FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bli² au sujet de l'extension

Aller en bas 
AuteurMessage
Orkokill
Officier
Orkokill


Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

Bli² au sujet de l'extension Empty
MessageSujet: Bli² au sujet de l'extension   Bli² au sujet de l'extension EmptyLun 9 Juin à 15:56

Voici qques news croustillantes que j'ai trouvées sur les fofos au sujet de la nouvelle extension WotLK :

(Toutes les citations sont de Jeff Kaplan, responsable de la conception de World of Warcraft.)


- Une douzaine d'instance à 5 (avec leur contenu héroique) de prévue !

" Pour l'instant on est partis sur une douzaine de donjons environ. Ils auront tous un niveau de difficulté normal et héroïque. Donc, en gros une douzaine, à un ou deux près. On ne le saura vraiment qu'à la fin de la phase de développement en cours. "


- Des skin pvp et pve completement différents !

" Une chose que je suis très heureux de pouvoir annoncer, c'est que cette fois, les armures JcJ seront entièrement différentes de celles en JcE, aussi bien dans l'aspect que la couleur. "


- Des précisions sur les différences entre les raids 10 & 25 !

" L'idée derrière les raids à 10 et à 25 n'est pas de faire un mode facile et un mode difficile. Il y aura progression dans les deux versions. Par exemple, Naxxramas a été conçue pour être un premier niveau de raid qui sera facile aussi bien pour les groupes de 10 que de 25. Ensuite, les deux formats de groupes devront progresser au niveau suivant, dans des endroits comme Ulduar, qui sera plus difficile. Sans parler des zones de raid au-delà d'Ulduar, qui elles seront de plus en plus coriaces. "

" Il faut qu'on soit attentifs à ce que nos raids d'introduction soient un peu plus faciles. Je ne pense pas spécialement aux joueurs occasionnels, mais il faut les rendre accessibles à un plus large public. Je suis convaincu que le Haut Roi Maulgar ou Magtheridon étaient d'excellentes rencontres, mais elles n'étaient pas équilibrées au point d'être à la portée de groupes de 25 joueurs. Il fallait souvent plus de temps pour expliquer la stratégie à adopter pour l'emporter que pour faire le combat lui-même. Pour moi, c'est un vrai problème. "

" En fait, nous allons traiter ce problème au cas par cas. On se sert des montres pour rythmer le donjon et ce qu'on veut à tout prix éviter c'est le sentiment que ça prend une éternité pour arriver au boss. Parfois on jouera simplement sur le nombre de créatures, d'autres fois on s'orientera sur des modifications de points de vie ou de rapidité d'élimination. "

" Maintenant, pour les boss, on veut vraiment que chaque combat contre un boss ait ses particularités et définir des stratégies claires qui formeront le cœur du combat contre le boss. Évidemment, cela pourra changer entre les raids à 10 et ceux à 25."


- Le retour attendu de Atiesh (ou pas...)

" Nous avons bien l'intention de continuer à faire vivre l'histoire du Porte-cendre, c'est un de nos chouchous. Je dois dire qu'en interne, on s'amuse beaucoup avec, c'est pourquoi on a bien l'intention de poursuivre cette histoire. Maintenant, est-ce que Atiesh va revenir sous sa forme actuelle ou sous une nouvelle forme, ça, c'est une bonne question. La décision n'est pas encore prise. Par contre, nous voulons continuer à produire des objets légendaires. On adore ceux qu'on a déjà faits et pour nous c'est un élément essentiel de l'univers de Warcraft. Je pense que Atiesh reviendra à un moment ou un autre. "


- Un système d'insigne plus travaillé !

"Absolument. Les insignes de justice héroïques ont été introduits avec Burning Crusade et c'est un concept dont je suis très content. Je crois que ça a bien marché dans Burning Crusade mais on peut y apporter des améliorations. En plus des donjons héroïques, on voudrait appliquer le système aux raids dans Wrath of the Lich King. Je crois qu'on peut faire quelque chose d'un peu différent, ou d'un peu mieux, c'est selon. Par exemple, on aimerait trouver le moyen d'indiquer aux joueurs à quel palier ils en sont en terme de contenu, de façon à ce qu'il n'y ait pas que les tas d'insignes qui représentent du vrai gros butin. Il faudra peut-être qu'on trouve un système de marquage par niveau de contenu en plus des insignes ou peut-être une monnaie différente par niveau. Ce qu'on veut, c'est pouvoir stratifier les objets de façon à ce que les joueurs qui font les contenus de haut niveau aient accès à des contenus différents des joueurs qui en sont à des niveaux plus bas. On est aussi sur des pistes pour faire en sorte que les objets de type insignes soient disponibles auprès des marchands activés à la réputation, de façon à donner plus d'ampleur à ce système. Pour l'instant, on les trouve en tas sur un type à Shattrath et sur un autre sur l'île de Quel’Danas.
On voudrait élargir leur nombre et en faire un système plus costaud. Vous iriez en ville voir un vendeur, vous pourriez en trouver là et il y aurait des marchands type réputation dans le monde entier, pour donner bien plus d'ampleur au système qu'il n'en possède actuellement. "


- Une précision sur la composition des groupes !

" Pour moi, le plus dur à régler, c'est la composition des groupes. Plus les raids sont importants en taille, plus on a de facilité à les régler, parce qu'on est quasiment certains d'avoir un peu de toutes les classes. Plus un groupe est petit, jusqu'à disons 5 (par exemple), plus on a de difficultés. On est à peu près sûr d'avoir un tank et un soigneur, mais on ne peut même pas être certains d'avoir de contrôle de foule à ce niveau de jeu-là. On part du principe que vous avez de quoi côté faire des dégâts, (dps) mais si c'est pas le cas, ça veut dire que vous avez davantage de tanks, de guérisseurs, ou de contrôle et que vous n'avez pas vraiment besoin de faire du dps. Le but, c'est de régler les contenus pour 5 de façon à ce qu'une association de classes ne soit pas indispensable, que ça soit possible de faire le donjon quelle que soit la composition de l'équipe. "


Et le petit mot de la fin !

" Il y a une chose que je voudrais que les joueurs sachent. C'est que désormais, nous avons tous les éléments pour correctement établir les niveaux d'objets en mode héroïque et entre les raids à 10 et ceux à 25, l'arène et le système d'honneur. Il faut se souvenir que lorsque nous avons sorti Burning Crusade nous n'avions aucune expérience en matière d'arène et le système d'honneur venait tout juste d'être revu, ce qui fait que nous n'avions aucun recul sur les nouveaux mécanismes. Auparavant, nous n'avions jamais eu à régler l'équilibrage d'un donjon héroïque et nous ne savions pas où devaient se situer les différents niveaux d'objets en héroïque, en raid à 10 ou en solo comme Gruul ou Magtheridon. Aujourd'hui, nous savons beaucoup mieux ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C'est pourquoi les nombreuses modifications d'équilibre sur lesquelles nous travaillons vont vraiment créer un environnement JcE très intéressant pour les joueurs, en plus du JcJ. "


- Une précision sur la composition des groupes !

" Pour moi, le plus dur à régler, c'est la composition des groupes. Plus les raids sont importants en taille, plus on a de facilité à les régler, parce qu'on est quasiment certains d'avoir un peu de toutes les classes. Plus un groupe est petit, jusqu'à disons 5 (par exemple), plus on a de difficultés. On est à peu près sûr d'avoir un tank et un soigneur, mais on ne peut même pas être certains d'avoir de contrôle de foule à ce niveau de jeu-là. On part du principe que vous avez de quoi côté faire des dégâts, (dps) mais si c'est pas le cas, ça veut dire que vous avez davantage de tanks, de guérisseurs, ou de contrôle et que vous n'avez pas vraiment besoin de faire du dps. Le but, c'est de régler les contenus pour 5 de façon à ce qu'une association de classes ne soit pas indispensable, que ça soit possible de faire le donjon quelle que soit la composition de l'équipe. "

- Jeff Caplan -
Revenir en haut Aller en bas
 
Bli² au sujet de l'extension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Defouloire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser