FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je laisse ma place

Aller en bas 
+10
Cyrcéa
Ulric
Celiana
Calaquendi
Orkokill
Theaser
Alicia
Psokom
Thengel
Thasos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darnadaar

Darnadaar


Nombre de messages : 202
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 07/01/2006

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 12:35

non, t'inquiète, je suis pas du genre à me taire...

Un jour pendant mon service militaire qui était encore obligatoire (vous avez pas connu ça les jeunots... tas de chiffes molles) j'ai vécu une petite anecdote que je vais vous conter.
j'étais infirmier dans un régiment d'artillerie. Il y a eu une crise parce que 2 appelés médecins qui avaient un grade d'aspirant lieutenant mangeaient à l'infirmerie et nous faisaient faire la vaisselle en nous prenant pour leurs bonnes alors qu'ils auraient pu aller manger au mess des officiers et se faire servir. J'en ai eu marre et bien que n'ayant qu'un grade de sergent, je leur ai gentiment signifié mon refus que qui que ce soit à l'infirmerie nettoie leur assiette. l'un m'a répondu qu'il était officier et qu'il me donnait un ordre. Je lui ai rappelé qu'il n'était qu'un trou du cul d'appelé comme moi et que c'est pas parce qu'il était interne en médecine que j'allais pas lui en coller une sur le groin (j'avais commencé à enseigner et je me sentais pas moins diplomé que ce crétin). Convocation devant le capitaine, ça chauffe, et il M'ORDONNE dit de la fermer sinon trou...
Dans la journée je prends une communication pour le capitaine. c'était de la part de sa copine avec laquelle ça avait chauffé. j'ai pris note du message puisqu'il était pas là.
Quand il est rentré je lui ai lancé : "mon capitaine j'ai deux nouvelles une bonne et une mauvaise. je commence par la bonne, votre petite amie a téléphoné. la mauvaise c'est que puisque je dois la fermer, je ne puis vous délivrer le contenu du message qu'elle m'a demandé de vous transmettre. " sur ce demi-tour régelementaire et je sors du bureau. T'aurai vu sa tête. Il avait pas moyen de la joindre, elle l'attendait au resto. Du coup la semaine suivante les aspi quand ils mangeaient à l'infirmerie faisaient leur vaisselle.

JAMAIS je ne me tairais pour ce que je pense être juste et JAMAIS je ne cèderai à la pression. Il y a toujours un moyen de retourner le couteau pointé sur toi, c'est de l'aïkido. je ne suis pas un agresseur mais je sais me défendre. (Parfois je sors quand même une grenade au cas où geek jocolor rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
Seraphelle

Seraphelle


Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : 3ième feu à droite
Date d'inscription : 10/09/2005

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 12:41

J'aime quand le forum est vivant, mais si c'est pour n'y voir que des post de ouiouinage perpetuel, je m'en passerait bien.

Le probleme a été réglé, il y a eu un débat (avec officiers ET non officiers). Selon les disponibilité de tous, on ne peut pas attendre que toute la guilde soit là pour discuter d'un probleme aussi urgent que celui là. La discussion a bien eu lieu, avec les personnes présentes sous TS à ce moment là. Si vous ne passez pas sur TS, ne vous plaignez pas de ne pas être au courant, cet outils fait partie entière du système de communication de la guilde. (On ne vous demande pas de chanter la maccarenna au micro hein ^^).

Maintenant, si vous pensez qu'il est necessaire de faire un poste de vote avec 2 semaines d'attente pour prendre la moindre décision, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Darnadaar

Darnadaar


Nombre de messages : 202
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 07/01/2006

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 13:15

JE suis entièrement d'accord avec toi SERA

Il faut régler le problème au plus vite quand il se pose et c'est une décision d'OFFICIERS, à prendre en urgence, en concertation immédiate avec les membres de guilde présents à ce moment là sous TS.

Toutefois, rien n'empêche pour autant une concertation plus profonde de tous les membres à postériori pour trouver une réelle décision cohérente et représentative de tous.

En fait les deux points de vue ne s'opposent pas mais se complètent.

voilou ce n'est pas du ouiouinage et j'essaye simplement d'apporter ma modeste contribution à la résolution de problèmes profonds que vivent tous les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Thasos

Thasos


Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 07/09/2005

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 13:50

pas mal l'anecdote lol
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Officier
Alicia


Nombre de messages : 1174
Age : 40
Localisation : Comme Feremir
Date d'inscription : 25/01/2006

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 13:54

héhé merci darna pour cette anecdote riche d'enseignements Wink

a bon entendeur

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 13:02

La democratie, je suis pas toujours pour.

Les votes, ca donne aussi bush président, berlusconi président etc.

Je pense que pour la guilde au moins les seules bonnes décisions sont celles issues de compromis, non pas de vote.

Je suis wawa irl aussi Darnaa, mais objecteur de conscience perso ^^

Mais en aïkido, comme en judo, je serai surpris que "tu ne cede JAMAIS à la pression" ^^ (le bon guerrier est comme la branche du sapin qui ploye sous la neige : sa souplesse est sa force! ^^)

Bon je crois que l'histoire est terminée pour l'anneau?

Pour les loots, un esprit coopératif est requis Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Darnadaar

Darnadaar


Nombre de messages : 202
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 07/01/2006

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 19:27

T'inquiète pala, reculer n'est pas céder à la pression c'est simplement s'assurer que le terrain ne cède pas sous tes pieds le moment venu Twisted Evil .
C'est ce qui fait le guerrier intelligent. savoir quand reculer et quand attaquer.
Je suis heureux que le problème soit réglé et moi aussi j'aime plus la coopération que les conflits. Mais si il faut râler je sais faire aussi, je ne suis jamais un agresseur gratuit.
Quand à élire Bush président ou Berlusconi président c'est le fait de crétins congénitaux, ce qui n'est absolument pas représentatif des membres de la guilde
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Palarran
Officier
Palarran


Nombre de messages : 926
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/08/2005

Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 19:39

ok, je reconnais la la valeur du wawa...

entre toi et les éléments wawa hors guilde nickels, vs me feriez presque regretter mon p'tit Palarran.

Bon ben, c cool, merci Darnaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-constellation.org
Contenu sponsorisé





Je laisse ma place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je laisse ma place   Je laisse ma place - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je laisse ma place
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nat is in the place
» Parce qu'il est temps de comprendre la vraie place de chacun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Instances HL :: MOLTEN CORE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser