FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.

Aller en bas 
+9
Cyrcéa
Hylsin
Thengel
Feremir
Thasos
Othala
Glyx
Griffsilom
Ulric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 13:46

Citation :
Moi se que je propose c'est que les oubliés des constellations essaient de former un raid avec les oubliés des ethernam solaris, ça ça serais une bonne idée

Bin tu sais que ça peut ne pas être con comme idée ça ?

Citation :
Si ce n est deja fait .... jeter un petit coup d' oeil ici :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-realm-garona-fr&t=27168&p=1&tmp=1#post27168

Tof.

Ce n'était pas déjà fait, ça l'est maintenant. Je tiens à préciser qu'on est pas trop mal lotti puisqu'on nous cite plusieurs fois... Je vais d'ailleurs poster un coup dessus moi aussi pour rappeler qu'on est là. Oui parce que faut quand même l'avouer, on laisse les Eternams parler sur leur forum, sur le forum général... Et nous pas un mot. Il ne tient qu'à nous de nous intégrer réellement dans cet évènement.

On reste (actuellement en tout cas), assez important à leur yeux parce qu'expérimentés et bien stuffés. Je ne dis pas que s'ils le pouvaient ils nous jetteraient pas pour faire full guilde, mais pour le moment ils ne le peuvent pas vraiment parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de rejeter la totalité des Constellations, ne serait ce que pour tout ce qu'on leur a apporté.

En fait, je dirais plutot que, plus que nous virer, ils préféreraient sans doute nous intégrer dans leur guilde. Bien plus d'avantages à cela.

Bref pour MC, je pense qu'on avait fini par se décider de continuer de profiter de notre alliance avec les Eternams. Par contre il est clair que nous devons commencer à maturer sérieusement. Et Zul'Gurub sera un excellent départ je pense ! Je dirais même que c'est indispensable avant même de commencer à vouloir faire MC en guilde : parce que plus accessible, très intéressant et surtout un EXCELLENT entrainement.

Je peux vous dire que pour avoir fait cette instance dans pratiquement sa totalité avec les Eternams, il y a des passages et des techniques qui ressemblent pas mal à celle de MC à petite échelle. Tout le monde y gagnera donc, à commencer par une meilleur maitrise de son personnage.

Ambitieux, oui ! Précipité, non !

Et pourtant, notez bien, je suis le premier à faire preuve dernièrement de ras-le-bol vis à vis de MC, mais aux vues des réflexions faites, des débats et de ce qui y a été dit, ça m'a bien fait réfléchir et ce que j'ai dit me semble, à mes yeux, la meilleure des solutions.

De toute façon pour ma part, MC va être un peu plus compliqué et un peu moins régulier pour ma part, étant donné mes études et le fait qu'il faut que je me concentre un peu plus dessus dernièrement. Donc dans tous les cas, je n'y perd pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vhomir

Vhomir


Nombre de messages : 114
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/12/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: JE PEUX DIRE UNE CONNERIE?   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 13:53

Du haut de mon lvl 52, je n'ai pas bcp d'expérience (pas dutout!) en matière d'instances HL et en matière d'organisation de ce genre de sauterie...
Toutefois, il semble difficile de monter un groupe régulier de 40 lvl 60... On est rarement 40 connectés, pas tous 60... Donc si on laisse les ES, ça signifie pas de MC avant un moment... C''est sûr, si j'étais en groupe de raid, je préfèrerai l'être avec ma guilde!!! Ya une bonne ambiance, tout le monde se connait plus ou moins, et puis c'est la classe de montrer la force de notre groupe! Seulement, en restant réaliste... Certes c'est un challenge de faire MC full Constellation, mais c'est aussi un rêve dans tous les sens du termes pour l'instant...

Aujourd'hui, certains d'entre nous ont la possibilité de faire ce genre d'instance, d'apprendre et de progresser avec les ES. Pourquoi laisser tomber? (surtout que vis a vis des ES ça le fait pas dutout) Certes le nombre de places est limité et ça fout les glandes de pas pouvoir participer, comme ça doit foutre les glandes de se faire chourave le loot par un capricieux... Mais pourquoi ne pas instaurer un roulement pour les places a MC avec les ES (je dis peut être une connerie, ou c'est peut être déja en place, si c le cas dsl!), pour que ceux qui sont VRAIMENT motivés(du genre qui déco pas en plein milieu, qui ont de la dispo...) (et stuffés un minimum, je dis peut etre encore une connerie?). Je parle pas de remplacer tous le groupe des Constel d'un coup, mais une fois de temps en temps faire participer un ou deux autre joueurs selon les dispos(eh oui ça veut peut être dire sacrifier sa place, juste une semaine... je dis peut etre encore une connerie!)? Même si le loot sera pas forcéement au rdv pour les nouveaux, au moins ils aprennent a jouer l'instance, comme ça, le jour ou on attaquera a 40, yaura pas que 2 gars qui conaissent le truc et ça sera plus facile a jouer et a organiser... De plus, si j'ai bien pigé, le raid a fini MC et devrait passer a BWL... Si on laisse tomber, maintenant, on passe a coté de l'occaz d'avoir chez nous des gens qui ont de l'expérience dans cette instance(Ok on peut tjrs recruter, mais c'est mieux de jouer avec les gens qu'on connais non?? C'est la question un peu!!)

Enfin, il existe des instances pour groupe de 20, pourquoi ne pas commencer les instances en guilde par là, en parallele avec MC? (je crois que c'est déja ce qui se fait, donc c'est cool!) Le fait de les faire relativement régulierement, en essayant de faire participer le plus grand nombre, ça permettrai de roder l'organisation... Je vais encore dire une connerie sans doute, mais il y a aussi les dragons d'azeroth... Je ne connais pas le niveau de difficulté exact, mais est-ce réver d'organiser de notre coté un raid de 40 (comme les ES pour MC mais dans l'autre sens!) pour tomber un ou plusieurs de ces bestiau? Car, je pense aussi (si le niveau des dragons est "normal") que ceux qui n'ont pas le temps de s'investir dans des MC ou autre, pourraient plus participer a ce genre d'"event" vu qu'il sagit "juste" de se rendre dans une région et de botter le cul a 1 seul (très gros) mob... Ca va vite, l'autre fois ça a pas pris 10s pour wipe!! ^^

Bon, j'espere que j'ai été clair, que j'ai pas redit tout ce qui avait été dit, notament hier sur TS... Ensuite excusez les "conneries" s'il y en a car ça n'est que mon humble avis sur un sujet que je ne maitrise pas bcp!


Je résume:

Continuer avec les ES le plus loin possible
Essayer de faire participer d'autres personnes aux raids ES (roulement?)
Continuer régulierement les instances a 20 full guilde
Faire participer le plus possible les guildus aux instances a 20
Organiser un raid "inter-guilde" sur un des dragons qui se baladent
Serrer les fesses quand on est pas du raid de MC
Faire grossir la guilde TRES progressivement
Aider les plus petits que soi...(je parle pas forcément pour moi!), plus vite ils sont 60 plus vite on est 40 ^^
And so on...

Vous me dites si je dis une connerie!

P.S: L'idée de Theng n'est pas une mauvaise idée, mais monter un segond groupe MC, ça risque de couper les deux guildes en 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 14:20

Non parceque je pensais justement qu'on y mette quelque joureur experiementer du premier grouper pour les aider un peu

IL faudrais connaitre

-le nombre de constellation pret a se lancer la dedant,
-le nombre d'eternam solaris

et ainsi on connaitrais le nombre de pick up qui pourais les rejoindres

on mettrais un ou deux vétérant pour les premiere fois, et roulez jeunesses!
Revenir en haut Aller en bas
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 15:04

Bon, je vais faire un résumé de ce qui a été dit hier, parce que je pense que c'est necessaire pour ceux qui n'y étaient pas, et non, donc, que je sois le porte parole officiel:

Lisez ce qui est en rouge et en vert, le reste est dispensable si vous le souhaitez Smile


Avant que Ragna soit down, dans la reunion à 19h30: (Sans la présence de Fere il me semble ni Theng. Ce n'est pas un reproche mais c'est important pour l'explication), il avait été proposé( j'insiste sur ce mot, bien sur tout le monde aurait été consulé avant prise de decision):

-Que Mc avec les ES s'arrête après le down de Ragna, dans un style "on a descendu Ragna avec vous, now, on fait notre route, ++"
-De faire des Zulgurub de Guilde avec qq pick-ups d'amour Smile
-De former TOUT CEUX QUI LE SOUHAITENT à Mc doucement, pas dans un raid à 40, juste decouvrir l'instance, que les habitués montrent aux nouveaux, bref, une familiarisation avec Mc pour tout le monde.
-De faire à terme des MC Constellation + 1 voir 2 Guildes, pour garder le contrôle => A terme si possible du Mc de Guilde.
-De renforcer "l'activité des membres": et voir exactement qui veut/peut se libérer et être très sérieux sur les horaires, la discipline, l'investissement.

Ensuite. Après Mc, il y a eu une autre discussion ou Theng et Fere (peut être d'autres) ont donné leur avis, que l'ont pouvait deviner, car compréhensibles:

-Si on arrête Mc avec les ES, certains n'auront plus de challenge, et ce pour Qq mois, sans compter les loots.
-De plus ils ne veulent pas recommencer à galérer à Mc dans le futur, à tout refaire en quelques sortes.
-Ils n'ont aucun problème avec les ES pour leur part.


Résumé, et proposition finale:

-Les Mc avec les ES vont continuer, voir BWL. Constellation va essayer de Gérer un nombre de place réservées dans le raid, plus mettre en place un système de roulement interne pour ceux qui le souhaitent.
-Preparation de Zul Gurub principalement de Guilde (avec ce que cela implique de discipline des membres etc)
-Prise de contact avec Mc pour les nouveaux qui le souhaitent, si possible (sans boss, juste un peu de farming)

Voilà. Il me semble que ce soit tout. Si j'ai fait des oublis/erreurs je m'en excuse, merci de me le préciser, je ferais le necessaire.
Postez vos commentaires sur ce que vous pensez de la proposition finale.

Mot personnel:
Je me suis toujours dit que ce serait dur pour beaucoup d'arrêter Mc, même doucement.
Maintenant, il faut preparer l'avenir. Profiter du raid, je suis donc pour, pas juste comme des rapaces: s'inversir comme cela a toujours été fait.

Renforcer notre presence si possible, par la proposition d'un nombre de Constellation réservé. (Cette discussion devra d'ailleurs être menée avec grand soin). Former les nouveaux si possible, par le roulement de ceux qui le souhaitent, dans le raid.

Faire des Zul Gurubs de Guilde! Mais serieusement, sans le prendre à la légère question assiduité de connexion horaires, etc.

Concernant l'alliance avec les ES et son état, il semble qu'il y ait des divergences d'opinion.
Il faudrait donc voir ce qu'il en est réellement, et suivre la situation pour sentir le vent tourner, car je pense sur ce point tout le monde est d'accord: à terme, et c'est normal et compréhensible, je pense, les ES voleront de leurs propres ailes. Mais d'ici là, que ceux qui y sont continuent de s'éclater et de frisonner.


Juste une dernière chose: Mc, on a beau dire, n'est pas juste "du jeu", c'est de mon point de vue, du HardCore Gaming, avec ce que cela entraîne de compétition, de "gains", et d'envie de s'affirmer soi même pour les guildes. Tout ce que cela entraîne de plaisir, et d'émotion, de frisson, mais aussi parfois... de coups tordus.
Je ne dis donc pas que les ES ne veulent plus de nous, ou alors que ils nous aiment et que jamais ils ne se separeront de nous: il faut juste essayer au possible de savoir ce qu'il en est:
Leur lead peut être agressif avec certains pour les decourager parce que tout simplement ils veulent mettre quelqu'un de chez eux à la place,
A l'inverse il peut charmer certains qui sont indispensables au Raid.

A ces derniers, je dis: si un jour on vous donne le choix entre aller chez eux et quitter Mc pour qq temps? Que tout le monde donc essaye au possible de garder je dirais la tête froide sur le sujet, et de voir ce qu'il en est réellement, et de sentir les changements, pour je dirais partir au bon moment.

//Edit: je viens de voir le post de Thengel: oui c'est une bonne proposition, un "second groupe". Il faut voir combien sont dispo, chez nous, chez eux, si c'est compatible avec des ZG de Guilde.
Il faut donc en discuter au plus vite afin que notre "Officier des affaires inter Guildes" puisse le gérer, en plus d'assurer des place dans le raid "de base"

Merci à tous,
Glyx.
Revenir en haut Aller en bas
Psokom




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2006

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 16:37

Salut a tous, de ma maigre hauteur de gnome je me permet de donner mon avis,

J ai un peu discuté avec Thengel de son idée de démarre un 2eme groupe ES + Contelletion pour MC. Cela mesemble etre une idée a creuser et je serai ravi d en faire partie........une bonne idée venat d un guérrier?????? MIRACLE (lol c est pour rire thengel)

Cependant je me pose des question quand a la possibilité de:
- avoir 2 groupes fesant MC
- démarrer ZG en guilde
- aider les plus bas level a ateindre ce niveau 60 tant attendu
le tout en meme temps .......

Je ne discute pas sur le fait de continuer l alliance ES + Constellation, pour moi le 1er groupe doit continuer MC (puis BWL) tant que c est possible, mais quand a metter en place ZG en guilde + 2eme groupe MC + aider les autres membres, ca me parrait fort difficile au niveai timing et disponibilité des membres (pour reprendre l expression de vhomir, je dit peut etre une connerie mais bon). ZG en guilde est une belle tache mais y ajouter en plus une 2eme MC????

Je pense qu un choix doit etre fait entre démarrer des instances HL full constellation (+ quelques pick up éventuels) (en resumé preparer la guilde a une certaine autonomie) et créer un 2eme groupe MC (avec les loot et tout ce qui va avec). J ai peur que a force de vouloir trop faire on finisse par tout perdre.

Voila, petit gnome a parlé, qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcéa

Cyrcéa


Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 16:41

Sarcastiquement je dis : Vive les cissions de guilde !

Pour rire je dis : Et si ceux qui font MC changeaient de guilde et allait chez les eternams ?

Serieusement : Je sors .
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 16:45

Pour l'aide des nouveau joueur a monter 60 il y a une solution : la démerde, ou le groupage entre eux Wink je ne suis pas contre l'idée d'aider les autre joueur a montre 60 mais ce n'est franchement pas mission impossible.

Pour le zulgurub ça vas etre dure aussi, mais entre BWL et zulgurub, y a pas photo(en tout vas pour ma part)

en plus si on fait le deuxieme groupe tout les nouveau qui veulent participer, et ben on les met dans le groupe 2 on vas pouvoir ainsi recruter avec l'spris libre.

Point négatif : c'est vrais que du coup vas faloir mettre le pvp au second plan.

Mais bon pour ma par, je pense a reroll défence pour enfin etre utile a MC
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 16:46

hana, pour ma part j'y ai réfléchi longtemps et je peu t'assurer que si on veux garder la guilde unis c'est une des seules possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Feremir
Admin
Feremir


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:02

Pour ma part je pense qu'il y a plein d'idées interessantes à creuser mais je pense pas qu'elles soient toutes possibles et réalisables :p

Ce que je souhaite simplement c'est de ne pas arrêter avec les Eternam d'un seul coup ils nous font confiance et ils ont toujours été réglo avec nous dans les cas ou on applique bien ce qu'ils disent ^^ (Celiana file t'inscrire pour MC de la semaine prochaine sinon tu n'aura pas ta place et ils vont prendre magepopo :s !)

Notre premier grand Projet ! Un Zg entièrement de Guilde et Serieux !

Sinon merci a tous pour TOUTES ces réponses qui font avancer le débat encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcéa

Cyrcéa


Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:08

Feremir a écrit:
ils ont toujours été réglo avec nous dans les cas ou on applique bien ce qu'ils disent ^^

(sarcastique on : ) Tellement reglo qu'ils prenent un "vert" noob de leur guilde qui veut looter, tellement reglo qu'ils changent les rêgles de loot, tellement reglo qu'il y a au moin un mécontent de la guilde par semaine

Je ne fais pas MC et pourtant je suis au courant.. Neutral
(off)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feremir
Admin
Feremir


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:13

Hana a écrit:
Tellement reglo qu'ils prenent un "vert" noob de leur guilde qui veut looter :
FAUX : il a ralé mais n'a encore eu aucuns loot ^^

Hana a écrit:
tellement reglo qu'ils changent les rêgles de loot

??? la je demande explication ca a tjrs été maitre du butin comme partout et les DKP sont la pour que personne ne se fasse avoir Smile

Hana a écrit:
tellement reglo qu'il y a au moin un mécontent de la guilde par semaine
un exemple ? et pis comme je le dis souvent quelque soit l'instance il est toujours difficile de prendre TOUT le monde Wink

Hana a écrit:
Je ne fais pas MC et pourtant je suis au courant.. Neutral


Tu es mal au courant alors ma ptite Hana Wink

Ton post ne fais pas bcp avancer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcéa

Cyrcéa


Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:24

Feremir a écrit:
Hana a écrit:
Tellement reglo qu'ils prenent un "vert" noob de leur guilde qui veut looter :
FAUX : il a ralé mais n'a encore eu aucuns loot ^^

Je n'ai pas dis qu'il avait loot (j'ai dis qu'il voulait looter) [casser ?]

Feremir a écrit:
Hana a écrit:
tellement reglo qu'ils changent les rêgles de loot

??? la je demande explication ca a tjrs été maitre du butin comme partout et les DKP sont la pour que personne ne se fasse avoir Smile


Des sombres histoires de place de lootage, de dkp puis plu de dkp..


Feremir a écrit:
Hana a écrit:
tellement reglo qu'il y a au moin un mécontent de la guilde par semaine
un exemple ? et pis comme je le dis souvent quelque soit l'instance il est toujours difficile de prendre TOUT le monde Wink

Ulric un jour, palpatine un autre.. Ca tournais, à mes yeux, en vinaigre.

Feremir a écrit:
Hana a écrit:
Je ne fais pas MC et pourtant je suis au courant.. Neutral


Tu es mal au courant alors ma ptite Hana Wink

Ton post ne fais pas bcp avancer les choses Wink

Je suis une petite chose sarcastique, boudeuse et inutile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thengel
Officier
Thengel


Nombre de messages : 533
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:26

d toute façon trahir les ethernam solaris ce n'est vriament pas bon et se pour deux résonds principales

-ça nuit gravement a l'image de la guilde qui est pour le moment exelente.
-c'est un peu comme se tirré une balle car, nous n'avons pas les moyens humains ni la volonté d'orgniser un molten core.

Célina prend les devant en t'inscrivant sur le forum ainsi il n'aurot rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Feremir
Admin
Feremir


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:28

mdr je prends tes réponses comme elles viennent et je demande l'avis des autres pour les confirmer ou les infirmer en tt k Hana une chose est sur ils nous auraient mis a la porte une bonne fois pour toute TOUS ENSEMBLE si ils avaient voulu .. hors ils ont tjrs partagé leur loot équitablement avec nous .. donc il n'y a pa que du faux dans tes propos mais pas que du vrai non plus Smile

Voila pour clore ce débat la Smile

Laissons la place aux autres Smile


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feremir
Admin
Feremir


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:29

Thengel a écrit:
d toute façon trahir les ethernam solaris ce n'est vriament pas bon et se pour deux résonds principales

-ça nuit gravement a l'image de la guilde qui est pour le moment exelente.
-c'est un peu comme se tirré une balle car, nous n'avons pas les moyens humains ni la volonté d'orgniser un molten core.

Célina prend les devant en t'inscrivant sur le forum ainsi il n'aurot rien a dire.

Thengel fais attention a ton écriture s'il te plait elle se dégrade de jour en jour ? change ton clavier peut etre on dirait qu'il lui manque des touches :s
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcéa

Cyrcéa


Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:29

Ah, j'avais pas compris.. Vous attendez qu'ils vous ejectent (petit à petit, car les ES, didju, ils sont reglo !)

Désolé pour ces mauvais posts de ma part, il y a des choses qui me hum.. me souffle total.

J'ai, en clair, un avis différent du votre, donc je préfère ne plus rien dire.

Merci de m'avoir lu ^^
Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feremir
Admin
Feremir


Nombre de messages : 606
Localisation : En France
Date d'inscription : 26/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:33

Pour l'instant on profite de ce qu'on peut mais on ne se laissera pa faire loin de la .. et puis ton avis nous intéresse aussi car TOUS les avis sont bon a prendre ma ptite Hana ! nous ne sommes pas encoe décidés sur notre avenir et c'est les membres et seulement les membres qui le définiront ^^

donc le débat est en route a vous de le faire continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vhomir

Vhomir


Nombre de messages : 114
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/12/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:24

+1 Psokom. Ca va être dur de tout faire en même temps, et les yeux plus gros que le ventre ça pourrai finir par nous nuire a tous. Si toutes les forces de la guilde vont a monter un second groupe MC j'ai peur qu'il y ait les MC d'un coté, et les autres: soit plus bas lvl, soit qui ne peuvent pas s'investir tous les soir de 20h a 1h du mat...

+1 Fere, c'est un bon début de mettre en place ZG régulier et tournant pr que tout le monde profite et s'aguerisse

Dans un premier temps, pour MC, il faudrait faire la liste des personnes intéressées et dispo en plus des "titulaires" et instaurer un roulement pour que tout le monde profite.
En même temps organiser au mieux des ZG de guilde (autant que faire ce peut), pr commencer par un truc a notre taille.

Et enfin, j'en reviens a mes histoires de dragons (je sais pas si c'est une connerie ou pas personne me dit!!!!): Ca serai bien de se faire la main à monter un groupe de 40, essentiellement Constellation, avec gestion/fidelisation des pickups/autre guildes, pour aller botter le Q d'1 ou plusieurs dragons. Les ES montent un groupe avec nous pour MC, pourquoi ne pas avoir sur ce coup l'initiative? En matière de coup d'éclat, organiser un groupe et tomber un dragon ça me parrait pas mal pour une "petite guilde"!! Et moins "fastidieux" que d'organiser carrément une instance qui prends du temps... Je dis peut etre une connerie (comme d'hab) mais ça me parrait moins long d'aller chatouiller 1 dragon tout seul, que de faire MC au complet. Du coup yaura sans doute plus de dispo (plus facile de se liberer 2h que 5h...) Vous en dites quoi? Elle pue mon idée, que personne en parle?

Bon allez, je retourne farmer les Deadmines puisque personne veut m'aider. (je décooone: je farme pas les deadmines! ^^)(je déconne pour l'aide hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcéa

Cyrcéa


Nombre de messages : 534
Localisation : In A heart
Date d'inscription : 25/10/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:36

+1 Vhomir pour les dragons

https://constellation.superforum.fr/viewtopic.forum?t=319

Il y a aussi le gros démon dans les terres foudroyées..


Tout cela seraient des élements en plus sur le CV Constellation.
Revenir en haut Aller en bas
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 19:29

Bon alors je resume, puisque le debat semble sortir un peu des gonds:

-Zg de Guilde, tout le monde est d'accord à priori.
-Continuer Mc, ceux qui y sont, sont pour.
-Idée de créer un gros raid pour tomber un dragon ensemble

Points à aborder avec les Eternams Solaris:

(-Leur demander franchement ce qu'ils pensent du raid dans le futur)
-Assurer des places pour les Constellation pour le raid actuel
-Apporter l'idée que des nouveaux de chez eux+ des nouveaux de chez nous avec l'aide de certains habitués montent un second raid Mc?

Voilà, j'éspère avoir fait un bon résumé. Donnez vos avis, dites moi si j'ai oublié certaines choses Smile

++. Glyx.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 19:53

Pour les dragons, je suis d'accord (il y a une dague qui m'intéresse sur Ysondre, n'est-ce pas Fuam ? =D).

Pour les Zul'Gurub, les Eternam le font généralement le vendredi et samedi... Donc personne des habitués de MC n'est pris logiquement. Bon ok, samedi soir c'est chaud pour certains (pour moi aussi parfois, mais rarement, j'ai pas de vie sociale Very Happy), mais l'instance dure trois jours si j'ai bonne mémoire. Donc on peut parfois étaler si nécessaire.

Pour le mécontentement, oui je me plains, mais c'est parce que moi je suis un chieur ^^=

Sinon je le redis comme l'a dit Feremir, l'avis de tout le monde est intéressant... A condition de jouer le jeu en évitant les sarcasmes trop tranchants et en argumentant. Et même si c'est le bordel parfois dans les discussions et les débats, il faut passer par là.

C'est comme cela qu'on maintient la cohésion d'un groupe. Des divergences d'opinion il y en aura toujours mais ça n'empeche pas de jouer ensemble. Et c'est aussi comme cela qu'on avancera... Au moins en restant honnête entre membres, on évite les coups de poignard dans le dos, et ça, je pense que c'est important.

Pour finir et revenir sur le débat, Hana, oui il y a le démon dans les terres foudroyés... Alors sachant qu'il y a plusieurs démons (eh oui =p):
- Si tu parles de Rahk'lik, c'est une suite de quêtes pour groupe, donc pas besoin de monopoliser la guilde lol (ceci dit, je cherche toujours des joueurs qui ont la quête, on est pas assez pour le moment :p)
- Si tu parles de Kazzak, alors là en effet, c'est en groupe raid de 40... Sauf que dans l'état des choses, ce sera encore moins possible que MC. en effet, ce démon ne pop que selon un cycle et est très recherché (il possède notamment un des objets pour la quête épique prêtre). Donc autant dire qu'il faut un groupe de 40 qui peut être monté très rapidement pour le tomber le plus vite possible (parce que nous seulement il intéresse tous les alliés... Mais aussi les hordeux, et c'est souvent la course entre eux et nous XD)

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Officier
Ulric


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 01/09/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 20:07

Hum, j'avais sauté le post de Glyx mais c'est pas plus mal. Comme ça j'y réponds à part puisque c'est le résumé.

Pour Zul'Gurub, je suis pour. Malgré mon devoir de réduire ma conso de WoW, je pense pouvoir être présent le w-e en général, d'autant plus si les horaires sont bien définis

Pour MC, ok. Oui j'étais pour arrêter (précisemment, je m'en foutais de continuer ou pas) mais les arguments abordés se tiennent bien et j'y adhère. Au pire, je continuerai de grogner parfois (dans mon coin, promis, pour pas déranger les autres).

Pour les raids des dragons, je suis pour aussi. Il y a moyen d'avoir, en plus de loot intéressant, beaucoup de fun et d'entrainement en groupe raid (et de morts aussi :p).

Pour les Eternams...

- A propos du raid : Je pense que c'est un sujet qu'il serait intéressant de discuter, surtout maintenant que l'on va passer en farmage de MC et commencer BWL. Ceci dit c'est un sujet sensible à aborder avec beaucoup de précautions et de diplomatie. S'ils se sentent menacé, il est évident qu'ils pourraient prendre des décisions radicales, pour lesquelles ils n'auraient pas forcément opté autrement.

- C'est une idée d'avoir des places réservées, mais dans l'état actuel des choses, je pense que ce sera refusé. A voir et négocier.

- Je pense que si c'est possible, ce sera une idée qui aura des chances de les séduire. Même sans tomber des boss, la perspective de former dés à présent un groupe à ce genre d'instances difficiles (surtout avec BWL qui devrait débuter bientôt), avec peut-être les loots de craft type noyaux de feu et de lave, qui sont toujours nécessaire pour les stuff resist feu... Bref, ils pourraient avoir à y gagner autant que nous dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Glyx
Officier
Glyx


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 01/12/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 20:22

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Pour ce qui est de la negociation avec les Eternams, nous avons une personne toute trouvée, je crois, à mon avis pour mener ce genre de discussion: Griff

J'aimerais avoir son avis sur mon resumé, et si il veut bien mener la discussion.

++. Glyx.
Revenir en haut Aller en bas
Tofderennes
Admin
Tofderennes


Nombre de messages : 493
Localisation : Rennes (35) Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 21:03

+10 pour Ulric concernant son tout premier post ^^
+10 pour Vohmir concernant son tout premier post ^^

+10 pour toutes vos bonnes intentions ^^

Tof.
Revenir en haut Aller en bas
https://constellation.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.   [IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] A propos des MC avec les Eternams.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos du patch 2.4.3
» A propos du post de Nockham
» [WOW] A propos de la refonte des talents des Voleurs
» IMPORTANT: annulation MC de la semaine du 28/06
» Un ours avec un drapeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE CONSTELLATION :: Archives Constellation :: Le vieux forum :: Archives Espace membres :: SUPER MEMBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser