AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Système de loot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gannfor



Nombre de messages : 160
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Système de loot   Ven 17 Mar à 15:37

Salut,

Bon vous allez encore me dire que ce n'est pas à moi de dire ça ou que je suis complètement à côté du truc mais comme système de loot (pour les loots non set T1), pourquoi on n'utiliserait pas le classement de fin de session (classement DPS et heal effectif) comme tour de loot.

Exemple pour les healer:

Prenons le classement de mercredi dernier (car je ne connais pas celui d'hier) on définit une bonne fois pour toute qui sont les véritables healers (donc paladins et druides spé tout comme il faut, ou ceux qui ne sont pas la bonnes spé mais qui ont accepté de'être considéré comme tel) et parmis tout ces healers, le classement de la session précédente devient un tour de loot, donc dans ce cas la, Séra est en tête, un item de healer tombe, hop on se pose pas de question, c'est le meilleur healer qui l'a (ce qui fait avancer d'autant plus vite le raid), ensuite Séra se mets en queue de liste et le 2e meilleur healer (Alicia si je me souvient bien) devient prioritaire sur le prochain loot si elle conserve sa place de 2e meilleure healer(euse?) sur la session ou le prochain item tombera.
Vous allez me dire qu'un pretre forcément ça heal mieux qu'un druide ou un palouf, ok, donc qu'ils auront tous un item en premier, ok, mais n'est-ce pas normal de stuffer ceux qui sont les plus "utiles" (Comprenez que si un pretre améliore l'un de ses item, ayant un plus grand pourcentage de heal, l'amélioration de heal du raid n'en sera que plus grande) et puis votre tour arrivera bien un jour ou l'autre.

L'exemple est du côté heal car je ne connait pas bien le côté DPS.

Enfin bon je ne sais pas trop si ce système est efficace mais ça a au moins l'avantage de faire tourner tout le monde et de récompenser le "meilleur", ça évitera également les querelles de DKP et la seule compétition qu'il pourra y avoir ce sera de chercher à être le meilleur DPSeur ou Healer pour avoir ses items en premier, ce qui est tout bon pour le raid.

Par contre je ne sais pas si ça peut s'appliquer à toute les classes, par exemple les Wawa, je sais pas trop comment définir le meilleur (Priorité dans l'ordre des MT?)

Bon voila, c'était juste une petite idée en passant. (Si tout n'est pas clair pour vous dans ce que je viens de dire, sachez que c'est au moins clair dans ma tête, mais c'est chaud à expliquer....... ouais bon ça vous fait une belle jambe n'est-ce pas? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thasos



Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 15:41

en gros, les 1ers, qui sont deja bien stuffés, seront encore plus stuffés

et ceux qui sont suttfés bleus, le resteront ?

car, oui, le stuff y fait beaucoup Razz

enfin j'ai peut etre pas tout compris Smile

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calaquendi
Officier


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 15:51

Bone idée Gannfor Very Happy
Mais j'y vois quelques problèmes:
- Il faut trouver un moyen que tout le monde obtienne les même statsà la fin d'MC, ce qui n'est pas encore le cas.
- Le stuff et la configuration de raidassist change aussi la place dans le classement, si on stuff quelqu'un qui l'est déjà bien, ok il healera mieux mais à mon avis la différence sera moins importante que si on remplace une pacotille de l'ancien temps par un anneau épique ^^
Non?

En lisant ton idée je pensais au début que tu allais proposer de donner les bijoux aux moins bon lol Mais là le problème est qu'on ne peut pas dire à quelqu'un qui a eu un truc qui roxx ailleur "non tu ne lootera pas ton truc est déjà bien" Very Happy ou encore "Désolé tu heal trop bien pas de loot ce soir^^" cheers


Qu'en pensez-vous? Very Happy


Dernière édition par le Ven 17 Mar à 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gannfor



Nombre de messages : 160
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 15:52

il est évident que ceux qui ont du stuff seront avantagés, mais uniquement sur le premier tour puisque une fois le loot obtenu par le "meilleur" (donc bien stuffé) il se met en queue de liste et ce tant que chaque membres de la liste n'ont pas reçu d'item, en gros il faut juste accepter que les plus stuffés reçoive leur bien dès le début, après il n'y a plus qu'a attendre son tour jusqu'a la fin, sachant que si l'on veut faire avancé son tour de loot et bien on se bouge le cul en DPSant plus ou en healant plus, donc ça favorise le raid!

Bref cette idée de se battre pour être le meilleure c'est très copié sur le capitalisme mais en y ajoutant le fait que chaque personne lootera de toute façon une et une seule fois avant de recommencer un tour de loot, ça me semble une idée correcte

Ceci résout également le probleme de druide feral par rapport au voleur (pour ne citer que celui la), si les voleur ne sont pas d'accord pour qu'un druide leur rafle un item sous le nez, ils n'auront qu'a DPS encore plus! (Facile à dire vous me direz...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulric
Officier


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 15:52

Cela vient sans doute d'un bon fond de proposer ce système pour régler les problèmes de loots. Sauf que que non.

En tout cas pour ma part je refuse. Non pas parce que je suis moins bien placé que tous les voleurs dans les recaps (m'en fous un peu, c'est le principe de mon template, je l'avais accepté à l'époque, ça ne change pas aujourd'hui), mais bien pour la même raison que les dkps sont là.

Imagines qu'un prêtre en pickup (par exemple) arrive dans le raid. Première participation à MC, c'est un "roxxor" il est premier dans les stats et là tombe le pur anneau de healer. Avec ton système, pouf, voilà notre prêtre avec un superbe anneau épique. Trop cool le premier MC quoi. Et puis derrière tu as des prêtres, un peu moins bon (genre de 100pv healé) qui sont là depuis 2 mois. Et nada pour eux.

On l'a mainte fois répété. Le système de dkp n'est pas là pour régler tous les problèmes de loot. Le système de dkp est là pour récompenser les gens présents, fidèles au raid. Ce n'est pas un système équitable, c'est un système de... Bin de fidélisation, tout simplement. Et encore, nous utilisons un système de semi-dkp qui laisse à tous une chance d'avoir un loot, sans forcément être un "ancien" du raid. Ne serait-ce que par un bon roll qui le permet de se surclasser par rapport aux autres.

Bref, donc c'est non, et je pense avoir été clair aussi dans mes explications. En tout ça ça l'est dans ma tête et ça me parait presque couler de source. Après tout dépend comment on voit ses priorités et comment on était classé le mercredi soir, n'est-ce pas =)

// EDIT (j'avais oublié un truc et j'ai vu le post de Gannfor);

1) Même si SWstats reste le plus fiable, on est jamais sur de l'efficacité totale des recaps. Surtout après la venue d'un patch.
2) On est pas dans un système capitaliste, on est en raid, ensemble, tous dans la même merde.
3) Pour le dps, Thasos fait mieux que moi, mais je rappelle que c'est du fait de mon template. Qui me permet d'utiliser hémorragie. un buff qui permet d'augmenter les dégats physiques infligés aux monstres et ce pour TOUT le raid. Cela implique par contre une baisse de mon niveau de dégats mais augmente un peu celui de tous les CaC. Ca favorise donc TOUT le raid. Mais je passe en dernier pour les loots. Non vraiment, trop cool. Encore heureux que je ne suis pas à la course aux loots (et tout le monde le sait).

_________________


Dernière édition par le Ven 17 Mar à 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seraphelle



Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : 3ième feu à droite
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 15:55

Mui, le stuff y fait beaucoup c'est clair ^^ Voilà pourquoi je suis moins bien stuffé que Aliciä ou Zynoa, ou bien que pétrus fait mieux que Zynoa avec ses 2 pièces épiques... ou encore ... Bon je me tais.
Le Stuff n'a pas forcément à voir avec la qualité de jeu, voilà ce que je voulais souligner.

_________________
Rien à fouttre, je bois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calaquendi
Officier


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 15:56

Ulric juste je pense que Gannfor prlait d'un tour de loot comme les set de classe, une fois la première liste faite, quand tu viens tu es placé à la fin ^^ Mais bon je rpéfère les dkp moi aussi Smile

Gannfor le problème est que pour les druides féraux qui dps, et bien ils ne peuvent pas faire que ça, parfois ils healent, etc, donc moins bien classés à tous point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulric
Officier


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 16:02

Pour les objets dont nous parlons, j'estime que les random+dkp sont toujours mieux. Après le système de Gannfor n'est pas mauvais. C'est une autre façon de présenter la chose. Une façon que je ne pense pas bonne sur plusieurs points de vue. Je trouve plus de mauvais points que pour le système actuel.

De toute façon, le stuff ne fait pas tout, le template et le joueur et sa qualité de jeu change beaucoup de choses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gannfor



Nombre de messages : 160
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 16:03

non Ulric, dans mon système c'est la récap de la session précédente qui est prise en compte, donc si une roxxor vient a venir, il faudra qu'il revienne une 2e fois pour espérer looter.

Sinon quant au sous-entendu de la fin, oui j'étais premier druide healer mercredi, et oui dans mon système je pourrait être le premier druide à looter, mais tout de même après 5 prêtres d'une part et il ne tient qu'aux autres druides de mieux healer, c'est con à dire mais si heal bien ce n'est pas grâce à mon stuff (T0 4/Cool mais peut être car mon CTraid est bien réglé ou que je heal au bon moment, donc ça tout le monde peut le faire, et tout le monde peut me passer devant, il suffit de le vouloir et de se bouger.

Sinon Calaq, pour te répondre c'est sur que de changer un item épiuque pour un autre ça améliorera jamais assez par rapport à passer d'un item vert à un épique mais dans le système DKP, si un gars bien stuffé veut utiliser tout ses DKP pour remplacer son item épique déja super bien par un autre un poil de cul mieux alors que d'autre ont des trucs en carton, rien ne l'en empêche, donc le problème existe dans les 2 cas, donc il faut peut etre rajouter une option "je passe" pour ceux qui le veulent et préfère stuffer les moins bien lotis en premier, je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulric
Officier


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 16:22

L'idée reste la même Gannfor. Entre un mec qui vient depuis 8 semaines à MC et un autre qui est venu seulement 2 semaines (et dans le pire des cas qui revient pas après son loot qu'il était sur d'avoir), il y a toujours un déséquilibre. Alors oui, encore faut-il que le loot retombe la semaine suivante... Je préfère voir le pire des cas cepedant. Parce que c'est celui là qui fera du bordel dans le raid.

Du reste, ce n'était pas un sous-entendu Gannfor, puisque je sais que tu connais les recaps et que je connais les recaps aussi puisque c'est en général moi qui les donnent quand je suis là. Le message t'était donc évidemment totalement destiné et je ne doutais pas un instant que tu le capterais =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gannfor



Nombre de messages : 160
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 16:36

Bon j'aurais encore du la fermer moi...... confused
Désolé je suis comme ça, j'aime bien m'investir et essayé de faire avancer.

Ulric, si j'ai proposé ceci c'était avant tout à cause du différent entre Thasos et Séraphelle, et à aucun moment je ne pensait à ma place dans le classement (d'autant plus que le classement de mercredi n'était qu'un exemple pour illustrer mon idée) mais bon comme après tout je ne suis ici que pour faire MC selon vous, on peut croire que j'y voyais uniquement mon intérêt.


Enfin bon rappelez moi de ne plus rien proposer svp, ça m'évitera ce genre de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulric
Officier


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 16:43

Gannfor, la remarque en soit n'était pas méchante. L'idée est pas mauvaise en soi, mais me semble assez peu acceptable vis à vis de tous, c'est tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calaquendi
Officier


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 16:44

Gannfor t'inquiète c'est pas parce que tu as proposé un truc et qu'on est pas d'accord que ça veut dire qu'on t'aime plus^^ C'est toujours mieux de proposer des idées, bonne ou mauvaise, mais au moins on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thengel
Officier


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 17:36

Te fait pas de soucis gannfor, comme dit cala et ulric, ce n'est pas parceque tu a proposer une idée qu'on t en veut, bien au contraire, mais c'est normal qu'au cour du débat il y ai des réflection opposées aux tiennes, c'est meme la base du débat... et quoi de plus chiant qu'un débat ou tout le monde est dacord.

_________________
Rien a foutre : J'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thasos



Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 18:51

un débat lancé par Glyx ?

ok hum je sors Razz

_________________
Thasos
Panthère farouche, retourné voir son amie Ysera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gannfor



Nombre de messages : 160
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Système de loot   Ven 17 Mar à 22:49

Je me doutais bien qu'il y aurait des avis divergents et je ne me sens pas offensé d'être contredit (je n'ai pas la science infuse donc ça me paraît normal........ enfin je pense pas sunny ....... lol ^^)

Bah au moins j'aurais essayé, merci quand même d'avoir pris en compte mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Système de loot   Aujourd'hui à 10:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de loot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» MOP : Le système de loot et les Breloques
» Système de loot - propositions
» [Orga PVE] Système de loot Raid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Instances HL :: MOLTEN CORE :: Général-
Sauter vers: