FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule "anonyme"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptyVen 2 Déc à 21:49

Alors voilà, je vais être clair et précis. Je demande la suppression systématique des posts qui ne sont pas identifiés. J'entends par là les réponses signées du très personnifiant "Invité".

Je commence à en avoir ras-le-bol de lire des réponses qui sont totalement anonyme sans aucun moyen d'identifier la personne qui l'a écrite.

Si vous êtes inscrit sur le forum, j'estime que vous êtes tous assez grand et intelligent pour vérifier que vous êtes connectés avant de poster. Et sinon vous savez, il existe des moyens de rester connecté même après avoir quitté la page.

Si c'est une personne non-insrite, j'estime qu'elle est assez grande et intelligente (je pose une option sur cette dernière cependant) pour marquer son nom dans l'espace prévu à cet effet ou signer en fin de post.

Je trouve que c'est le minimum de la politesse de se présenter quand on parle sur un forum. D'autant que ça permet aussi de savoir à qui l'on s'adresse (et soyons franc, je ne répondrais pas de la même façon à quelqu'un que je connais ou ne connais pas... Surtout si la dite personne m'énerve - que je la connaisse ou pas).

Oui je suis paranoiaque ! Mais ayant parcouru de nombreux forums et étant un membre actif de la blogosphère, je n'ai déjà que trop eu affaire aux petits malins, insultants ou non, qui avaient une telle confiance en leur opinion qu'ils restaient cachés dans l'anonymat de leur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanne

Ulanne


Nombre de messages : 344
Localisation : Banlieu Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptyVen 2 Déc à 22:32

heu j'ai rien fais moi Razz
comme je regarde pas si je suis connecté sa arrive que je post en invité alors que je me connect normalent des que je suis sur le site ms tout de suite apres je me connect et je dis que c moi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptyVen 2 Déc à 23:01

Ok, ulric, on peut voir a rajouter envcore un post pour prévenir que tout le monde peut s'enregistrer, et doit le faire...

Mais si tu peux éviter de systématiquement faire des commentaires desobligeants... genre "J'estime que tout le monde est assez intelligent pour ceci ou cela...".

1) C'est pas parce que tu l'estimes que c'est vrai,
2) Je sais pas pour toi, mais moi je fais assez souvent des erreurs...
3) user de l'antithése pour traiter tous ceux qui font pas comme tu veux de débile... Ben oui, si la personne qui poste en invité a pas compris ou a pas fais gaffe, elle est pas intelligente ou assez matrure a tes yeux... Bref, un con autrement dit?

On reste concentrés sur le jeux, le loisir et la courtoisie. Merci.

Les suppositions sur les gens et ce qu'ils sont IRL, je vous propose qu'on se les garde...

Parce que si on en est la, on peut faire plein de discrimibation... L'age, le niveau de revenu, la mention au bac...

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptySam 3 Déc à 7:00

Bon, je m'excuse d'écrire comme j'écris d'habitude. Il est certain que vous n'avez pas l'habitude de me lire. J'éviterai donc ce style d'écriture à l'avenir Smile

Je ne juge personne directement, c'est de toute façon, jamais mon intention. Quand à dire à quelqu'un qu'il est con, en règle général, et surtout sur un forum, il faut savoir que j'ai la franchise de lui dire directement sans détour.

D'autant que j'estime que vous êtes tous grand et intelligent de toute façon (si si c'est vrai, même pas toi Palarran, le wawa :p)
Revenir en haut Aller en bas
Narym

Narym


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 25/10/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptySam 3 Déc à 15:17

:s ulric je te decouvre sous un nouveau jour Smile !
Disons que que tu a partielement raison sur le fait que des gens post en anonyme mais je ne pense pas ke se soit volontaire:p

Euh sinon je n ai pas encore mon bac et je n est pas de revenu!!
Est ce que je peu rester dans la guilde svp svp svp?? xD

Allé ciao les amis et faut rester cool hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptyDim 4 Déc à 3:09

arf, dur Narym.... je tre propose une compensation... en attendant que tu aies mention + muchos pesetas, je te propose de me donner entre 1 et 5 PO / jour. En attendant...

Ulric ok. Mais pour dire à quelqu'un ce que tru en penses si ce n'est pas dans les limites de la courtoisie, alors pas sur le forum... Smile

C'est plus cool non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptyDim 4 Déc à 12:43

Aaah mais je suis parfaitement d'accord ! C'est d'ailleurs pour ce problème de courtoisie que le dieu du forum - dans sa grande bonté béni soit-il - a inventé... Le message privé !! *tinlintiiin* (ouais ok, la bande son est pourri, mais je fais avec les moyens du bord >.<-O)

Bref, ça ne change pas le sujet principal de ce sujet, il faudrait vraiment être plus clair sur ce point. Parce que les posts anonymes, ça tourne souvent au vinaigre quand ça dégénère, et c'est bien dans un souci de maintien de la bonne ambiance et la bonne humeur sur le forum que je disais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Feremir
Admin
Feremir


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" EmptyDim 4 Déc à 14:44

Je pense que le message est clair, notre bon voleur voulait simplement nous faire remarquer qu'il est plus difficile de comprendre qq'un qui parle en invité surtout sur un sujet bien précis dont on veut avoir l'opinion de certaines personnes .. tof a reglé le problème des comptes tout le monde peut désormais s'enregistrer sur le forum et ainsi parler en son nom !

Par conséquent comme le veux Ulric je vous demande de faire attention kan vous postez pour une meilleure compréhension de la part de tout le monde !
Prendre 5 min pour voir si vous vous êtes bien enregistré (logé) c'est pa la mort ...

Sur ceux je ferme le post car il n'y a pas a en dire plus :]

ENREGISTREZ-VOUS bounce et parlez en votre nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule "anonyme" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "anonyme"   Coup de gueule "anonyme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule "anonyme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle image "Nouveaux messages"
» Inscriptions ONYXIA pour le dim 30 " ANNULE !!! "
» "Menhoras et le grimoire magique" =-] Partie 1 [-=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Archives Espace membres :: SUPER MEMBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser