FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les crafts RF

Aller en bas 
+3
Ulric
Palarran
Teldis
7 participants
AuteurMessage
Teldis

Teldis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2006

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 16:57

Bon ben hier soir je vous écoutait parler du partage des loots MC nécessaires au craft des stuffs RF.

J'avais la tête dans le cul et surtout il est pas tjs facile de parler sur un TS déjà saturé par 4-5 personnes (même pour dire au revoir Wink )

J'en avais déjà parlé il y a qq temps. Et je vous propose ceci (je dis je, mais je parle, en tant qu'officier, au nom de la mandragore) :

1. On sait que le raid classique se compose de :
+/- 30 CONSTELLATIONS
5 DT
5 MANDRAGORES
(c'est un ordre d'idée)

2. On sait qu'a chaque MC Séra stocke des Noyaux de feu, Cuirs du magma, minerais DI etc...

3. Je propose donc de partager équitablement entre les guildes le butin de manière à ce que chaque guilde gère en interne (via ses propres officiers) le craft des items RF. Bien entendu cela doit se faire dans l'interet du raid, j'entends par là que je me verrais mal stuffer DI un wawa de la mandragore qui n'est jamais avec nous à MC plutot que Babar ou Hillgard !

Pour conclure, je pense que ce partage permet à la fois une gestion simple et décentralisée du stuff RF et ainsi chaque guilde gère cela à sa sauce...

Un petit exemple pour les sceptiques?

Imaginons que ce soir après Ragnas, Sera compte les items de craft de la session d'hier et auj.

10 noyaux de feu
4 de lave
6 cuirs du magma
6 minerais DI

---------> Constels

8 noyaux de feu
2 de lave
4 cuirs du magma
48 minerais DI

---------> DT

1 noyaux de feu
1 de lave
1 cuirs du magma
6 minerais DI

---------> Mandra

1 noyaux de feu
1 de lave
1 cuirs du magma
6 minerais DI
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 17:44

Question de noob :
(a priori rien contre les repart au prorata des presents)

Est-il possible de faire ca "civilement"?
Genre, si DT need absolument un truc, leur laisser, quitte à echanger ou patienter?

si cela permet d'etre mieux stuff collectivement (plutot que 3 personnes pas encore stuff, vaut mieux 1 complet et 2 en cours, puis 2 etc)?

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Teldis

Teldis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2006

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 17:53

Palarran a écrit:
Est-il possible de faire ca "civilement"?

Genre j'ai l'intelligence d'une cacahuète ? :'(

Bien sur que perso je le vois comme ca!

Mon principe se base sur le fait que les joueurs mandra et DT ne demandent pas à tire la rigaux (ca s'ecrit comme ca???) des items de craft à sera, mais que tout cela soit centralisé dans la banque de chaque guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 18:05

Tire l'arigot (mais c'est qui, cet arigot?)

Pas de soucis hein, je souscris puissament et pleinement aux solutions en cours et/ou en cours d'éllaboration par les offociers compétents (Sera quoi lol, chez nous aut')

Et alors nous sommes d'accord : une regle pour eviter les prises de tete, sinon risque de pbm sans fin (nous avons été "minoritaires"dans une alliance, je pense que l'on essaye de faire attention aussi lol)

Et de toutes les facons, perso, la rf, moi, pour lemoment...

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 18:50

En fait le problème de ton système c'est que le jour où un wawa (ou quelconque classe) de la Mandragore ou de la DT sera stuff RF, y'a le temps.

L'avantage en centralisant sur notre banque, c'est que l'on pouvait stuff une personne plus rapidement (et ce, quelque soit sa guilde, en privilégiant les classes importantes et les gens les plus présents).

Après évidemment, les Mandragores et les Dream Team peuvent se sentir lésé de ce point de vue. Auquel cas, oui je pense que nous ferons une répartition dans le type que tu proposes Teldis =)
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 19:13

Proposition :

Discussion officiers concernés et post commun sur les 3 fofo des 3 guildes, signé des trois officiers...

Histoire de bien montrer "aux troupes" que tt le monde est attentif au stuff de chacun et que seule la solution la plus pertinente en terme de jeu est la solution retenue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Seraphelle

Seraphelle


Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : 3ième feu à droite
Date d'inscription : 10/09/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 20:00

Jusqu'à maintenant, la centralisation des noyaux permettais une meilleur efficacité en vu du stuffage RF (prioritairement aux wawa).
Bien sur, nous sommes une alliance, nous partageons tout (farme, popo, bouffe, ET noyaux). Nous avons dit à moulte reprises à la DT que s'ils désiraient un certain nombre de noyaux, qu'ils ne devaient pas hésiter à nous en demander, ce dont jusqu'à maintenant, ils ont refusé catégoriquement.
Raison : Ils laissent la priorité aux stuffage RF des wawa, et nous font confiance là dessus.

Mais il est vrai que nous avons peu l'occasion de parler avec la mandragore, et qu'il en va de même pour vous.
Cela dit, l'idée de partage n'est pas terrible, pour les raisons qu'a énoncé Ulric. Mais cela n'est qu'un point de vu, et vous avez le droit d'EXIGER votre part Razz Pour le bien du raid, naturellement.


Bref, j'attend une vraie discussion avec plusieurs membres de la Mandragore pour pouvoir discuter pleinement d'un arrangement, vu que ce sujet a l'air de vous importer Laughing


Je me permet juste de rappeler pour finir, que les noyaux sont en banque, à disposition de tout membre de l'alliance qui en aurait besoin, pour des motifs valables avantageant le groupe raid, et qu'il n'a jamais été et ne sera jamais question d'avoir le monopole dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyMar 2 Mai à 20:59

Une autre solution serait de convenir de l'ordre de stuffage ensemble (et dans ce cas de donner des "packs d'ingrés" necessaires à ces stuffages.
De tout faire personne par personne, en fonction des arrivages d'ingrédients.

C'est une autre solution, qui peut plaire, qui peut pas plaire, bref faut en parler, vite mais bien Very Happy

++. Glyx.
Ps: ah oui j'oubliais, nous les mages avons maintenant nos 2 banques à nous que nous allons utiliser pour rassembler les ingrédients pour nos popos et crafts divers. (Et envoyer par exemple les noyaux que nous achèterons, n'étant pas prioritaires). Je pense que les autres non-prioritaires (tissus Very Happy )devraient peut être faire de même, si ça leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
Karian

Karian


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2006

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyJeu 18 Mai à 14:04

A ce propos,

J'aurais voulu savoir, si possible, dans quel ordre de classe le stuff RF va être crafté ?
Vu que les 2 principaux wawas sont stuffés RF, quels sont les suivants ?

Parce que en fait, avec ton système, j'ai l'impression que les classes prioritaires vont être delaissées ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griZ.be
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyJeu 18 Mai à 17:17

Moi je connais un voleur qui a peur pour ses petites fesses dodues de nain Very Happy
Il me semble que l'ordre c'est Wawa puis voleurs, mais c'est à confirmer Smile

++. Glyx.
Ps: Allez répondez lui vite là le pauvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyJeu 18 Mai à 17:34

Donc en effet, normalement l'ordre préscrit est wawa puis voleurs.

Pour les autres classes on est jamais arrivé jusqu'à ce point alors je propose pour le moment venu de faire un énorme tournoi à l'Arène de Strangleronce et c'est le gagnant qui choisira... (du sang ! du sang !)

PS: admettons que tu sois full set Défias, Karian, mais 35/8/12... Tu m'expliqueras comme tu as atteint le level 64 avant l'addon, ça m'intéresse :p
Revenir en haut Aller en bas
Méo

Méo


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/02/2006

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyJeu 18 Mai à 17:48

MOuarf, Karian Cheater ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Karian

Karian


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2006

Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF EmptyJeu 18 Mai à 20:36

Ulric a écrit:
Donc en effet, normalement l'ordre préscrit est wawa puis voleurs.

Pour les autres classes on est jamais arrivé jusqu'à ce point alors je propose pour le moment venu de faire un énorme tournoi à l'Arène de Strangleronce et c'est le gagnant qui choisira... (du sang ! du sang !)

PS: admettons que tu sois full set Défias, Karian, mais 35/8/12... Tu m'expliqueras comme tu as atteint le level 64 avant l'addon, ça m'intéresse :p

Je suis toujours lvl 64 quand j'ai la tête dans le cul Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griZ.be
Contenu sponsorisé





Les crafts RF Empty
MessageSujet: Re: Les crafts RF   Les crafts RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crafts RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WoW] Patch 1.11 : Crafts Resistance Givre, Sets T3, et arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Instances HL :: MOLTEN CORE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser