FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos nouveaux amis

Aller en bas 
+2
Thengel
Orkokill
6 participants
AuteurMessage
Orkokill
Officier
Orkokill


Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 14:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à vous tous de m'avoir élu officier. Je ne m'y attendais absolument pas et je tâcherai de me montrer digne de l'honneur que vous me faites.

Pour ce qui est du recrutement de la guilde, je le trouve très bon. Glyx fait un super job en présentant les topics-candidats et en nous permettant de voter directement sur le sujet.

Voilà ma modeste suggestion : les gens pour lesquels on me demande de voter, je ne les connais pas.
De mon expérience InGame, avant de venir dans cette belle guilde, les candidats à entrer dans un groupe soudé devaient se soumettre non pas à 1 seul ZG, mais à 2 ou 3 instances test...
Ils devaient avant tout devenir des espèce de "pickup d'amour", des amis de la guilde, avant même de pouvoir espérer intégrer le groupe (sauf exception bien sûr, genre ami d'enfance, grand-parents(lol) ou collègue, etc...)
D'ailleurs pour moi-même vous avez agi de la sorte, on a d'abord appris à se connaitre avant d'envisager d'aller plus loin. Saborah ou Natanael sont encore d'autres exemples dans la même lignée.

Ceci dit , je ne cherche nullement à critiquer, le recrutement nous a apporté des personnalités de qualité qui apportent de manière indéniable un + à la guilde. Je voulais juste souligner, que les personnes pour lesquelles on nous demande de voter sont souvent des inconnus et que je suis mal à l'aise de devoir m'exprimer sur son avenir InGame parce que je ne le connais pas...



Autre chose : Laughing (après j'arrête promis)

Les classes complètes ou pas complètes :

Encore hier soir à MC on en a encore un bel exemple :
On a beau avoir de nombreux mages tant chez les Constellations que chez les ES (je prend l'exemple des mages pcq'on en parle bcp ces temps-ci) on failli se retrouver coincés devant DOMO. Si Ogles et Glyx n'avaient pas été là par le plus grand des hasards... Ben on aurait été vus...
Quand on dit que les mages sont full je ne suis pas du tout d'accord. Ils sont peut être nombreux dans la guilde, mais si on veut un jour farmer nos propres instances HL nous sommes sous-représentés ! (AQ n'est vraiment pas loin, d'ici qques jours ca va devenir une réalité pour nous tous). Jamais je ne vois en semaine ou en w-e au moins 6 mages connectés en même temps capables de rester suffisamment longtemps pour faire une instance. A mon sens ce n'est pas le nombre de guildés qui est déterminant , mais c' la constance de joueurs d'une classe présente. Et tant qu'on atteint pas ce quota je suis pour qu'on guilde d'avantage.

J'ai pris l'exemple des mages, mais je n'en pense pas moins pour les guerriers (il est rare de voir 4 wawas présents en mm temps dispo pr "instancer", je pense encore au ZG qu'il a fallu faire avec Killing et Ouninë), paladins(idem il a fallu prendre des pickups pr ZG), démos(re ZG c' tt le tps la galère pr avoir 2 démos), etc.... tant qu'on arrive pas à des quotas de présence réguliers je suis pour que le recrutement se poursuive pour des classes soit-disant "full". On parle beaucoup d'autonomie vis à vis des ES, .. et bien donnons-nous en les moyens et poursuivons notre recrutement.

Voilà, j'ai terminé ma tartine.

à++

Orko.
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 14:57

Je suis on ne peu plus d'accord avec toi Orko les nouveau membre sont accepter a entrer dans la guilde, mais c'est a eux de faire leur trou au seins de notre communoté tu en et un parfait exemple, glyx aussi.

(glyx partait avec un avantage, il me connaissais moi et theaser ainsi que pas mal de monde dans la guilde etant effocier des fe iron warriors)

Je pense que TS et un facteur ennorme pour l'intégration des membres. il faut pousser a se que tout les membre utilise se logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Celiana
Officier
Celiana


Nombre de messages : 603
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 15:25

je ne c que dire en faite on en a parlé de nombreuse fois. c exactement ce que je pense, avec par exemple 10 mages guildé on peux en avoir 6 de co toute la semaine. ca ca serait tres bien. On pourait faire des instances (hors les raideux Mc BWL) comme est en train de mettre en place Hana.

Je profite de ce post pour dire aux offciers de prendre soin de tout les membres de jours en jours la tension sur le canal guilde monte, ennuie ennervement...

Je prendre les propos de fere (pour ne pas le nommer) on recherche plus des pretres et druides pour le moment mais le recrutement des mages pour moi (et apparament orko) n'est pas full. Les pretres sont tres dure a recruter meme chose pour les druides demoniste n'en parlont meme pas.

Ok il y a des reroll mages qui arrive mais c des reroll le probleme reste la qaudn on est a bwl ou mc le rerrol ne sert a rien .

Ps je m'excuse pour les discution que j'ai pu avoir sur le canal guilde, je me suis promit de ne plus rien dire de plus cela restera sur le forum

phrase du jours :

retrouvons nous pour que l'ambiance reste
Revenir en haut Aller en bas
http://coucoucircus.org
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 17:00

Hum je sais po ce qui s'est passé sur le canal Guilde mais bon...

Alors concernant l'ennuie, à mon avis une partie du problème vient du fait que certains viennent d'arriver 60 et ont l'impression que être 60, c'est se stuffer tout de suite maintenant. Chacun aborde cette sorte de "crise de la soixantaine" de différente façon.

Bato et Cyrcéa pour ne pas les nommer veulent à tout prix se stuffer, je peux les comprendre. Cela dit, même si je suis un boulet en bg pour la Guilde >_< avec mon vieux meca, ben moi je m'éclate bien, je "def ecu" pas besoin d'aller à 100 à l'heure Smile

Pour les classes full, mon constat est simple: si MC/BWL, que se passe-t-il dans la guilde? Des instances en pick-up facteurs pour beaucoup d'énervement.

Je suis donc d'accord avec Orko et Celi.

Pour la période de test, et les instances avant, je suis d'accord. Mais le fait que ces instances servent de test "hors guilde" avant test "intraguilde" doit être clairement signifié, sur le forum par exemple.

Vala ma aussi yé fini ma tartine Smile
++. Glyx.
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 17:47

Puis vu de loin, de chez Palarran :

- Pas mal de tension un peu fatigue, un peu enervemùent... jouez votre reroll 2 jous, ca peut atténuer la "crise de la soixantaine"
- Plus on est nombreux, moins on peut etre aussi deconnant qu'avant sur le cc... bah oui, deja on est plus alors c cho... on pourrait jamais tt lire...
- Je le repete la vie de la guilde ets la quete la plus dure du jeu... Nous sommes tous vaillants et integre, tous de la graine de héros : Merci de laisser la mediocrité des prises de tete aux autres.

Moi j'essaye de faire tout mon possible pour vous rejoindre, je galére et tout. Maiqs quand je vois par exemple hier soir, un goulet de 1h38 (GG victory d 'ailleurs bien rigolé qd m)e crois, ou serieux une guilde qui deconne, qui est bien stuff, ds laquelle l'immense majeure partie des joueurs s'excuseq quand ils s'enervent, une guilde remplire de personnes qui s'apprecient et tout...
Serieux les gars, on n'est ptet pas aussi bien stuff ou quoi que d'autres, mais Constellation, ca dechire, autant sur l'humain que les tech de jeu, la qualité du forum et des joueurs...

Ne l'oubliez pas merci. Si jamais vous en doutez, venez avec moi je vous offre un stage sur varimatras.
Vous allez vous souvenir de ce que c'est que la misere. Alors cool avec Constellation et on essaye de prendre sur soi, meme si c'est dur, meme si le jeu lui meme nous soumet a de grosse pression...

Bref, hauts les coeurs!!!
Ne soyons pas des mauviettes qui ne relevons pas nos propres defis Smile

N'oubliez pas que tres vite maintenant un groupe full constell est proche... un raid de 40 serieux ca vous motive pas? alors bien sur que c'est dur. Combien de guilde y arrivent sans virer guild emilitaire? Bah nous alors gogogo
On regle tout ca au mieux, passke moi je vous le redis, vous vous rendez pas compte de la chance et de la qualité de votre jeu : ne le perdons pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 20:42

+1 pour Pala!
Je me permet aussi de citer un exemple d'une ex grosse guilde sur un autre serveur jcj: DarkAxe, pour faire les grosses instances son mode de fonctionnement a viré dictatorial, et nous on arrive à éviter ça, alors même si c'est peut être plus long pour avoir des membres soudés, au moins ça finira pas par un "/gdisband" quoi qu'il arrive, on est capable de gérer les conflits qu'il peut y avoir.

Mais par pitié une faveur Very Happy, s'il y a un problème dites le tout de suite même si ça reste en privé, parce que sinon la tension monte et après boumboumbam big crunch!

Longue vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Orkokill
Officier
Orkokill


Nombre de messages : 539
Localisation : En Pick Up , AArgh !!!
Date d'inscription : 28/12/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 21:50

Bouhouuuu mon joli post de recrutement qui part en vrille.....
Revenir en haut Aller en bas
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMar 14 Fév à 22:49

Désolé Orko Very Happy c'est à cause de heu... Celiana et les autres qui on surrenchéri lol^^ Non non ne me mettez pas en prison!
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMer 15 Fév à 18:01

dsl Orko :

et le pire c'est que je trouve que tu as raison (meme si ca a deja ete dit par ici c bien de le rapp!)

Et donc, le recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Celiana
Officier
Celiana


Nombre de messages : 603
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyMer 15 Fév à 18:30

Calaquendi a écrit:
Désolé Orko Very Happy c'est à cause de heu... Celiana et les autres qui on surrenchéri lol^^ Non non ne me mettez pas en prison!


HE moi pas avoir comprit la surrenchéri sur quoi par rapport a quoi, j'ecris seulement ce que j'ai deja dit sur le canal quilde pour etre clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://coucoucircus.org
Calaquendi
Officier
Calaquendi


Nombre de messages : 869
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/08/2005

Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis EmptyJeu 16 Fév à 1:03

Mais lol je te taquine Celiana fallait juste tout mettre sur quelqu'un lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux amis   Nos nouveaux amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nouveaux amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a nos amis les mages
» Nos amis les pets
» les nouveaux rank d'AD !!!
» Nouveaux items patche 1.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Espace Officiers :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser