FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A propos du post de Nockham

Aller en bas 
+5
Palpatine
Palarran
Griffsilom
Orkokill
Ulric
9 participants
AuteurMessage
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyVen 2 Juin à 14:41

NB: Je sais c'est un maxi pavé, et c'est chiant à lire, mais j'aimerai qu'un maximum d'officiers le lisent en son entier. Merci d'avance.

Bien, je pense que vous avez tous eu l'occasion de lire le post de Nockham.

Si ce n'est déjà le cas, je vous invite à le faire ici.

Comme vous avez pu le constater, il y a eu quelques dérapages, les esprits ce sont échauffés. J'avais moi-même pris la liberté de fermer ce topic, avec un message à ma sauce, qui comme à chaque fois, n'a pas forcément été apprécié.

J'en ai donc longuement parlé hier avec Méo, le problème s'est résolu de lui-même après une discussion aux débuts houleux mais qui s'est terminée tranquillement.

Pour information, le problème avec Nockham a -normalement, et les DTs sont les premiers à l'espérer- été résolu hier aussi. Il y a eu discussion avec Nockham et son frère (j'étais présent) puis apparement avec Persiva et Karian notamment avec Nockham (j'étais absent) et chacun a fait son mea culpa respectif et tout semble rentré dans l'ordre. Nous ne devrions donc plus voir ce genre de choses arriver de la part de Nockham.

De la nature du post et de ce qu'il en a résulté, j'en viens donc à faire une demande exceptionnelle -et j'appuie bien ce dernier mot-, à savoir la suppression de ce post. Je pense que de toute façon il a déjà été vu par tous, mais cela calmerait définitivement les esprits je pense et éviterait de motiver à s'enflammer à nouveau. Je sais bien notre politique sur le forum et je suis le premier à le défendre, mais nos alliés préfèrent que cela se passe ainsi. Et au vu du dénouement qui a résulté des événements d'hier je pense que nous pouvons nous le permettre pour cette fois au moins. (NB: quand je dis supprimer, je ne parle pas de le supprimer totalement des bases de données, simplement de le rendre invisible à tous. Je précise au cas où)

Sinon ! Parlons un peu des effets qu'a eut ce post et des leçons que nous devons en retenir. J'ai, comme je l'ai déjà dit, longuement discuté avec Méo. Il en est ressorti que, plus que le verrouillage de ce post ainsi que ma réponse, ce qui a choqué Méo ce sont les réactions d'aucun chacun. Ce que Méo ne comprends pas c'est la neutralité "sainte-nitouche" (pardonnez l'expression mais je n'arrive pas à retrouver comme Méo l'avait décrit, c'était mieux venant de lui) dont nous avons fait preuve, alors que nous sommes en alliance avec la Dream Team. Aucun soutien de notre part, aucun pas vers les officiers de la DTs pour demander des explications. La première chose que nous avons fait, c'est préciser que ce n'était pas notre problème.

Cela Méo ne le comprend pas venant d'une guilde alliée. Il avait l'impression que c'était un manque de confiance envers eux voir même une approbation silencieuse de tout ce que disait Nockham. A défaut de le supprimer, Méo aurait préféré que personne ne réponde du tout ou dise simplement que ce topic n'avait rien à faire ici et le verrouiller immédiantement. Au lieu de cela, on laisse répondre et on ouvre le débat sans forcément connaître toute l'histoire entre Nockham et Méo (et croyez moi, quand on la connait, on comprend un peu leur réaction.

Enfin bref, tout ceci une fois de plus est le manque évident de communication entre nos guildes et d'officiers à officiers (notamment interne à notre guilde).

Soyons clair, j'ai fait un résumé grossier de toute l'histoire et j'ai peur de m'être mal exprimé ou d'avoir mal fait passer le message. Le mieux serait que vous demandiez à Méo son avis sur la question, il le fera mieux que moi. Une chose est clair, il serait peut-être bon que les officiers des deux guildes (tout du moins ceux que ça intéresse et qui sont prêt à faire avancer les choses -donc la "osef attitude" est à proscrire-) se rassemblent un soir pour discuter de tout cela.

Pour autant que j'ai compris dans tous les cas, Méo devrait contacter Orko avec qui il communique déjà souvent pour qu'ils puissent en reparler tous les deux. Bien que je plaigne Orko car Méo parle beaucoup (joke inside XD), je pense que ce sera déjà un bon départ.

Ulric, officier (et fatigué de l'être, je vous assure -_-).[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orkokill
Officier
Orkokill


Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyVen 2 Juin à 17:37

Plutot qu ed'effacer le post, je préfère :


"Les protagonistes ont eu l'occasion de s'expliquer entre eux sous TS, chacun a eu l'occasion de s'expliquer et de faire son méa culpa.
Le sujet a donc été traité, et nous pouvons dès lors considérer qu'il n'y a rien à ajouter.
Ce faisant ce post est verrouillé, le débat étant considéré comme clos."


La réaction de Nockham a été édifiante : il a posté chez nous pcq la DT effacait ses post.

Je continue à croire qu'effacer ce genre de post reste une mauvaise politique. Les gens ne vont que se rabattre sur d'autres moyens de publier leurs opinions. Ca ne fait que déplacer le problème plutot que de le régler.


Je propose de le fermer une nouvelle fois avec le texte mentionné ci dessus, et d'ici 5 jours tout sera oublié (car traité et débattu) et ce post sera flooddé par d'autres plus sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyVen 2 Juin à 18:51

Je comprends parfaitement ton point de vue Orko, tu peux me croire. Mais je transmet ici la demande de Méo que je trouve raisonnable, tant que ça ne devient pas une habitude (d'où le fait que j'appuie sur le caractère exceptionnel d'une telle décision).

Il faut aussi comprendre que malgré ce que nous savons et le fait que l'on dise que le débat est clos, ce post porte néanmoins atteinte à la Dream Team et un visiteur lambda qui n'est pas forcément au courant du fin mot de l'histoire risque de se faire une opinion faussé de leur guilde. C'est sur ce point que Méo doit tilter à mon avis.

J'attend encore l'avis d'autres officiers et dans tous les cas, il faudra faire part à Méo de la décision vers laquelle nous penchons et d'en discuter avec lui avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Griffsilom
Officier
Griffsilom


Nombre de messages : 159
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 25/10/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyVen 2 Juin à 19:07

lu et suivi Ulric..... (apres coup)



je comprends les réactions autant du coté de la DT que de la part de nos membres....

j'en tire une déduction simple pour ma part....
nous respectons l'indépendance de chaque guilde associée ou non. Retrouver un cas de conflit, qui plus est sur notre forum et en plus qui ne concerne aucun des membres de notre guilde, alors que nous essayons de garder la paix, l'harmonie et la sérénité peut provoquer des réactions comme celles qui ont étées exprimées sur le post incriminé.... nous sommes des humains et réagissons tous de manière différente....

Dans le fond.... posons-nous la question, si nous avions été dans la même situation que la DT et que nous soyons encore avec les ES.... comment aurions-nous réagi ???


amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyVen 2 Juin à 21:32

Je vais essayer court passke la deja ca commence a etre relou :

1 -lu ton pavé en entier

2- pas pour effacer le post, plutot le laisser mourir. ou le down mais plus tard (et j'approuvais le fait que tu aies fermé le post Ulric)

3 - Méo a tort s'il percoit un manque de confiance :
C'est parce que nous ne craignons pas le débat et étions sur de nous et de eux que nous avons laissé faire. Il est préférable de gerer la m... que de la subir (si on n'a pas pu l'eviter)

4 - Méo, s'il est attristé par nos post doit les relire et en informer chacun des membres s'il le siouhaite. Passke les généralités genre "les post des constell..." c du bidon : y'a pas un post identique, que des pts de vue différents.

5- Nos regles pronent la responsabilité de chacun pour la bonne marche collective. On a traité cette histoire "comme si c'etait pour nous", et c plutot cool de notre part, je trouve. Sans doute passke comme un gout de "deja vu" Smile

6 - Griff je ne pense pas que l'on puisse comparer les situations d'alliance. C'est trop complexe et différent

7 - fini, bon on joue now?

rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Palpatine
Officier
Palpatine


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/10/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptySam 3 Juin à 2:48

ce qui est triste c est que personne dans son post a repondu a nockam que c etait un cinglé moi je l ai fait en disant

OSEF balbla en gos casse toi sale troll

comme ca cela donne une idée de la position de la guilde envers son ouiouinage

bon ca m a fait drole me coucher a 6h15 du mat avec méo mais encore une fois osef c est que un jeu et osef des tarés qui sont deriere leur ordi la meilleur choses a leurs dire c est qu il viennent pas ouioui sur notre forum,regler le probleme,il le sera jamais l autre est taré faut qu il arrete wow et qu il go pv... non a l hosto direct hop!


pour effacer le post je suiverai l avis de officiers mais c est vrai que globalment il represente mal notre confiance envers la dt



pour les relation inter guilde oui c est un probleme mais bon lui dire qu il seoul et que c est pas notre ami releve du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Orkokill
Officier
Orkokill


Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptySam 3 Juin à 15:40

Voilà, puis si Méo n'avait pas effacé tous les posts gênants de nockham sur son propre forum il n'aurait pas fini chez nous.

Je reste contre l'effacement du post. A la rigueur , transférons le dans la rubrique super membre, puis basta => archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Officier
Alicia


Nombre de messages : 1174
Age : 40
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptySam 3 Juin à 15:47

+1 xD
Revenir en haut Aller en bas
Tofderennes
Admin
Tofderennes


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyDim 4 Juin à 1:30

Pfiouuuuuuuu .... jsuis fatigué moi ...... On le tombe quand Razorgore ???

Tof.
Revenir en haut Aller en bas
https://constellation.superforum.fr
Palpatine
Officier
Palpatine


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/10/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyDim 4 Juin à 2:48

demain
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyLun 5 Juin à 19:23

J'ai tout lu attentivement,
le post je suis pour le conserver, dans les archives ou toute partie interne à la guilde du forum.

Je ne pense pas que ce post soit signe d'un manque de confiance envers la DT, je parlerai à Meo en privé pour lui communiquer mon point de vue.
En essayant de me mettre à leur place j'me suis dit que moi quand il y a des problèmes dans notre guilde je déteste que quelqu'un d'extérieur qui ne connaît pas tous les éléments viennet donner son avis avant d'être en connaissance de cause, je ne parle pas des faits racontés mais je parle de la totalité de l'histoire, comprenant les éléments qu'on ne connaît pas forcément.

C'est vrai qu'on forme une alliance, mais une alliance ne veut pas dire tout faire à la place des autres. Personne ne fait le boulot qu'il n'est pas sensé faire (en général). Ca ne veut pas dire fermer les yeux et refuser de s'engager, ça veut dire qu'on n'est pas là (je parle pour moi) pour commencer à rentrer dans le jeu de ceux qui foutent la merde, à savoir insulter les autres et faire empirer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyLun 5 Juin à 19:31

Nous avons décidé lors de notre grande réunion de dimanche, que le post serait archivé ou bien déplacé dans la section "Flood" (sa meilleure et seule place je dirais) où il disparaîtra, de toute manière, de lui-même avec les nouveaux posts qui s'accumuleront.

Par contre il faudra en avertir Méo et lui expliquer notre décision.

Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyLun 5 Juin à 20:20

ok cala parlre a meo, je soutiens si besoin (pt de vue d un constell neutre) et post qui s en va:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham EmptyLun 5 Juin à 22:27

Je suis pour que le post soit archivé, ou mis en section "flood".
Mais, de grâce, n'effacez rien, et mettez un message en fin du post pour expliquer ça.

Vous le savez, je suis contre la suppression de quoi que ce soit sur le forum, de même que le verrouillage doit se faire avec la plus grande precaution, avec un post appelant au calme, voir à l'oubli.
(L'utilisation du cyan a d'ailleurs un très bon impact).

++. Glyx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du post de Nockham Empty
MessageSujet: Re: A propos du post de Nockham   A propos du post de Nockham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du post de Nockham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Art-Nockham
» A propos du patch 2.4.3
» [WOW] A propos de la refonte des talents des Voleurs
» [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Espace Officiers :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser