité et l'immédiateté!

Ce loot nous sert a tous,

vous tombez Boss sur Boss comme dit si bien Hana, ca fait rever...

Ne vous gachez pas le plaisir de jouer,
Palarrane arrive pour vous healer Smile

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-constellation.org
Darnadaar

avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Mer 5 Avr à 12:05

bonjour, tous.

laissez moi émettre une opinion
j'ai rejoint WOW parce que j'aime jouer et parce qu'en temps que roliste j'y ai vu l'occasion de jouer non pas avec un ordi sans des gens ou avec des gens sans ordi devant une table mais avec les deux. certes ce n'est pas du grand rôle, mais chacun peut s'exprimer, délirer, rêver ....
Comme partout, dans notre société, notre personalité finit par transparaître à travers nos réactions, notre façon d'être, la classe que l'on joue, ce que l'on attend du jeu...

Je suis un guerrier parce que j'aime le combat, je ne suis pas voleur (même si je m'y suis essayé) pare que certains aspects ne me convenaient pas (j'aime pas attaquer des autres de dos fufu mais bien en face).. Je suis un guerrier mais je ne veux pas être le guerrier tank tout du moins en permanence. J'aime manier deux lames rapides plutôt qu'une lourde arme à 2M. je suis un war fury et je m'éclate.

Bientôt j'aimerai vous rejoindre à MC et faire ma place dans le groupe raid, y être reconnu en tant que war fury donc DPS et non pas boîte de conserve "récolte baffe" ce que fais très bien theng Laughing .

En instances jusqu'à maintenant j'ai toujours fait du DPS sauf nécéssité de tank et j'ai jamais été ridicule.

Cet anneau, j'aurais souhaité pouvoir roller dessus si j'avais été là.
Je comprends Thaz et j'admire les voleurs (Ulric je t'embrasse) de l'avoir laissé roll.

Maintenant que la crise a éclaté, il faut en profiter pour construire ensemble. Il faut trouver, mettre au point un système pour les loots tels que ceux-ci.
Mettons nous autour d'une table, prenons un verre calmement et mettons nous au point.

Cet anneau peut intéresser les voleurs, les druides feral, les war fury et les pala vindicte. Bien, très bien.
Tous peuvent, correctement équipés, prétendre à être des classes DPS. Tous peuvent roll sur cet objet. COMMENT ?
l'anneau de cautérisation intéresse les soigneurs. Plusieurs classes peuvent prétendre à être de bons soigneurs, les prêtres, les druides spé restau et les pala sacré.

Que tous aient une chance de roll.

Nous avons un groupe ou chacun peut faire des propositions, c'est une démocratie. Où chacun peut voter.
A nous de trouver le système qui acceuillera le plus large consensus possible de la part de ses membres. C'est ça une démocratie, c'est ça la force d'un groupe...
Si après s'être mis d'accord et avoir voté et sachant qu'ils sont en minorité, certains sont toujours en désaccord, il ne leur restera qu'à accepter cette proposition jusqu'à une éventuelle autre modification en leur sens ou à quitter le groupe.

Voilou ce que j'avais à dire.
Non encore une
THAZ, reste avec nous.
je t'aime bien tu sais mon nounours grognon

PS : ne vous attendez pas à ce que je sois souvent une espèce de diplomate, médiateur. Je suis plus du genre rentre dedans quand ça m'énerve trop donc m'énervez pas ou jvous cass vot'gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thasos

avatar

Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Mer 5 Avr à 12:08

Salut Darna, merci pour le post, mais le problème a déjà été réglé lol Smile
=> Quand tous les voleurs auront l'anneau, tout le monde pourra roller ^^

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darnadaar

avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Mer 5 Avr à 12:14

Bon ben c'est bien que ce soit réglé mais je vois pas de consultation des membres de la guilde, genre propositions avant un vote...
Ce genre de crise éclatera peut-être à nouveau parce qu'en fin de compte rien n'est vraiment résolu.

m'enfin, vu que je représente apparemment une minorité, je me tais, lol... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thasos

avatar

Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Mer 5 Avr à 12:15

Non t'as raison ^^
Ya eu un vote des officiers je crois, je sais plus, dans tous les cas, ne te tais pas ^^

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je laisse ma place   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je laisse ma place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je laisse ma place pour qui le souhaite pour Nogent
» Jeux de mots pourris en image
» Pas de place ! faites place à Lunacade ^^
» 2009-10: Match 3em place de la ligue : Amazon VS Skaven
» [RESOLUE] Agrandir la place du thermomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Instances HL :: MOLTEN CORE :: Général-
Sauter vers: